Itam · 17 novembre 2006 à 10:26 · Une photo 53 messages · 13 participants · 22 759 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 10:26 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 18 915 affichages · Partager Hello,
Nous partons en Thailande en juin pour deux à trois semaines. On nous a conseillé de faire au moins Bangkok et le sud (de préférence Koh Samui) mais j'ai encore du mal à voir qu'est-ce qu'il y a à faire sur place ou quels sont les grands sites à ne pas rater en Thailande  .
Est-ce que vous pourriez me dire les sites qui, selon vous, sont absolument à voir en Thailande quand on a trois semaines?
Je suppose que la question à déjà dû être posée sur le forum mais avec le nombre de messages, j'ai eu du mal à trouver...Je vois beaucoup parler de Chiang Mai, Bangkok, Battaya, Puket mais je ne sais pas trop ce qui est essentiel de faire à chaque endroit  Est-ce que vous pourriez m'éclairer?
Merci, | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 11:48 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 18 894 affichages · Partager Un bon guide touristique en langue FR devrait aussi bien vous aider à choisir
Faites une recherche sur le forum, c'est pas si compliqué
C'est à vous de faire votre choix correspondant à vos goûts... et non pas au goûts des membres du forum | | | À: Alainbo · 17 novembre 2006 à 14:03 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 18 809 affichages · Partager Merci  mais comme je disais j'ai déjà fait la recherche sur le forum. J'ai trouvé beaucoup de messages mais ils sont plus centrés sur une partie spécifique de la thailande. Peut être connais-tu une discussion sur une thématique générale "sites en thailande" à m'indiquer? 
J'ai récupéré le guide vert sur la thailande mais il est pas tellement plus clair. Il est très complet mais manque d'une vision synthétique.
Et ça m'intéresse de savoir ce que les membres du forum ont apprécié comme sites en Thailande. Pour ta part, que conseillerais-tu?
Je suis plutôt calée ouest des USA, j'aimerais bien savoir quels sont les grands sites à faire en Thailande comme on va conseiller Yellowstone (pour les balades en montagne), San Francisco (pour la ville) ou Death Valley (pour le désert) en Californie;
voilà, voilà, c'était tout... | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 14:12 · Modifié le 17 nov. 2006 à 14:27 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 18 802 affichages · Partager Il faut vraiment que tu arrives à préciser un peu. Nous ne connaissons pas tes goûts, ta façon de voyager,... Imagine que quelqu'un pose les mêmes questions sur la France, pays comparable en taille et en nombre d'habitants à la Thaïlande. D'autre part, quand tu dis " J'ai trouvé beaucoup de messages mais ils sont plus centrés sur une partie spécifique de la thailande.", c'est sans doute que tu n'as pas bien cherché, il ya des posts sur toute la Thaïlande, du nord au sud et d'ouest en est. As-tu remarqué que tu pouvais faire des recherches par pays ? | | | À: Lepiaf · 17 novembre 2006 à 14:26 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 18 782 affichages · Partager les généralités sont dans les guides, le particulier et l'insolite sont dans vf, a toi de choisir,  comme le piaf, exprime toi, battaya connais pas, | | | À: Lepiaf · 17 novembre 2006 à 14:58 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 18 768 affichages · Partager hello,
oui, je comprends...  Niveau habitudes de voyage, en général, ce que je préfère c'est prendre une voiture et me déplacer sur un trajet programmé mais en ne réservant pas tous les hôtels pour se laisser une marge de manoeuvre au cas où une région me plaise plus qu'une autre. Mais j'ai lu dans les messages qu'en Thailande, la conduite automobile était plutôt à éviter. Et pour les hotels, je ne suis pas sure qu'on puisse trouver facilement sans réserver... Au final, je me demande si le plus simple n'est pas de prendre un circuit organisé bien que je ne sois pas fan de ce genre de voyage.
On a déjà le point de départ qui est Bangkok et le point d'arrivée qui sera Ko Samui. Je cherche à voir ce qui peut s'avérer intéressant à faire entre les deux. Quand je lis les messages et les sites sur la thailande, je trouve beaucoup d'informations sur les visites de temples mais si on fait déjà les temples de Bangkok, j'aurais bien aimé voir autre chose et je préférerais également éviter les grandes villes. Je cherche notamment des informations sur les sites naturels à voir. Y'a-t-il des parcs protégés ou des zones spécifique à voir niveau paysages? Et sur les espaces agricoles est-ce que ça mérite le détour (plantation ananas, orchidées, etc) ? Idem pour les attractions animalières? (crocodiles, éléphants...) enfin quelles sont les petites villes ou villages qui peuvent valoir le déplacement?
bon je sais que c'est encore vagues comme questions, mais si vous aviez quelques éléments de réponse, ça serait sympa | | | À: Thuan · 17 novembre 2006 à 15:00 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 18 761 affichages · Partager oui bon cé sur que l'écriture cé plutôt Pattaya je crois parce que cé comme Ko Samui ou Koh Samui, j'ai du mal à trouver les bonnes écritures!!! | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:08 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 18 757 affichages · Partager bon ca va mieux, oui la location de auto est un peut galere mais uniquement dans bkk, mais rien est impossible, comme prendre le char et partir a des heures ou la majorité des gens dorment, une fois sorti de bkk, c'est plus facile, personnelement je ferais un petit détour du cote de kan, d'ailleurs écris a kan si tu est sympa tu peut montée sur ses éléphants, puis dans le coin c'est pas mal de la descendre sur samui, par la route des écoliers, (ananas et cocotiers,), si tu est simple pas besoin de réserver des hôtels, il y a toujours de la place dans les petits hôtels, de toute façon, es une idée? | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:10 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 18 748 affichages · Partager La thaïlande est un des pays au monde où il est le plus facile de voyager en autonome, ce serait vraiment dommage de choisir un voyage organisé. Hormis Bangkok, conduire en Thaïlande ne pose pas de problème particulier. Il faut bien sûr s'habituer à la conduite à gauche, mais c'est tout.
Il y a de nombreux parcs nationaux, voir la liste ICI
En dehors des sites les plus connus et fréquentés que j'évite, j'aime toute la Thaïlande, des montagnes du nord au pays Isaan (est), des îles du golfe de Siam à celles de la mer d'Andaman, du centre-ouest ( Kanchanaburi), au sud du sud ( Hat Yai, Songkhla, Satun) | | | À: Lepiaf · 17 novembre 2006 à 15:14 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 18 741 affichages · Partager En dehors des sites les plus connus et fréquentés que j'évite, j'aime toute la Thaïlande, des montagnes du nord au pays Isaan (est), des îles du golfe de Siam à celles de la mer d'Andaman, du centre-ouest ( Kanchanaburi), au sud du sud ( Hat Yai, Songkhla, Satun)
pak wan, = (bouche sucrée,) | | | À: Thuan · 17 novembre 2006 à 15:21 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 18 555 affichages · Partager bah cé gentil mais jé pas tout compris  le char cé la voiture? et Kan? cé vers Bangkok? je trouve Kan Peng Peth, San Phra Kan, Ba Kan Tiang mais je doute que ça soit ça...;) | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:24 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 18 553 affichages · Partager Bon voici quelques coins incontournables en dehors des parcs naturels. Il est possible de les faire en utilisant les transports locaux (bus, train, avion, bateau...) plutôt qu'en louant une voiture:
Bangkok : prmenade en bateau sur le Chao Phraya; visite des temples: Wat Benchamabophit, Wat Arun, War Phra Kaew + le grand palais. Dans le centre et le nord: Ayutthaya et Sukothai; incontournables pour les ruines. Chiang Mai: pour le dépayesement avec la visite de Wat Doi Suthep niché dans les montagnes. Envisager également une journée pour une promenade à dos d'éléphant la descente d'une rivière sur un radeau de bambou. Dans le sud: Koh Samui: pour la détente, même si ce n'est pas mon île préférée... L'aéroport vaut le coup d'oeil à lui seul. Phuket: comme alternative à Samui. | | | À: Lepiaf · 17 novembre 2006 à 15:26 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 18 548 affichages · Partager Ok je vais regarder pour la location de voiture alors. J'ai déjà conduit sur les petites routes en angleterre, je devrais bien y arriver là-bas 
Pour les parcs nationaux, tu as déjà fait du trekking en thailande? | | | À: Thv2001be · 17 novembre 2006 à 15:29 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 18 545 affichages · Partager merci pour la réponse. quelles différences justement entre Phuket et Koh Samui? qu'est-ce qui fait que tu préfères Phuket? | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:31 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 18 542 affichages · Partager En Thaïlande, je n'aime pas me fatiguer, donc pas de trek, plutôt des excursions à la journée. Pour la location de voiture, il vaut mieux passer par une enseigne internationale pour être certain que le véhicule est assuré. Budget est pas mal : www.budget.co.th/ Permis international obligatoire. | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:39 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 18 516 affichages · Partager pourquoi vouloir absolument louer une voiture? les transports son tellement plus faciles, et au moins tu vois le paysage! kan, c'est kanchanaburi, regarde sur le forum, tu trouveras ses coordonnees. | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:40 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 18 515 affichages · Partager Point commun: 2 îles autrefois paradisiaques mais maintenant défigurées par le toursime. L'atmosphère à samui et plus cool mais les prix sont généralement plus élevés qu'à Phuket et malheureusement la seule fois où j'y suis allé, l'état des plages était lamentable (sortes d'algues en putréfaction sur toute la plage de Chaweng). Entre Phuket et moi, c'est une longue histoire mais j'y vais principalement car j'y ai des tas d'amis. Je préfère les plages de Phuket; surtout Kata Noi et les plages du nord de l'île. Malheureusement, le tourisme a défiguré l'île et je regrette vraiment l'ambiance des années 90. | | | À: Ghinaine · 17 novembre 2006 à 15:50 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 18 509 affichages · Partager Oui cé sur, je ne suis pas sure que ça soit appropriée pour la Thailande, surtout que j'ai lu qu'on pouvait prendre un train de nuit pour monter jusqu'à Chang Mai. Je ne sais pas quel est le confort, mais ça ferait gagner du temps... 
Sinon je me demandais, on peut trouver des billets d'avion Paris/ Chang Mai ou CHang Mai/KoSamui?? | | | À: Thv2001be · 17 novembre 2006 à 15:53 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 18 505 affichages · Partager malheureusement c'est un peu partout pareil !:-/ est-ce que tu connais l'ile de Koh Samet sinon? j'en ai également entendu parler, elle a l'air moins touristique que Phuket ou Kosamui... | | | À: Itam · 17 novembre 2006 à 15:57 Re: Quoi faire en Thaïlande? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 18 503 affichages · Partager les deux existent, le train est confortable, tu pars a 18h de BKK, tu arrives a 6h...., selon ou tu loges on vient te chercher et il t'en coutera 700 bahts en 2eme classe avec clim ou 1200 en 1ere. Kho samet est tres bien si tu veux ne faire que de la plage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |