Bonjour à tous.
Je me permet de renouveler un peu ce topic. Donc ce projet de voyage avance toujours, lentement, mais surement. Nous avons donc enfin pris les billets d'avion, et partons donc du 17 Juillet au 20 Aout.
Nous avons établi un planning, en sachant d'avance qu'on ne le respectera pas au jour près, voici les grandes lignes :
Arrivé à
Kuala Lumpur à l'aéroport. Nous prenons ensuite un avion pour accéder au pays par
Medan. Ensuite, dans l'ordre :
-
Lac Toba- Berastagi
-
Bukit Lawang
- Tangkahan
- Retour à
Medan, nous prendrons un bud de nuit pour
Banda Aceh ensuite :
- Ile de Weh
- De
Banda Aceh, nous prendrons un avion pour
Padang, ensuite :
- Bukittingi
- Pour finir sur Nagari Sungai Pinang (je t'enverrai un mail Anne, pour réserver, dés qu'on sera fixé sur les dates)
Le planning à l'air chargé, mais en fait, vu qu'on restera 33 jours dans le pays, ça nous permettra de rester au moins 4 ou 5 nuits à chaque endroit sans problèmes + les jours de transitions, ce qui semble raisonnable (très raisonnable même, par rapport à notre voyage en
Malaisie l'année dernière)
Pour les vols internes, on compte tout prendre sur place, sauf le premier (
Kuala Lumpur/
Medan), sauf que... Et c'est la que j'aurai besoin de vos conseils :
On arrive le 18 Juillet à 17H25 à
Kuala Lumpur, nous pensons qu'il est risquer de trouver un vol pour
Medan le jour même, car cela nous fait arriver tard pour trouver un logement sur
Medan, ou aux environs de l'aéroport. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur
Kuala Lumpur, pour repartir le lendemain (c'est à une heure en bus de l'aéroport). Le plus judicieux donc, serai de dormir a proximité de l'aéroport, pour prendre un vol dés le lendemain, sans trop se ruiner, encore faut-il trouver un hotel qui ne soit pas trop cher dans les environs.
Pour info, comme c'est un vol low cost, il semblerai qu'on atterrisse au terminal LCCT à
Kuala Lumpur, à 20 km du terminal principale de l'aéroport.
Donc voila, si vous avez des infos, si vous trouver des incohérences dans le planings, ou si vous avez simplement d'autres tuyaux à partagé, je suis à votre écoute.
Cordialement
Fred