Salut, je te conseille aussi une bonne trousse de soin, bien remplie (une petite rechercher dans la barre fait pour t'aideras a savoir quoi prendre) Au final, quand tu reviendras, elle sera peut etre aussi plein qu'au départ, mais c'est vraiment horrible de ne pas avoir ce qu'il faut quand on en as besoin.
Sinon apres, je te conseille aussi un sac a viande et une taie d'oreiller (que tu peux faire fabriquer sur place, du moins en
Inde)
Tu trouveras tout ce que tu veux en
Inde au niveau habillements mais il sera plus dur de trouver des vêtements de qualité équivalente a ceux français, surtout si tu comptes aller au
Népal en hiver ou faire de la rando.
Sinon au niveau des Ashrams, je suis un peu de l'avis du commentaire précédent, les ashrams apprennent (en principe) une autre "Way Of Life" les gens qui y séjournent (généralement pour une durée minimale d'une semaine) y viennent surtout pour recevoir l'enseignement d'un gourou en particulier, une certaine vision des choses, et pas pour y séjourner car c'est sur leur chemin. Personnellement (et ce n'est que mon humble vision des choses), les ashrams sont pour la plupart un peu trop "sectaires", si tu comptes réellement y séjourner, renseigne toi bien avant sur l'Ashram et surtout sur le Gourou (qui est dans 90% des cas multi-milliardaire... (et j'exagère a peine))...