|  |  |
 | | | | | Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Fred418 · 23 février 2018 à 2:39 · Une photo 60 messages · 12 participants · 3 653 affichages | | | | À: Cappucciyo · 6 mars 2018 à 19:16 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager Merci pour les infos c'est bon à savoir. Après que ce soit en train ou avion il y a des tarifs restrictifs intéressants en s'y prenant à l'avance mais ce n'est pas forcément pratique en déplacement pro. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 14 mars 2018 à 13:27 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 876 affichages · Partager Les pilotes d'Air France, consultés par le syndicat majoritaire SNPL, ont voté pour le principe d'arrêts de travail pouvant dépasser 6 jours, dans le cadre du conflit salarial en cours dans la compagnie, a indiqué mercredi le syndicat à l'AFP. | | | À: Fred418 · 14 mars 2018 à 19:40 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager Ca va être du suspens là J'ai mon billet d'avion, j'ai mon visa... Reste plus qu'à attendre | | | À: Lina1986 · 14 mars 2018 à 20:04 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 836 affichages · Partager Bonsoir, Désolée de vous déranger mais je ne comprend plus. Savez-vous si la grève est-elle uniquement le 23 mars? J'ai un billet pour Montréal le 24 mars prochain : (... | | | À: GlamStarz · 15 mars 2018 à 2:37 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 808 affichages · Partager | | | À: Fred418 · 15 mars 2018 à 19:37 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 776 affichages · Partager Les pilotes d'Air France, consultés par le syndicat majoritaire SNPL, ont voté pour le principe d'arrêts de travail pouvant dépasser 6 jours, dans le cadre du conflit salarial en cours dans la compagnie, a indiqué mercredi le syndicat à l'AFP.
Je trouve cela très amusant, voire comique (je ne suis pas client d'Air France). Quand Ryanair a eu des difficultés avec ses pilotes, tout le monde s'en est réjoui : c'est bien fait pour Ryanair, ça devait arriver, ils traitent leur personnel comme du bétail, aucun respect, etc. Il faut croire qu'Air France ne traite pas mieux ses propres pilotes, voire les traite encore moins bien, puisqu'il y a des grèves à répétition chez eux alors qu'il n'y en a pas chez Ryanair...
Je crois qu'il y a tout simplement une pénurie de pilotes en ce moment, et qu'ils en profitent sans vergogne pour extorquer à leurs employeurs des avantages exorbitants. Le dindon de la farce, ce sera comme d'habitude le consommateur, qui devra en fin de compte payer la facture - et ses billets encore plus cher. | | | À: B737 · 15 mars 2018 à 20:43 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager | | | À: Erjome · 15 mars 2018 à 21:29 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 748 affichages · Partager alors qu'il n'y en a pas chez Ryanair...
Ah bon ???????
Il y a des grèves à répétition chez Air France mais il n'y a pas de grèves à répétition chez Ryanair. Désolé de toucher à votre vache sacrée. | | | À: B737 · 15 mars 2018 à 21:44 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager Il y a des grèves à répétition chez Air France mais il n'y a pas de grèves à répétition chez Ryanair.[ Désolé de toucher à votre vache sacrée.
Concernant Ryanair c'est sur l'autre discussion et les grèves sont d'actualité dans plusieurs pays. Volant principalement en long courrier AF me satisfait aussi bien en éco comme en business. | | | À: Erjome · 15 mars 2018 à 22:02 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager Bonsoir, En fait il est dit qu'AF est souvent en grève, en fait ce sont surtout des menaces de grèves. Ces cinq dernières années combien y a t'il eu de grèves chez AF ? Pendant plusieurs années j'ai abandonné AF à cause de leur politique commerciale, prix êlevé, programme flying blue moins intéressant que ceux d'autres alliances. Maintenant les programmes de fidélité sont sensiblement les mêmes et AF fait des promos intéressantes je pars donc avec AF à Miami le 29. Ouf la grève est annoncé pour le 30 mars. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 15 mars 2018 à 22:35 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 733 affichages · Partager Salut
En fait il est dit qu'AF est souvent en grève, en fait ce sont surtout des menaces de grèves. Ces cinq dernières années combien y a t'il eu de grèves chez AF ?
