Itam · 17 novembre 2006 à 10:26 · Une photo 53 messages · 13 participants · 22 759 affichages | | | | À: Ghinaine · 17 novembre 2006 à 16:15 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 9 672 affichages · Partager Ok, juste une question bête sinon, ça correspond à combien de bahts un euro déjà? je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus... 
Pour le trajet Bangkok/ Chang Mai, est-ce que tu aurais une idée du temps qu'il faut pour le faire en voiture? J'ai cru voir sur une carte que ça faisait environ 700 kms. L'idée serait de faire en train l'aller et en voiture le retour pour faire des visites mais je sais pas si ça vaut le coup.
Sinon pour rester sur les plages, je sais que les amis avec qui je pars sont très "activités nautiques" (jetski ou autres). On a un ami qui nous a conseillé Koh Samui pour ça, mais cé vrai qu'on a pas regardé les autres plages. Quand tu dis que Kho Samet est bien mais juste pour la plage, ça veut dire qu'il n'y a aucune activité ou animation liée à la plage ou qu'il n'y a pas de ville ou de sites à visiter dans l'ile? | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 16:23 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 9 668 affichages · Partager je pars sont très "activités nautiques" (jetski ou autres)
Là c'est terminé, je ne te cause plus, je hais les jetskis, ou plutôt les utilisateurs. | | |  Hello, Je pars pour Phuket le 10/12 et resterai 2 semaines. Comme tu es un habitué des lieux et d'après ce que je peux voir un "pas trop touriste", j'aimerais avoir ton opinion sur les trucs à faire "hors tourisme gnangnan"... Je logerai dans un ghest house à Kata jusqu'au 21/12 et dois encore trouver de quoi m'assurer les 4 dernières nuits... Je suis donc totalement libre de changer d'endroit (en restant sur l'île vu le peu de temps).
Je parle couramment anglais et je suis plutôt du genre "rencontre de la population locale" que "discos et trucs que je peux faire en Europe". Merci de me donner tes idées... te formalise pas sur mon grand âge, je suis en bonne santé et une "gamine" dans la tête... lol... a pas peur !
Pat | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 16:36 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager pour convertir les bahts en € il faut X par 0, 02. c'est vrai que tu peux redescendre de CM a BKK en voiture en passant par Lampang, Sukhothai...nous l'avons fait avec un minibus de CM a sukhothail stop a Lampang avec repas et nuit comprise. nous avions trouve cela a CM dans une agence nous avions eu le temps de visiter le parc historique en tuk tuk avant la nuit. | | | À: Lepiaf · 17 novembre 2006 à 17:15 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager bah moi je suis plutôt snorkeling, je ne dérange personne, même pas les poissons, tu peux continuer à me parler alors?? 
pour les billets d'avion, je vais commencer à me renseigner. par contre, une question (encore), je me demandais si je pouvais passer par une agence pour réserver les billets d'avion et quelques nuits sur place ou si c'était vraiment plus rentable de tout réserver de façon séparée?
J'ai également vu des gens, pour le mexique notamment, qui réserve des séjours tout compris, juste pour bénéficier de tarifs plus avantageux sur l'aller/ retour en avion et les quelques nuits sur place. Ils louent après d'autres hotels dans d'autres coins de façon séparée. Vu les tarifs des séjours en Thailande, je me demandais si ça valait pas le coup de faire ça? | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 18:41 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Le snorkeling, j'aime. Pour les compagnies low-cost, c'est avantageux de réserver à l'avance par internet. Le logement, je ne réserve jamais à l'avance à part la première nuit. Je me sens plus libre comme ça et on trouve toujours à se loger en Thaïlande.
Le plan du séjour tout compris bon marché pour faire ensuite ce que tu veux, ce n'est pas forcément évident mais pourquoi pas. Il y a aussi de temps en temps des offres promotionnelles très intéressantes proposées par la Thaï Airways ou la Malaysian. J'en ai profité une fois pour la Malaise, c'était vraiment une super promo.
Puisque tu es parisien, va faire un tour dans le 13ème et demande aux agences de voyages asiatiques des rues de Choisy, d'Ivry et de Tolbiac. | | | À: Itam · 18 novembre 2006 à 12:32 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Koh Samet !!! Oh oui je connais et j'adoooore !!! Il y a quelques posts récents à ce sujet et je te conseille d'y jeter un oeil. C'est super sympa pour les restos de poissons et de fruit de mer (et pas cher du tout). Les plages sont superbes et relativement désertes (hors week-end) et ce n'est qu'à heures de Bangkok | | | À: Ottlnpac · 18 novembre 2006 à 13:28 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager ton grand age, il est dans ta tete (47 ans, je reve!!) moi j'en ai 10 de plus, c'est marqué sur ma fiche, mais personne ne m'a jamais dit, qu'avec mon age...ca ne paraissais as possible....alors ne prete pas aux autres des reflexions auquelles ils n'ont pas pensé!!! c'est ce que j'aime sur VF, il y a un panel très large, des très jeunes gens, des moins jeunes et memes des carrément vieux, des solitaires, des familles, des couples, des gens qui ont de l'argent, d'autres moins, et certains presque pas...et meme si parfois il y a quelques échanges houleux, et bien cela fait une communauté, intéressante.... | | | À: Ottlnpac · 18 novembre 2006 à 13:32 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager bon, je me suis un peu énervée, a part ca j serais sur pukket a peu pres au memes dates, après un grand tour du laos, j'ai prévu d'aller qques jours a ko raya, une petite ile de robinson...
ca peut etre une idée, snorkeling et solitude....
sinon, barbot m'a conseillé d'aller faire un tour sur la jonque june batha, a reserver en agence...va voir les posts de barbot, tu trouveras des idées, | | | À: Nush · 18 novembre 2006 à 14:29 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager  Hello, Mon grand âge. mdr... je ne disais cela que parce que je m'adressais à une toute jeune femme... dans ma tête, la plupart du temps, je ne dépasse pas 18... et encore... la "sale gamine" reprend sa course après une longue pause..., normal que je sois un peu plus prudente qu'avant... je ne demande qu'à recommencer à foncer et les posts sur VF sont plus qu'encourageants dans le domaine... Merci à tous.
On se tient au courant si ça t'intéresse pour se rencontrer à Phuket pendant mon séjour, toutes les expériences sont bonnes à entendre et j'adore rencontrer de nouvelles personnes pour partager anecdotes, expériences bonnes et mauvaises et parties de rigolades... L'Asie, pour moi, c'est tout tout nouveau... J'aime toutes les "premières fois"...
A bientôt, Pat | | | À: Itam · 18 novembre 2006 à 16:10 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord quels sont tes goûts?Mais je crois qu'en Thaïlande, ily en a pour tous les gouts!!! A mon avis, commence par visiter BKK;les coins touristiques parce qu'ils sont superbes;bien sûr il y a du monde!Si tu veux un peu de tranquillité, fais un tour sur la Chao Praya à bord d'une "longue-queue";tu pourras admirer la ville de loin et partir dans les klongs et les marchés flottants;tu loues la barque pour 4 heures, tu marchandes et fais baisser le prix de + de la moitié, ça fait partie du jeu! Un tour aussi vers le Wat ArunPukhet parce que c'est une ile remplie de coins superbes! Balade en bateau dans la baie de Phang Nga, c'est passionnant;découverte de mangroves à l'intérieur d'une mer fermée, encerclée de falaises, où l'on pénètre à marée basse en kayak;tout un monde caché, fascinant...et plein d"autres endroits! Ne t'en fais pas tu ne t'ennuieras pas là-bas et tu n'auras jamais le temps de tout voir en 3 semaines | | | À: Itam · 18 novembre 2006 à 16:23 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager bonjour, J'espère que tu ne penses pas arriver sur une île paradisiaque en allant à Samui, c'était peut-être le cas il y a encore une dizaine d'années, mais c'est bien fini depuis que le béton et l'enrichissement qui va de pair avec la promotion immobilière ont envahi l'île. C'est un lieu de séjour confortable, un bon compromis, mais en aucun cas la carte postale qu'on imagine. Tu trouveras toute une procession de bétonneuses à la sortie des plages, des commerçants blasés... j'arrête là le descriptif.... | | | À: Jvkanmem · 20 novembre 2006 à 9:42 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Hello,
merci pour les réponses!  Niveau goûts, j'aimerais bien un peu tout faire donc cé large : shopping, visites, villes, temples, villages, plages... on a fait le point ce week end pour le voyage et je pense qu'au final on va rester assez classique.
On souhaite bien sûr faire Bangkok. Mon copain y est allé plusieurs fois, il veut au moins rester deux jours pour faire du shopping (bon cé pas très exotique mais il parait que les jeans sont pas chers!!  ). Après j'aimerais bien aussi faire toutes les visites (ou les principales) que vous citez dans les différents posts. C'est pourquoi on table au moins sur 4/5 jours à Bangkok
Ensuite je pense qu'on va suivre le circuit suivi par la plupart des tours organisés mais par nos moyens, en montant vers Chiang Mai en faisant au moins deux arrêts : Ayuthtaya et Sukhotai mais je ne sais pas si on fera les arrêts à l'aller ou au retour entre Chiang Mai et Bangkok. On table environ sur 5 jours aussi pour faire ce petit tour.
