Bonjour,
Nous avons passé juste une nuit à Santa-Barbara donc je ne peux pas vous dire grand chose si ce n'est que c'est vraiment un endroit que nous avons trouvé très agréable.
Il y a véritablement 2 parties animmées dans la ville :
- La vieille ville aux accents espagnols
- La jetée avec ces echoppes et restaurants.
Je ne sais pas quand vous partez mais en aout il y a "les journées espagnoles", une fête locale qui a l'air très connue.
Sinon autour il y le village de SOLVANG, à ne pas manquer car c'est un village danois (oui oui !) absolument charmant.
Vous avez aussi les phoques qui viennent s'étendre sur la plage du côté de St Simeon.
Le fameux hotel, le madonna inn, est réputé pour sa décoration baroque, voire loufoque. Comme vous n'y séjournerez pas, il y a un resto mais nous n'avons pas testé.
Autour de
Santa Barbara il y a aussi pas mal de vignoble mais si je me souviens bien, pas mal de visites sont payantes.
En allant plus loin il y a
Big Sur que vous devez connaitre,
Carmel et l'aquarium de
Monterey mais cela fait un peu loin pour vous.
J'ai encore quelques photos sur le carnet de voyagendu forum. vous pouvez regarder
en cliquant ici
...Mais comme j'ai un nouveau carnet de voyage plus complet en travaux, je publie ce matin, spécialement pour vous, les pages qui sont déjà prêtes, comme ça vous aurez beaucoup plus de photos de la ville de
SANTA BARBARA et alentours :
cliquez ici