|  |  |
 | | | | Itam · 17 novembre 2006 à 10:26 · Une photo 53 messages · 13 participants · 22 762 affichages | | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 15:33 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 891 affichages · Partager Ca ressemble fortement au trajet que j'ai fait en 2000, à savoir: Bangkok - Ayutthaya - Sukothai - Chiang Mai - Phuket. Le tout en 2 semaines. C'était un peu juste mais comme je connaissais déjà Bangkok, ça allait. Bon voyage et bon amusement.
PS: Pour les vêtements, allez faire un tour dans le marché couvert de Pratunam à Bangkok mais pas les week-end car la majorité des boutiques sont fermées. | | | À: Thuan · 20 novembre 2006 à 16:17 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 884 affichages · Partager battaya connais pas, 
c'est a cote de pangkok | | | Tu avais mis combien de temps à l'époque pour faire le trajet + visites : Bangkok - Ayutthaya - Sukothai - Chiang Mai - Bangkok?
Et le marché couvert, cé tout type de vêtements? On m'a également parlé que en Thailande on pouvait faire facilement des costumes ou vêtements sur mesure, c'est vrai?
merci! | | | À: Jvkanmem · 20 novembre 2006 à 16:58 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 876 affichages · Partager Je me posais une question pour les iles. Sachant qu'on part en juin, est-ce que c'est un critère pour préférer une ile plutôt qu'une autre??
J'ai lu que sur une des iles près de Koh Samui, il n'y avait pas beaucoup d'eau dans la baie à cette période par exemple... | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 17:35 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 871 affichages · Partager Départ de Bangkok pour Ayutthaya, visite des ruines puis on a continué vers Phichit (la ville d'où ma compagne est originaire). Second jour: visite de Sukhotai. 3ème jour: départ vers Chiang Mai. 3 nuits à Chiang Mai. Transfert en avion vers Phuket. 5 nuits à Phuket puis retour Bangkok.
A Pratunam, on trouve tous les types de vêtemens. J'ai acheté quelques polos en coton sans marque à 70 B pièce (1 € 60) et ils sont toujours dans un état impeccable alors que je les utilise souvent depuis de nombreuses années. Pour les jeans, c'est là qu'il faut aller.
Effectivement, il y a des tailleurs partout. J'ai fait faire quelques costumes en cashemire ou en soie ainsi que des chemises en soie et un manteau en cashemire. Vaste choix dans des catalogues de grande marque (généralement Boss ou Armani) et on vous reproduit la copie conforme du modèle. Qualité de produit variables selon les endroits. Ce qui peut se faire aussi, c'est par exemple acheter son tissus (par exemple, au marché indien); le porter chez un tailleur et se faire faire le modèle qu'on veut. | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 17:39 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 871 affichages · Partager Je suis allé une seule fois à Samui (en Juin). Grosses averses tous les jours mais possibilité de nager. Phuket, à la même période, c'était pire avec tempêtes et beignade interdite.. Généralement, la bonne période pour Phuket va de fin novembre à mi mai. Mais il y a parfois de très bonnes périodes entre ces mois. | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 18:00 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 867 affichages · Partager J'étais en Thailande en mars et avril;à cette période le temps était superbe pour moi qui ne craint pas la chaleur;mais certains ne pouvaient pas sortir de leur chambre climatisée avant la tombée de la nuit!!!Aprés je pense que la mousson arrive avec ses fortes pluies...je ne peux pas t'en dire + ne connaissant pas assez l'Asie!Mais tu peux cliquer sur la meteo du monde et tu sauras le temps qu'il fait chaque jour et sur un site dont je ne me souviens pas exactement le nom "weather....";là il te parle de chaque pays avec les températures, les précipitations correspondant à chaque mois! Mais ne crains rien tu trouveras assez d'eau pour te baigner | | | À: Itam · 20 novembre 2006 à 18:03 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 866 affichages · Partager Le site:"World Weather" | | | À: Jvkanmem · 21 novembre 2006 à 9:42 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 762 affichages · Partager ok merci, je vais aller jeter un coup d'oeil...  j'espère qu'on évitera quand même les fortes pluies...
on verra bien, de toute façon notre période de départ possible cé entre fin mai et fin septembre donc de toute façon je crois qu'aucun des mois de cette période n'est idéal! | | | À: Itam · 21 novembre 2006 à 10:42 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 754 affichages · Partager Tiens une adresse que j'ai retrouvée;je ne sais pas ce que ça vaut n'ayant pas eu l'occasion d'aller voir:True Home Suriya Sampowrat 81/15 Soi Samakkea 2 Vises Road, Rawai83130 Phuket Thailand
Tel +66 (O)76 338 177-78 Mobile 07 885 15 06 E-mail.truehome@laxinfo.co.th
Parce que tu ne m'as pas dit où tu comptais dormir!!!! Le propriétaire est thailandais, super sympa;tous les touristes qui étaient chez lui avaient l'air content, mais moi j'avais déjà retenu une chambre!Il loue des chambres ou des petites maisons tout au sud de l'ile!L'année prochaine je vais surement passer qq jours là-bas!
Ne t'inquiète pas tu auras bien du soleil;et il n'y a pas qu'en Asia qu'il pleut, si tu voyais ce qui tombe chez moi!!!  A + | | | À: Itam · 21 novembre 2006 à 14:14 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 742 affichages · Partager Faut tout faire et surtout ne rien rater...... | | | À: Alainbo · 21 mai 2007 à 19:55 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 681 affichages · Partager comment on fait pour trouver un guide sur place ?
Un bon guide touristique en langue FR devrait aussi bien vous aider à choisir
Faites une recherche sur le forum, c'est pas si compliqué
C'est à vous de faire votre choix correspondant à vos goûts... et non pas au goûts des membres du forum | | | À: Def009 · 6 mars 2009 à 12:33 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 479 affichages · Partager Je revient de 10 jours de la thailande et j'ai passé quelque nuits dans cet hotel et franchement trés tranquille.Il y a moyen de negocier car l'hotel est un peu chère.Parfait qu'on on arrive il est a 5 minutes de l'aeroport, pour passer quelque jours pour recuperer du voyage.si vous voulez plus de renseignement sur cet hotel je suis a votre disposition. Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |