|  |  |
 | | | | Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Tot12 · 11 janvier 2013 à 8:59 39 messages · 18 participants · 7 945 affichages | | | | À: Perju · 14 janvier 2013 à 13:49 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager Moi, 40h sur un bateau, je péterais un câble  Et je crois qu'au point de vue financier, à 2, c'est kif kif bagnole ou bateau (partant du sud de la France) Il faut s'organiser pour que le plaisir du voyage commence en France  : s'arrêter à Barcelone manger des tapas, profiter des magnifiques paysages d' Andalousie en dormant â Grenade... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 14 janvier 2013 à 14:23 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager oui mais moi j'aime pas les Tapas (faut être du sud pour manger des truc comme ça !  )...les Espagnols sont bruyants (pour pas dire autre chose  )... je ne suis aucunement sensible à l'art Andalou  .....et faire 2900 km de goudron en plus des 2500 de pistes au Maroc ça me g... un peu.
à part ça il fait beau à Béziers?  chez moi c'est la neige | | | À: Perju · 14 janvier 2013 à 14:30 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager C'est moyen... Un peu froid depuis ce matin  Mais je m'en fous je m'en vais manger des tapas à Valencia !  Il y fera envion 18°... | | | À: Kate · 14 janvier 2013 à 14:42 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager A mi chemin fais un crochet par Port-Vendre et arrête-toi au restau "La côte Vermeille", si tu ne connais pas je suis certain que tu y reviendra... et c'est moins loin que Valencia.... | | | À: Perju · 15 janvier 2013 à 19:49 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager peut tu m'en dire plus Jean Pierre, stp | | | À: Tot12 · 15 janvier 2013 à 20:43 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager peut tu m'en dire plus Jean Pierre, stp
Je veux bien...mais à propos de quoi ? | | | À: Perju · 16 janvier 2013 à 8:57 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager a propos de faire la queue pendant 3 heures pour valider les passeport et la fiche de douane pour la moto. | | | À: Tot12 · 16 janvier 2013 à 9:10 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, (Je me permets de répondre!)
Perso, je me renseigne sur les heures d'ouverture des bureaux, tout en surveillant quand meme, et j'y vais un peu avant la fermeture. (j'attends un minimum, il y a peu de monde)
Cordialement | | | À: Tot12 · 16 janvier 2013 à 9:32 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager a propos de faire la queue pendant 3 heures pour valider les passeport et la fiche de douane pour la moto.
bonjour, Les formalités de police et de douane se font sur le bateau. Il faut en premier faire valider son passeport par la police et ensuite remplir les feuilles de douanes pour le véhicule. Le problème d'attente vient du fait que tout le monde se précipite pour réaliser ces opérations et qu'il y a généralement un temps d'attente relativement important. De plus en fonction de la compagnie, des policiers- douaniers, de la configurations des lieux (généralement une petite salle, ou un couloir du bateau) ceci peut se passer plus ou moins bien... Dernièrement (octobre 2012) sur le Sete- Nador, rien n'était organisé, pas de file d'attente, une salle immense où tout le monde se tassait et essayait de grapiller des places, certains en venant presqu'aux mains....résultats 2 heures d'attente le premier jour et retour le lendemain car pas eu le temps de passer à la douane. Alors effectivement il y a la solution d'essayer de passer à la fin...avec les risques que les policiers terminent plus tôt et que ce soit fermé... | | | À: Perju · 16 janvier 2013 à 9:42 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager ok je te remercie pour ta réponse. | | | À: Tot12 · 16 janvier 2013 à 22:30 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Nous avons fait la traversée Barcelone- Tanger en avril 2012 (24h) et avons effectivement attendu 3h pour faire valider les papiers et c'est chouette de les faire sur le bateau plutôt qu'au débarquement ou l'envie de rouler est très forte dès l'arrivée Pour info 2 motos + 2 personnes en cabine avec hublot = env. 450 euro aller/retour Il faut réserver le plus tôt possible (les tarifs augmentent au fur et à mesure)
Nous avons pas mal lu et relu les guides, étudié à fond les cartes, programmé le gps.... et discuté ça a été l'occasion de faire connaissance avec un autre couple de motard super sympa 
Au retour, un peu fatigués par notre périple (4000kms en 15j. surtout en off-road), nous sommes des lève-tôt et étions souvent sur la route dès 7 ou 8h du matin, nous avons fait une super sieste Ensuite j'ai visualisé les photos et vidéos prises en prenant des notes pour mon futur compte-rendu et l'heure du débarquement est arrivée | | | À: Mireille26 · 16 janvier 2013 à 23:19 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Nous attendons ce carnet de route avec impatience ! | | | À: Kate · 17 janvier 2013 à 15:47 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager Fini depuis bien longtemps pour ensuite en faire un livre-photos perso | | | À: VanetRo · 18 janvier 2013 à 13:01 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Je ne fais pas avancer le débat mais juste par curiosité, ça coûte combien une traversée comme celle-là (passager + bécane)? Merci
AR par GNV la compagnie Italienne avec une voiture en janvier moins de 800 € en cabine ext privée. c'est pas cher mais il n'y a pas de bouffe comprise et elle est chère a bord pour de la..., aussi aucun service a bord, juste un bar ou l'on ne peux pas se poser sur une chaise, le personnel a aucun respect pour les passagers, considéré comme du fret pas mieux.
On doit embarquer à Sète le 01/04/2013, la traversé dure environ 36 heures, quoi faire pendant tout ce temps?
La théorie c'est en effet 36 heures, la réalité c'est plus 48 si le bateau s'arrête à Barcelonne ou Nador avec l'impossibilité totale de savoir quand le calvaire s'arrêtera, personne ne sait rien. A faire et ça occupe pas mal, c'est les formalité pour les passeports et le véhicule, ça occupe deux heures voire plus. | | | À: VanetRo · 23 avril 2013 à 23:22 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Billet pris pour mai 2013, 270 € sete tanger aller-retour, pour 1 personne et une moto. | | | À: VanetRo · 24 avril 2013 à 18:27 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager une cabine, deux motos, deux personnes....670 € aller:retour avec toutes les assurances annulation...etc...qui ne servent à rien, tu peux retirer 80 € d assurance, c est moins cher que par la route et tu bouffes pas tes pneus pendant le voyage.... | | | À: Tot12 · 2 mai 2013 à 6:45 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager traverser en bateau permet de vivre progressivement la transition entre les deux continents, les deux habitudes de vie...c'est vrai qu'un livre est indispensable par les temps qui courent où cet objet devient bientôt une originalité...à la fois savoir ce que nous allons trouver et se façonner l'esprit pour vivre l'instant présent sans se faire envahir par la compétitivité ! | | | À: Tot12 · 14 août 2013 à 18:39 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager impossible de te répondre car nous passons par un organisme (voyage, hotel en demi pension et road book)
Bonjour, avec quel organisme est tu parti? nous nous partons en octobre avec twintours, si tu es parti avec eux peux tu me dire se que tu en pense merci | | | À: Calourzl · 20 août 2013 à 19:46 Re: Quoi faire pendant une traversée Sète - Tanger de trente-six heures? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir Pascale nous aussi nous sommes parti avec twintour et nous en sommes très comptant, à renouveler sans problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |