|  |  |
 | | | | | Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Fred418 · 23 février 2018 à 2:39 · Une photo 60 messages · 12 participants · 3 646 affichages | | | | 23 février 2018 à 2:39 Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 1 948 affichages · Partager ...De leur côté, les syndicats menacent d'un mouvement plus dur "si la direction s'entête". "La journée du 22 février n'est que le point de départ d'un rapport de force qui se construit", affirmait lundi l'intersyndicale.
Le SNPL, majoritaire dans les cockpits d'Air France (65% des voix), consulte d'ailleurs l'ensemble des pilotes jusqu'au 14 mars pour "recourir, au besoin, à un ou plusieurs arrêts de travail" pouvant dépasser six jours.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 23 février 2018 à 2:42 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 1 947 affichages · Partager www.tourmag.com/...amos-Air_a91748.html
Air France ne fait pas que des passagers heureux en affrétant des appareils de la compagnie Wamos Air.
En raison d'une grève au sein de l’activité maintenance d’Air France Industries, le trafic vers Cuba, la République Dominicaine ou encore les Antilles est perturbé.
Résultat, "la compagnie a mis en place des affrètements afin d’éviter des annulations de vols" explique un porte-parole d'Air France.
Elle travaille avec Wamos Air une compagnie privée espagnole basée à Madrid qui opère principalement des longs courriers et loue ses avions auprès de différentes compagnies.
Des arguments qui ne semblent pas convaincre les passagers concernés par ces changements de transporteur. Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter les sites d'avis.
www.tripadvisor.fr/...10-Wamos-Air#REVIEWS
A lire.. HALLUCINANT !
| | | À: Fred418 · 23 février 2018 à 20:16 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Ce jeudi 22, malgré un tarif abonné et un bon statut de voyageur fréquent, impossible de rentrer sur Toulouse par avion; du coup je me suis rabattu sur le TGV;
Et bien j'en suis tellement ressorti satisfait que pour la semaine prochaine, je reprends le TGV : pour moins cher qu'un billet AF au tarif abonné, on voyage de façon bien plus confortable, en 4h20 (évidemment, il faut que les horaires conviennent, car il n'y a pas 36 trains par jour avec cet horaire); en plus, comme c'est d'un seul tenant, on peut travailler tranquille, et on s'épargne à l'arrivée la fastidiosité de faire le trajet aéroport -> Paris 
Bon évidemment, le revers c'est qu'en matière de grèves et d'aléas, la SNCF se pose pas mal non plus. | | | À: Fred418 · 23 février 2018 à 20:39 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Bonjour
Elle est prévue pour quand la grève de Mars ?!!
J'aurai peut-être un vol le 21 mars ou 23 mars | | | À: Lina1986 · 26 février 2018 à 23:43 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi je n'ai pas de chance car j'ai décidé cette année de redevenir client d'AF que j'avais abandonnée pendant une quinzaine d'années. En janv./fév j'ai fait un A/R CDG- SFO et je dois le 29 mars faire CDG-MIA. J'ai apprécié les bonnes prestations d'AF surtout au retour de SFO en classe affaires mais je m'inquiète pour mon vol du 29 mars. Mais que faire ? Espérer que comme en 2016 les syndicats abandonnent leur projet de grève longue. Si on compare les salaires et les heures de travail des pilotes d'AF avec ceux des autres grandes compagnies européennes ils n'ont pas à se plaindre. Espérons que les deux parties trouveront un accord. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 26 février 2018 à 23:59 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir
Oui c'est délicat.
Pour ma part heureusement que je n'ai pas encore réservé. J'attends le 05 mars avant de réserver mes billets d'avion et payer mon visa....
Si la grève se prolonge j'annule tout.
Ça fait 2 ans que je n'ai pas pris Air France. Je suis plutôt satisfaite de cette compagnie car elle propose beaucoup de vols directs (je déteste les escales). Les deux gros inconvénients de cette compagnie : Les tarifs prohibitifs Les grèves à répétition.
Bien entendu ils ont le droit d'avoir des revendications, je ne suis pas à leur place..... mais ça me tue d'être prise en otage comme ça !! | | | À: Ayacucho · 27 février 2018 à 0:08 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 1 719 affichages · Partager Je pense que le mois de mars s'annonce chaotique. La SNCF prévoit carrément UN MOIS de grève | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 7:11 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Salut
Si c'est pour aller en Russie comme tu l'avais évoqué de mémoire tu peux regarder les prix avec Aeroflot et ainsi ton voyage ne subira pas les risques de grève et tu pourras dès maintenant t'occuper du visa. | | | À: Erjome · 27 février 2018 à 8:46 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 1 691 affichages · Partager Ah, la fameuse prise en otage... Je me demande ce qu'en penseraient les gens réellement pris en otage...
Eric, pour ton conseil de passer par Aeroflot bien prendre soin de vérifier que le vol soit opéré par Aeroflot et non par Air France (c'est précisé en général). | | | À: Dom751 · 27 février 2018 à 8:50 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 1 688 affichages · Partager Ah, la fameuse prise en otage... Je me demande ce qu'en penseraient les gens réellement pris en otage...
Bien d'accord il faut relativiser.
Eric, pour ton conseil de passer par Aeroflot bien prendre soin de vérifier que le vol soit opéré par Aeroflot et non par Air France (c'est précisé en général).
Remarque judicieuse car il y a du code share. A Lina de bien faire attention si elle s'oriente vers cette solution. | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 9:48 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonjour, Prohibitifs non car AF a compris qu'il fallait faire un effort commercial avec des promos face à la concurrence. Un A/R le 29 mars CDG-MIA en affaires pour moins de 2000 € ou 1060 € pour un A/R éco/affaires CDG- SFO ce sont de bons prix. C'est en particulier pour cela que je reprends AF. Quant aux grèves il y en a aussi chez LH ou BA. Mais pas de chance avec AF en mars. Ce qui m'inquiète le plus c'est le changement des règles Flying blue le 1er avril. En général les changements ne vont jamais dans le bon sens pour le consommateur. Bon voyage | | | À: Dom751 · 27 février 2018 à 15:50 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 1 645 affichages · Partager Ah, la fameuse prise en otage... Je me demande ce qu'en penseraient les gens réellement pris en otage...
Eric, pour ton conseil de passer par Aeroflot bien prendre soin de vérifier que le vol soit opéré par Aeroflot et non par Air France (c'est précisé en général).
'Pris en otage ' ce n'est qu'une expression. | | | À: Erjome · 27 février 2018 à 15:52 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Oui tu as bonne mémoire C' est pour la Russie.
Oui il y a aeroflot mais ils sont en partenariat avec Air France.
Quand je vais sur aeroflot avec mes dates de voyage, je tombe sur des vols émis par air France. | | | À: Ayacucho · 27 février 2018 à 15:55 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonjour, Prohibitifs non car AF a compris qu'il fallait faire un effort commercial avec des promos face à la concurrence. Un A/R le 29 mars CDG-MIA en affaires pour moins de 2000 € ou 1060 € pour un A/R éco/affaires CDG- SFO ce sont de bons prix. C'est en particulier pour cela que je reprends AF. Quant aux grèves il y en a aussi chez LH ou BA. Mais pas de chance avec AF en mars. Ce qui m'inquiète le plus c'est le changement des règles Flying blue le 1er avril. En général les changements ne vont jamais dans le bon sens pour le consommateur. Bon voyage
Bonjour
Quels changements vont-ils faire ? | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 17:17 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 1 620 affichages · Partager Ah, la fameuse prise en otage... Je me demande ce qu'en penseraient les gens réellement pris en otage...
'Pris en otage ' ce n'est qu'une expression.
Bonjour,
expression parfaitement inadéquate ! Dans ces circonstances personne ne risque sa vie !
Cordialement | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 17:34 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, Les nouvelles règles, à partir du 1er avril de AF Flying blue sont précisées sur le site de AF. Mais c'est à l'usage que nous constaterons si c'est mieux ou moins bien pour le consommateur. Il est loin le temps où les billets prime étaient vraiment gratuits !! Bon voyage | | | À: Lina1986 · 27 février 2018 à 19:46 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 1 587 affichages · Partager Oui tu as bonne mémoire C' est pour la Russie.
Oui il y a aeroflot mais ils sont en partenariat avec Air France.
Quand je vais sur aeroflot avec mes dates de voyage, je tombe sur des vols émis par air France.
Si tu vas sur le site d'Aeroflot c'est clairement indiqué sous "transporteur". Sur le site AF quand tu cliques sur le prix cela affiche "effectué par XX" | | | À: Erjome · 28 février 2018 à 9:19 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 1 553 affichages · Partager Tout à fait. Et sur une même journée il y a évidemment des vols opérés par AF ET d'autres opérés par Aeroflot. | | | À: Fred418 · 3 mars 2018 à 20:42 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir
Bon..on sait d'emblée que jeudi 22 mars sera une journée noire dans les transports.
Grève SNCF, contrôleurs aériens, pilotes d'avion, stewards, hôtesses de l'air....
Maintenant la question est : est-ce que cette grève va durer une seule journée ou alors sera t elle reconductible ? | | | À: Fred418 · 5 mars 2018 à 11:35 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 1 416 affichages · Partager Sans me prononcer sur la légitimité de la grève, je ne prendrai jamais le risque d'acheter un billet avec AF.
Un voyage en avion est trop important pour être dans l'incertitude. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |