Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Keussef · 9 novembre 2011 à 19:07 · 10 photos 32 messages · 9 participants · 6 388 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 19:07 Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Salut à tous !!
J'ouvre donc ce sujet pour avoir quelques renseignements sur ce pays, qui après quelques mois de réflexion, sera notre destination pour l'été prochain. C'est certes tôt pour en parler, mais l'hiver arrive et ça fait du bien de rêver. :D Donc voila, l'été dernier, nous sommes partis 1 mois en Malaisie, et se fut une expérience génial, aillant été très impressionné par le multiculturalisme sud-est Asiatique, nous souhaitons donc partir dans la même région, dans un pays, qui d'après ce que j'ai pu voir, semble plus sauvage et moins touristique que la Malaisie. J'aimerai donc savoir certaines choses avant de me lancé dans la réservation des billets, et j'espère trouver sur ce forum quelques personnes qui sont allé la bas, qui seront me conseiller. On pense partir pour une durée de 5 semaines maxi, de mi-juillet à mi-aout, et sommes très intéressé par la faune présente la bas, la civilisation
Alors tout d'abord, quels sont les région à conseiller/à éviter ? Nous avons un guide Lonely Planet sur l' Indonésie, et pour le moment, je serai bien tenté de faire Sumatra et Sulawesi. D'autres région me tente (Kalimantan ? Papouasie ?), mais étant donné la durée de notre voyage, et l'immensité de ce pays (qui compte quand même 17000 îles, dont 8000 habités !!!) je doute qu'on puisse d'offrir le luxe de visiter plus de régions. Egalement, est-ce obligatoire d'apprendre l'Indonésien pour pouvoir circuler dans les endroits que ne sont pas les plus touristiques. Est-ce que Bali et Lumbok valent tout de même le coup malgré le fait que ça soit les régions les plus touristiques du pays ? Car nous recherchons pas spécialement à aller a l'autre bout du monde uniquement pour côtoyer des européens. (comme se fut le cas dans certains endroit en Malaisie)
Ce que nous recherchons avant tout, c'est un voyage en amoureux en mode routard, ou l'on pourrai faire de belles balades dans des lieux sauvages (jungle, rizière...), voir des tas d'animaux, des paysages fabuleux, faire une pause farniente sur une plage paradisiaque, et biensur cotoyer les gens de la bas et leur culture, qui semblent au moins aussi chaleureux que les Malaisiens (Malais ?). Notre budget est d'environ 1000€ par personne (sans l'avion), je pense qu'il y aura moyen de se faire plaisir avec cette somme. Pour comparé, sur une durée de 4 semaines, nous avons dépensé seulement 600€ chacun en Malaisie cette année, ça nous à tout de même permis de faire le tour du pays sans serrer la ceinture, de faire des milliers de choses, et d'en voir des milliards !!
Voila !! Si mon post manque de précision, n'hésitez pas à demander, je ne serai pas bien loin (pas encore du moins) A vous les studios !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Keussef · 10 novembre 2011 à 3:28 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 2 mois en Indonésie et en effet le pays est immense et les temps de transport sont très long (si vous prenez le bus). Je te conseille (ce n'est que mon avis) d'éviter Bali car c'est super touristique ou alors de finir tes vacances là. Sinon Sumatra est très peu touristique, moi j'ai bien aimé le lac toba, le lac maninjau et Kerinci (volcan a gravir). Java est déjà plus touristique avec les volcans Bromo et Ijen (que tu peux faire par toi meme, pas besoin d'agence).
LOmbok, moins touristique que Bali mais quand j'y suis passé ils venaient d'ouvrir un nouvel aeroport international !!! ca présage rien de bon. Sur KUta Lombok j'avais les plages pour moi tout seul !!
J'ai fait Flores aussi, c'est touristique du coté de Labuanbajo (car il y a les varans de komodo pas loin), mais l'intérieur des terres est très bien, bajawa, moni (volcan Kelimutu).
Je suis pas allé à sulawesi mais on ne m'en a dit que du bien, par contre prévoir un vol interne car en bateau c'est un peu galére.
Difficile de choisir, a toi de voir de ce que tu faire.
Bonne route
ps: apprends quelque mots du bahasa indonésien les gens apprécieront | | | À: Mellone · 10 novembre 2011 à 18:16 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Merci pour la réponse, qui est très intéressante. ;)
Alors effectivement, nous prévoyons au moins 1 ou 2 vol interne pour raccourcir les voyages, histoire d'alterner avec les bus et les ferrys.
Pour le moment, à Sumatra, je comptais faire l'ile de Weh, le Lac Toba, et biensur un ou 2 parcs nationaux pour apercevoir quelques oran outang. Autant, je rêverai de voir des dophins, des éléphants, des tigres, des singes de toutes sortent, mais les varans ne m'intéresse pas plus que ça, car on en a vu un sacré paquet en Malaisie, c'était même à la limite du parasite à certains endroit (ils faisaient les poubelles des restaurants sur l'ile de Kapas), j'aime tout de même beaucoup cette animale, mais je ne pense pas faire un détour quelque part juste pour eux. En revanche, je suis près a faire des milliers de kilomètre pour voir des dauphins!! (En Malaisie, on avait nagé avec des requins, a 30m du bord de l'eau, avec juste un masque et un tuba, sur une plage désertique).
Pour Bali, je commençais a m'y intéressé sur le guide Lonely Planet, mais ton compte rendu ne m'encourage pas vraiment à y aller.
Pour le Bahasa Indonésien, oui, je pense que c'est le minimum d'apprendre quelques mots pour s'intégrer. ;)
Merci beaucoup des conseils en tout cas. ;)
On est pas des gros marcheurs, mais on aimerai bien faire un ou 2 treks de 2 jours, assez facile d'accès mais pas trop quand même. et niveau budget, ce voyage t'a coûté combien pour 2 mois ? | | | À: Keussef · 10 novembre 2011 à 18:34 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager quels sont les région à conseiller?
Je conseillerais une arrivée sur Medan ( Sumatra) avec un circuit jusqu'à Padang (2 semaines)
Puis un vol intérieur (via Jakarta) jusqu'à Yogyakarta ( Java) pour une visite de cette ville et de ses environs /Solo ainsi que le Bromo avant de rejoindre Surabaya. (10jours)
Vol intérieur pour Makassar (Sulawesi) pour profiter du pays Toraja ou vol intérieur pour Manado (Sulawesi)pour buller à la plage (10 jours)
Redépart de Makassar ou Manado pour la France.
avant de me lancé dans la réservation des billets,
Il faut que tu saches ce que tu vas faire avant de réserver tes billets car beaucoup de personnes commettent l'erreur d'acheter un A/R sur Jakarta ou sur Bali ce qui oblige une mutiplication des trajets.
Le mieux (et souvent le moins cher) est de prendre un a/r sur kuala lumpur (Air Asia) puis des vols vers l' Indonésie depuis cette ville (toujours Air Asia....) Il faut prévoir de la marge entre les billets (une nuit sur Kuala au retour c'est bien!) car la correspondance n'est pas assurée (si achat en 2 temps).
Malaysian offre aussi parfois de bons tarifs sur des vols vers l' Indonésie (pas besoin de dormir à Kuala dans ce cas car correspondance assurée de bout en bout)
Tu n'échapperas pas à l'achat de vols intérieurs si tu visites plusieurs iles en 1 mois. Ils sont bon marchés. Seul le combiné Java est/ Bali/Lombok peut se faire (en un mois) uniquement par la voie terrestre (+Ferry)
Est-ce que Bali et Lumbok valent tout de même le coup malgré le fait que ça soit les régions les plus touristiques du pays ?
Bali et Lombok valent tout de même encore le coup mais il faut éviter toute la partie sud de Bali et préférer Lombok Sud aux Gilis pour la plage. | | | À: Keussef · 11 novembre 2011 à 10:22 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Encore quelques précisions :
Pour les ferrys entre java et bali - Bali et Lombok - Lombok et Sumbawa - Sumbawa et Flores, il y en a tout les jours donc pas de probleme.
Pour sumatra j'ai pas fait l'extreme nord mais ca m'a l'air très bien, pour les oran outang, il y a un parc naturel près de médan avant le lac toba (donc sur ta route) mais je ne me souviens plus du nom, mais ca doit etre facile a trouver, c'est connu.
Si tu n'es pas interressé par les varans, zappe Flores meme s'il y a d'autres choses avoir, mais au vu de ton temps tu profiteras mieux de sulawesi.
POur Bali, attention c'est touristique (A Ubud j'ai halluciné de voir autant de touristes) mais tu peux facilement louer un scooter pour rien du tout et t'éloigner pour visiter l'ile en toute liberté. Moi je l'ai fait de Padangbai pour voir les rizieres du coin et voir amed. Et de Ubud tu peux aller au nord pour Munduk ou le mont agung.
Pour les treks, le mieux c'est les volcans, vous pouvez vous débrouiller tout seul en préparant un peu a l'avance je pense.
Pour le bahasa indonésien, tu verras que les gens sont tout de suite plus sympa quand tu fais un petit effort, ca te permet de partager un peu et tu verras que les gens sont généreux et gentils.
POur le cout cela depend, moi je voyageais seul, alors le logement c'est plus cher pour moi mais sinon sur Java ca coute très peu cher (nourriture et logement), idem pour bali et Lombok. Plus cher sur Sumatra et Flores. En gros je payais ma chambre (généralement une double ou single) 40000 à 70000 rps (12000rps=1€). Les transports ne sont pas trop cher si tu prends les transports publics même si on essaie toujours de vous faire payer plus (donc attention).
Bonnne route. | | | À: Keussef · 11 novembre 2011 à 15:59 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très souvent à sumatra car je gère une orphelinat sur Samosir (une ile sur le lac Toba) Je voyage aussi avec les groupes à Java et Bali. Je suis moi même indonesienne. En septembre 2012 nous allons vivre en Indonesie.
J'adore Sumatra car c'est une île encore assez sauvage. Pas beaucoup de touristes. Java a son propre culture comme toutes les îles d'ailleurs. J'aime bien aussi Java. Il y a encore beaucoup de chose qui sont traditionelle.
Tu sais que à Bali le plus grande communuté étranger sont les francais!!!
La derniere fois, avril, j'étais avec une groupe et j'étais très triste de voir tant des touristes qui n'avait pas envie de respecter la culture indonesien et qui se balader par exemple avec les petit jups et short dans une temple.
Ce qui est très fort c'est que les Balinais ont quand même reussi de garder leur tradition en culture et n'est pas seulement de penser à gagner l'argent.
C'est bien de penser à tout long et en avance car comme ça tu peut déjà savourer!!
Si tu veux savoir les choses plus speciale n'hesite pas de demander!!!
Sylvie | | | À: Keussef · 20 novembre 2011 à 7:48 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille Sumatra Ouest car je vis la-bas :) C'est peu touristique, la nature est luxuriante et vous pourrez mixer entre la nature, les ballades, les animaux, plages et rencontre avec la population locale.
Les habitants de Sumatra Ouest sont appelés les Minangkabau, c'est une société matrilinéaire et matriarcale. Les choses a voir sont la villes de Bukittinggi, le lac Maninjau, le vieux pays Minang (paysages époustouflants) avec son Roi qui vit dans le + vieux village Minang, la vallée Harau, Padang, les îles Mentawai pour rencontrer les hommes fleurs (tribu).
Nous vivons dans un petit village de pécheurs (Nagari Sungai Pinang) non loin de Padang aussi donc si ça vous intéresse vous êtes les bienvenus. Possibilité de surfer, snorkelling, ballades en bateau aux alentours (quelques îles paradisiaques nous entourent), trek dans la jungle, les rizières, cascades, rivières, et surtout échange avec les habitants et découverte de leur culture et de leurs traditions.
Bon voyage en tout cas :) | | | À: Anne92 · 19 février 2012 à 18:25 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Salut a tous !!!
Non, je ne vous ai pas oublié, et je m'excuse pour le retard de ma réponse, car nous avons un peu laissé reposer le projet " Indonésie 2012". Nous avons donc étudié un peu plus en profondeur cette fois, en prenant compte de vos réponses bien entendu.