Enfin, je pense qu'on ira faire un tour à partir de Bangkok sur Koh Samui ou Pukhet en avion. C'est vrai que Pukhet à l'air d'être une destination intéressante. On a regardé les guides touristiques et il y a l'air d'avoir plus de choses à faire sur Pukhet, notamment la baie de Phang Nga, qu'à Koh Samui... bref on est pas encore fixés mais je pense qu'on y resterait au moins 5/6 jours.
A rajouter à ça deux jours de transport pour l'aller et le retour, ça fait environ 18 jours.
Vous en pensez quoi? Je sais pas notamment si l'aller/retour vers Chiang Mai + visites en 5 jours cé faisable... | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 9:57 · Modifié le 20 nov. 2006 à 10:16 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Samui n'est vraiment pas l'île que nous avons préférée, mais si tu veux des infos sur cette île, va voir ICI . | | | À: Opl · 20 novembre 2006 à 10:06 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Cé pas évident de choisir une ile dans le sud  J'ai regardé les différents posts et les avis sont souvent très différents...
C'est sur que je préférerais éviter des côtes bétonnées mais j'ai l'impression que cé un peu partout pareil à partir du moment où il y a un boom touristique... Je me doute que les plages doivent pas être paradisiaques partout... En fait on recherche un bon compromis pour notre groupe, cad un endroit avec des plages à peu près potables, des possibilités de plongée (snorkeling ou autres), des activités nautiques (jetski pour certains) et si possible avec des possibilités de visites à côté...
On avait ciblé Koh Samui parce qu'on connaissait quelqu'un qui y était allé et qui avait aimé. Maintenant je suis pas fan des journées 100% plage et j'ai vu qu'il y avait plus de visites à faire du côté de Pukhet que de Koh Samui...
J'ai également regardé pour Koh Samet mais je suis tombée sur un article plutôt négatif : <www.bangkok-thailand.org/bangkok/es020426.htm> ;Ko Samet " Mais la popularité n'a pas que des avantages qui semblent s'effacer au profit d'un aménagement sauvage, aujourd'hui freiné par le gouvernement et une surfréquentation, par moment, insupportable. De plus, même si les infrastructures sont aujourd'hui recommandables (et à portée de toutes les bourses), les exploitants ont un mal chronique à se débarrasser des rejets de la consommation. L'odeur et les tas d'ordures des arrières-boutiques de certains coins peuvent stopper les amoureux de la nature."
Tu conseillerais quoi comme île? | | | À: Lepiaf · 20 novembre 2006 à 10:26 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager Je n'ai pas de cartes sous les yeux, est-ce que Koh Tao et Koh Pha Ngan sont accessibles à partir de Koh Samui ou c'est des destinations spécifiques? | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 10:31 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Samui, Pha Ngan et Tao sont trois îles proches. De la côte nord de Samui, on voit bien Pha Ngan. Il y a des liaisons maritimes par bateau rapide ou non. On peut aussi aller à Tao à partir de Chumpon.
Il y a aussi un beau parc national dans le golfe, le parc maritime d' Ang Thong situé à une heure de Samui par speed boat. Il s'agit d'un ensemble d'îles magnifiques. Là on peut faire du snorkeling. On peut aussi dormir dans le parc. | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 10:37 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compris, tu pars en groupe, vous allez sûrement louer une voiture!Donc pas de probléme!Vous pouvez trouver des plages paradisiaques sur l'ile de Phuket, il suffit juste de s'éloigner des grands hôtels et complexes touristiques;plutôt du côté est de l'ile.Il suffit de marcher qq centaines de mètres pour tomber sur des coins super tranquilles et magnifiques! Prenez quelqu'un de confiance et faites qq balades dans les iles autour, ça vaut le coup!Mais ne vous aventurez pas sans connaitre, la mer est dangereuse dans de nombreux coins et le climat change vite! Koh Samui, Koh PhiPhi, bien mais beaucoup de touristes! Personnellement, je ne suis pas tombée dans des endroits sales, à part àBangkok, dans certains quartiers, surtout au bord des klongs!mais je crois que c'est pareil dans toutes les grandes villes! Je pense que le mieux c'est de voir par soi-même, chacun a une vision différente! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |