bonsoir francky4.
apparement on nous a pas fouillé le sac en soute et tout est passez sans probleme dans les trois aéroport.mais je l'avais lu que les armes blanches n'étaient pas interdite.Mais par contre les explosifs ou matieres inflammable n'est toleré.
je vais te donner mon blog :
bib31.skyrock.com/
je n'ai pas mis toute les photos encore je n'ai pas encore non plus les photos de deception a part les ecureils du desert, mais nous avons passez qu'une nuit, on a perdu du temps a rakops, dommage.
nous avons vu par contre le camps des anglais owens (je crois que ca s'ecrit comme ca?) les paysages sont fantastique, et la brume le matin c'était formidable on a eu assez froid d'ailleur ca il y a eu un sacré orage ce soir la.
en ce qui concerne les deux boucles ou tu hesite elles sont totalement differente que ce soit par la faune ou la flore, je suppose que tu doit partir entre maintenant et cet hiver donc il faut savoir que tu sera dans la periode la plus arride AU
BOTSWANA, la boucle sud passant par le
kalahari sera donc particulièrement sèche et avec beaucoup de poussiere, notament dans la region de
ghanzi, pour ma part le central
kalahari et la region de savuti sont deux endroits particulièrement magique et avec beaucoup moins de touriste et donc nettement plus sauvage, par contre il est beaucoup plus difficile d'y observer les animaux de plus tu n'y verra aucun éléphant (dans le
kalahari)il faudrait vraiment une semaine que pour le
kalahari pour pouvoir vraiment en profiter.Mais la meilleur période pour moi est de janvier a avril, quand nous y repartirons on le fera le mois de fevrier
donc pour résumer a la période a laquelle tu part tu peut déja eviter la region de
ghanzi qui n'a pas d'interet, par contre la traversé depuis
NATA a MAKGADIKGADI et a SOWA PAN est facilement faisable pour aller rejoindre RAKOPS puis DECEPTION VALLEY dans le
KALAHARI.
et de deception valley retour vers rakops (environ trois heures de pistes)puis reprendre la route pour
maun (environ trois heure de route).cet itineraire te plongera dans des paysages fabuleux mais avec peu d'animaux facile a apercevoir.
pour la boucle nord je ne peut te parler que de l'itineraire
maun, savuti, nokatsaa et
kasane.de
maun tu fais une 50 de kms de route, puis aprés que de la piste (le bonheur si tu aime le sable)tu traversera la région du savuti qui est particulierement magique mais a la période ou tu y va beaucoup d'animaux auront migrés vers le nord (pour l'eau)pour moi ca a été la plus belle des régions avec des passages trés sablonneux (tu verra sur mon blog l'autoroute de sable "comme je l'appelle" c'est ma préférée).
Des que tu arrivera vers nogatsaa la difficulté pour avancer ne sera plus de sable profond mais la multitude d'animaux sur les pistes, en effet beaucoup sont regroupé dans cette region.
la pour faire des photos animaliere c'est parfais!!!!il faut dormir au moins une nuit a ihaha tant il est incroyable le nombre d'animaux qui vienne a ta tente pendant la nuit (elephant, buffle, meme hipo qui est venu manger devant notre 4X4 pendant la nuit, les babouins, impala, grand kudu...
la liste est trop longue!!!!!)de grand moment de bonheur et parfois d'inquietude (on c'est retouvé avec un éléphant qui mangé a dix metres de notre tente et la visite d'un phacochere au ptit dej, a la periode ou on y a été le
chobe etait haut et que l'eau été a quinze metre environ de notre emplacement de nuit.tu verra sur les photos du blog.
bonne lecture et a ta disposition pour d'autres renseignements plus precis si besoin est.
bridg.
A BIENTOT