Donc pour le moment, on est certain de vouloir faire Sumatra. Nos regards se portent essentiellement sur Le lac Toba, Tangkahan, l'Ile de Weh, Bukit Lawang (Et donc le Gunung Leuser), Berastagi, et Takengon. Rien que ça !!! En gros, toute la partie nord de Sumatra.
En revanche, on est plus mitigé sur la 2ième partie de notre voyage, on hésite pour le moment entre Sulawesi, et Bali. Sulawesi en priorité biensur, mais le problème, c'est que c'est loin, et on aimerai éviter de passer 3 jours de transports pour atteindre l’île, pour y passer 1 semaines et demi voir 2, tout ça pour revenir ensuite sur Jakarta ou Kuala Lumpur. Du coup, on hésite à remplacer Sulawesi par Bali, car plus facile d'accès, et plus proche de notre première partie de voyage. En fait, on ne sait encore pas trop comme, t s'y prendre d'en l'ordre des choses. On pense atterrir à Kuala Lumpur, arrivé à Sumatra en venant du détroit de Malaka, faire tout le nord avec nos sac à dos.... Et après, on est en plein questionnement. Le mieux est biensur de prendre un vol interne pour Bali ou Sulawesi, mais l'un comme l'autre, doit se faite avec une escale à Jakarta, ce qui demande d'avantage de temps. Et pour le retour, re-prendre un vol, soit pour Medan, pour ensuite retourner à Kuala Lumpur, soit reprendre un vol pour Jakarta, pour rentrer chez nous directement, c'est un peu plus cher, mais permet d'éviter 2 vols interne, ce qui n'est pas rien.
Anne92, je viens de regarder sur Google Earth le petit village ou tu vis, ça à l'air charmant comme tout, et on serait ravis de s'y arrêter quelques jours !!! | | | À: Pouma · 19 février 2012 à 18:26 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très souvent à sumatra car je gère une orphelinat sur Samosir (une ile sur le lac Toba) Je voyage aussi avec les groupes à Java et Bali. Je suis moi même indonesienne. En septembre 2012 nous allons vivre en Indonesie.
J'adore Sumatra car c'est une île encore assez sauvage. Pas beaucoup de touristes. Java a son propre culture comme toutes les îles d'ailleurs. J'aime bien aussi Java. Il y a encore beaucoup de chose qui sont traditionelle.
Tu sais que à Bali le plus grande communuté étranger sont les francais!!!
La derniere fois, avril, j'étais avec une groupe et j'étais très triste de voir tant des touristes qui n'avait pas envie de respecter la culture indonesien et qui se balader par exemple avec les petit jups et short dans une temple.
Ce qui est très fort c'est que les Balinais ont quand même reussi de garder leur tradition en culture et n'est pas seulement de penser à gagner l'argent.
C'est bien de penser à tout long et en avance car comme ça tu peut déjà savourer!!
Si tu veux savoir les choses plus speciale n'hesite pas de demander!!!
Sylvie
On est justement très intéressé par le lac Toba, et on aimerait justement y passer quelques jours, sans doute y louer un scouter dailleur, pour faire quelques viré. Si tu as des conseils, je suis tout ouïe !! Ma copine s'était également occupé d'orphelins au Maroc il y a quelques années. | | | À: Keussef · 20 février 2012 à 10:39 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Pose moi tes questions et j'essayerai de vous repondre!! regarde sur le site: httpsitinoraiti.com
Sylvie | | | À: Pouma · 21 février 2012 à 18:47 · Modifié le 21 fév. 2012 à 19:38 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Des questions, j'en ai des milliers en fait, ou plutôt des incertitudes. Mais chaque chose en son temps.
Pour le moment, la question qui nous préoccupe le plus, c'est de savoir si on aura le temps de passer de Sumatra à Sulawesi (ou Bali), sans passer trop de temps dans les transports. On ne part "que" 5 semaines normalement, et on aimerai tout de même prendre le temps de faire le nord de Sumatra sans que ça soit la course, et de faire une autre région, sans devoir passer 3 jours dans les transports. Je viens de regarder sur LionAir.com (compagnie indonésienne), visiblement pour passer de Sumatra à Sulawesi, ça prend une journée complète, pour un vol à 150€ minimum (2 escales), j'ose espérer que les prix sont moins chère si on réserve sur place ? Parce que 150€, je trouve ça quand même un peu chère, si après faut rajouter le vol du retour (en s'arrêtant cette fois à Jakarta), ainsi que le billet A/R France/Indo. Rien qu'en avion, je dépasse déjà le budget total du voyage en Malaisie l'année dernière. ^^ | | | À: Keussef · 21 février 2012 à 23:42 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Mieux de chercher par Airasia une vol sur Sulawesi
Voyager en Asie prends beaucoup de temps, ce temps là on profite pour se relacher et d'être consciente de pouvoir avoir le temps. On voyage aussi pour partager l'experience, pour connaître une autre culture. Dans le culture en asie le temps n'est pas aussi importante que en europe.En asie, si tu peux pas le faire les choses aujourd'hui on le fait demain. Ca veut pas dire que c'est moins bien, c'est seulement differente. Alors voyager en Asie est differente que voyager en Europe.
Même si une deplacement, lire: voyager dure 3 jours vous allez rien perdre, vous allez seulement experimenter les choses. | | | À: Keussef · 21 février 2012 à 23:53 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Mieux de reserver les billets bien en avance, 7 à 8 mois. Peut être aussi choisir plutôt une île car Sumatra et Sulawesi sont les grandes îles et encore assez sauvage.
Une journée voyager entre les îles est très normale en Asie.
Mieux de prendre plus de temps pour bien visiter un île, que deux vite fait. ça depends ce que vous voulez vraiment dans le voyage, comme une touriste visiter les choses que tout le monde fait ou connaître le pays comme il est, dans ce tradition et culture. voir le vrai indonesie, parler avec les indonesien, aprendre les choses traditionelle de pays, connaître leur façon de vivre, la cuisine, la lanque, leur coutume etc etc. | | | À: Pouma · 23 février 2012 à 23:11 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bon garde à l'esprit tout de même que notre voyage ne doit pas être une course contre la montre. Et nous pensons bien prendre suffisamment notre temps pour mieux s’imprégner de votre culture. C'est pour ça que j'aime beaucoup cette mentalité chez vous, moins matérialiste, moins soumis au temps qui passe, c'est pas pour rien que toute l' Asie du Sud-Est m'attire grandement.
En fait, on compte faire Sumatra et peut être Sulawesi, en prenant justement notre temps. Le problème, c'est que faire ces 2 îles, ça parait beaucoup, mais n'en faire qu'une seul, on a peur de tourner en rond au bout d'un moment. Après divers recherche, je commence à me rendre compte que j'ai tendance à négliger le fait que rien que Sumatra, c'est déjà le double en surface de la Malaisie péninsulaire (dans laquelle nous avons fait le tour en 4 semaines), il est fort probable que Sumatra nous convienne pour une durée de 5 semaines. J'ai souvent tendance à me baser sur l'expérience que j'ai de la Malaisie (ou l'on pouvait passer des plages paradisiaque, à la jungle, à la ville, en 3 heures de bus en moyenne), car c'est le seul vrai voyage que j'ai pu faire actuellement. Or, il faut surtout pas que je néglige le fait que l' Indonésie, c'est d'abord beaucoup plus grand, mais c'est aussi pas aussi bien desservi que la Malaisie. | | | À: Ragamuffin · 24 février 2012 à 11:26 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager j'ai l'impression vous avez déjà bien comprit l' Indonesie et surtout Sumatra est encore assez 'sauvage'. Chez notre l'orpelinat, sur l'île Samosir, sur le Lac Toba ou je travaille regulierment, la vie est comme il y a 50 ans ici en Europe. Quand je suis là bas ma vie est simple. Les gens ont pas l'argent, sont pauvre, il y a même pas de l'eau propre ou les sanitaires. Les gens fait avec qu'ils ont. Mais nous avons encore le temps pour l'un et l'autre. Nous avons encore les valeurs de s'occuper l'un et les autres. On partage, on donne, on s'aide, avec les petits et peu choses on as. Pas plus pas moins.
Quand on a la chance de vivre ça encore, n'hesite pas de savourer et d'imprimer dans votre coeur car ce sont les choses nous les Europeens ont souvent oublié ou perdu en chassant après le luxe, le confort et l'argent et materiales.
Cours pas pour avoir le plus pour votre l'argent depenser pour le billets d'avion. Cours pas pour voir le plus possible. Cours pas pour pouvoir dire que nous avons visiter deux îles.
Prends plutôt quelque jours de voir comment les gens dans les petites village vie leur vie, découvrir comment ils vont avec le peu ils ont. Comment les enfants se comport envers l'un et l'autres. Essaye de communiquer avec les Indonesiennes. Essaye de assister une ceremonie, partage un moment just ensemble, sur la plage, ou sous une arbre, ou fait une balade au rizières, ou peut-être de travailler avec eux, de voir comment on le fait, prends une velo, ou une bus locale.
Je vous souhaite une experience magnifique dans mon pays!!!! | | | À: Pouma · 24 février 2012 à 11:43 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Vous prêcher un converti 
les Europeens ont souvent oublié ou perdu en chassant après le luxe, le confort et l'argent et materiales.
Malheureusement les Indonésiens ont tendance à les imiter 
Ainsi va le monde | | | À: Ragamuffin · 27 février 2012 à 21:08 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Merci pour vos contributions !!!
Donc maintenant, après quelques jours de réflexion avec ma moitié, en écoutant sagement vos conseils, nous avons donc exclu l'idée de faire plusieurs îles, nous nous contenterons donc uniquement de Sumatra. Dailleur, on a commencé à faire un petit planning, (vraiment pas précis, mais pour se faire une idée), et on s'est vite rendu compte que Sumatra, c'est grand, très grand, et qu'au rythme ou l'on compte voyager, il faudrait le double de temps pour faire l’île entière !!! Du coup, on prévoit de partir du Nord (on arrive à KL, puis on prend un vol pour Banda Aceh), et de descendre lentement jusqu'a Padang, en passant par : L'ile de Weh, Takengon, Bukit Lawang, Berastagi, Tangkahan, Lac Toba. Pour ensuite arriver sur Padang, et passer une semaine dans le charmant petit village de Anne92, à Nagari Sungai Pinang, qui m'a l'air d'être un coin vraiment sympathique : fr.authenticsumatra.com/
Pour finir on reprendrai un avion de Padang jusqu'a KL. Pour raccourcir un peu aussi, on peut éventuellement remonter sur Medan juste après l'étape du lac Toba, pour prendre un vol sur Padang, tout dépend de combien de temps il faut pour aller du Lac Toba jusqu'a Padang. Rien n'est définitif pour le moment, on peut très bien décider demain de faire exactement le même chemin mais en sens inverse. Mais pour le moment, vu le programme que l'on a choisi, il nous semble être la meilleur solution, après, si vous avez d'autres propositions, je suis à votre écoute bien entendu. Ragamuffin : dailleur, ton programme est intéressant, dailleur, j'ai cru voir que tu avais passé pas mal de temps à Padang, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à faire labas ? On hésite à faire Bukittinggi si le temps nous l'accorde. | | | À: Keussef · 27 février 2012 à 21:43 · Modifié le 27 fév. 2012 à 22:20 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager salut,
Ça peut peut être t'aider :
voyageforum.com/...ost=2814337;#2814337
si tu as des questions n'hésites pas Images attachées: | | | À: Keussef · 27 février 2012 à 22:11 · Modifié le 27 fév. 2012 à 23:37 Re: Quoi faire en Indonésie aux mois de juillet et août 2012? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager On hésite à faire Bukittinggi si le temps nous l'accorde.
Ne pas visiter Bukittinggi et ses environs serait une très grosse erreur.
Le Pays Minangkabau est probablement ce qu'il y a de plus intéressant à Sumatra tant d'un point de vue culture/architecture que nature.
Et si vous désirez vous relaxer un jours ou deux le Lac Maninjau est une petite perle à découvrir.
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |