Ceux qui vont à Jibacoa pour les bonnes raisons, en reviennent enchantés et y retournent. C'est mon cas, puisque j'y étais l'an dernier et que j'y retourne le 1er septembre.
Je vous dirais que la toute 1ère activité à cet endroit est la plongée en apnée (snorkel) car il y a un important et magnifique récif de corail vraiment très près de la plage. Vous allez croiser des plongeurs toute la semaine et si vous êtes le moindrement confortable avec un masque et des palmes, vous aurez l'occasion de découvrir des coraux et des poissons merveilleux sans devoir payer d'excursions et aussi souvent que vous le souhaitez. Par contre, quand on parle de corail, on oublie le sable blanc à perte de vue. Toutefois, il y a quand-même des bandes de sable qui permettent la baignade et la "saucette" mais de ce point de vue, ce n'est pas Varadéro... Dans tous les cas, la plage est assez large avec beaucoup de "palapas" et de végétation et vous n'aurez pas à courir après les chaises longues et les zones ombragées.
Les deux complexes hôteliers de Jibacoa sont adossés à des montagnes en arrière plan et l'ensemble qui fait un peu "parc jurassique" est verdoyant et très beau. On peut marcher sur la plage du côté gauche face à la mer sur de longues distances et il y a également des randonnées pédestres guidées dans les environs. Considérant que vous serez assez proches de
La Havane (environ 60 km) ce sera sûrement une occasion à saisir. La
visite à
La Havane est offerte en excursions à partir de l'hôtel et même possible en taxi à quatre à moindre coût.
Bon voyage !