Bonjour,
Encore merci pour vos reponses
kokope j'ai opté pour lookea, l'avantage c'est qu'ils prennent les enfants de 3 ans hors vacances scolaires et c'est loin d'être evident de trouver cette option ailleurs
j'espere ne pas regretter, ce pays ne m'attirait pas à la base
Tu as loué le taxi pour la journée ou et à combien la journée?
Si tu peux m'en dire plus sur cette destination

Tu ne seras pas déçue, c'est une ile magnifique et les cap verdiens que nous avons pu rencontrer ont été plus qu'accueillants ! Surtout n'hésitez pas à sortir du club et je dirai même SORTEZ du club ! Il y a beaucoup de paysages à voir, prenez le temps d'aller manger une cachupa dans un restaurant, allez boire un grog et écoutez de la musique en faisant connaissance avec quelques habitants de cette petite ile. Vous ne serez peut etre (surement) pas convaincu a l'atterrissage...mais après quelques jours vous serez conquis !
Les taxis locaux sont des pic up. On y monte a 8. Le prix est le même qu'on y monte a deux ou a 8. Le mieux est de partager les frais. Pas de siège auto, mais on roule la plupart du temps sur des pistes et dans les dunes, on ne croise pas enormement de véhicules.
Pour aller a Rabil, le petit village le plus proche, c'est 5 euros aller/5euros retour.
Pour aller a Sal Rei, la ville principale, c'est 10 euros aller/10 euros retour.
Pour une balade de 9h a 16 ou 17 h, c'était 80 euros (nous avons partagé avec une autre famille plusieurs fois)
Nous avons pris les taxis de l'hôtel parce que nous avions sympathisé avec un chauffeur cap verdien. Et aussi, parce que c'était plus simple d'organiser nos sortis sans avoir a aller a Sal Rei et en discutant en direct avec le conducteur.
En prenant un taxi de Sal Rei, il est possible de trouver moins cher ! La compagnie affiliée a l'hôtel se prend une bonne marge

Évitez les excursions proposées par l'hôtel, vous y perdrez ce qui fait le charme de cette ile. (visiter tranquillement, en évitant la foule, prendre le temps de faire des connaissances...)
Il y a plein de bonnes infos sur le site de mindelo.info
Bonnes vacances