Peu en effet depuis la mémorable de sep/oct 2014. | | | À: Erjome · 16 mars 2018 à 19:16 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager Bonjour à tous et à l'aide...
J'ai un vol Paris- Montréal prévu le 24 mars prochain. Bien que cette date ne soit pas concernée par la grève (du 23 mars), il est noté sur l'application d'Air France que " Si vous êtes en possession d'un billet pour un vol effectué le 23 ou 24 mars vous pouvez: - anticiper votre voyage au 20 ou 21 mars ou - reporter votre voyage du 25 au 28 mars", on peux même aussi demander un remboursement dès à présent.
J'ai donc téléphoné au service client pour avoir une explication et qu'ils me confirment que mon vol ne puisse pas être annulé au motif de la grève et là... stupeur! Elle ne peux pas me le confirmer, la téléconseillère (très gentille par ailleurs) me dit qu'ils ont noté cela par prudence, que le 24 mars serait peut-être concerné par la grève. Or sur leur site et sur tous les sites (SNPL, CGT...), il est noté que le préavis à uniquement été déposé pour le 23 mars.
A tous, habitués à voyager, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp... Nous nous rendons à Montréal pour un mariage...
Bien cordialement, et un grand merci d'avance, | | | À: GlamStarz · 16 mars 2018 à 20:54 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 690 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord cela ne sert à rien de stresser et échafauder X plans. Les discussions et tentatives d'accord peuvent continuer jusqu'au dernier moment.
Si le vol est annulé il peut y avoir plusieurs alternatives. Il y a peut être un ou plusieurs autres vols direct ce jour qui partiront et dans ce cas cela n'entraîne qu'une modification horaire toujours ennuyeuse certes mais à moindre mal. AF fait partie de l'alliance Skyteam et à ce titre a plusieurs partenaires dont KLM (via Amsterdam). qui lui permettent X solutions. Autres alternatives transférer sur une compagnie autre que Skyteam avec là aussi X possibilités. Si par malheur le vol est annulé et que le changement ou rerouting ne convient pas il y a possibilité de demander le remboursement. Sinon il n'y a aucun risque à demander à AF si c'est possible dès à présent d'assurer le coup en demandant à être transférer sur KLM via Amsterdam. | | | À: GlamStarz · 16 mars 2018 à 21:07 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 687 affichages · Partager Juste un petit truc logique. Pour qu'un appareil aille dans un sens, il faut en général qu'il ait fait le trajet inverse avant ! 100% du personnel ne fera pas grève cependant on ne peut pas faire voler les non grévistes au delà des limites légales. Lorsqu'il y a une grève ou un incident technique, cela a un impact un peu après. Bien sur on pourrait faire voler un appareil à vide mais bon voilà quoi...
Voilà pourquoi même s'il n'y avait pas grève le 24/03 cela pourrait être impacté indirectement. | | | À: Dom751 · 17 mars 2018 à 2:02 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 659 affichages · Partager Merci de ta réponse. Tu vois, elle est beaucoup plus claire que ce que l'agent d'Air France m'a répondu. Au moins, j'aurais compris! | | | À: Fred418 · 17 mars 2018 à 14:17 · Modifié le 17 mars 2018 à 14:38 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 626 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne suis généralement pas fan de ce genre de sujets (que j'ai vu passer mais pas suivi) car souvent générateurs de polémiques et autres échanges pas toujours courtois... Mais là, j'avais 1/2h à "perdre" en attendant que la peinture sèche un peu pour mon bricolage en cours! (et accessoirement envie de quelques infos ayant un vol prévu peu après cette période  )
Ca a été une bien agréable surprise de constater des échanges, du partage d'infos. Tout cela dans le respect, même quand on ne partage pas le même point de vue. Avec étonnement et plaisir, je n'ai rien constaté des, quelques fois trop systématiques, invectives et autres Air France bashing !
Merci à vous toutes et tous 
Bon, je retourne à ma peinture! Caussat | | | À: Caussat · 17 mars 2018 à 19:36 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager Nous sommes des adultes quand même ;-)!
Je reviens juste vers vous pour vous informer que j'ai finalement demandé des éclaircissements via le Messenger d'Air France et je trouve que la réponse est nettement meilleure. Par l'application, ils demandes tous les renseignements et font une réponse vraiment personnalisée à la question. C'est beaucoup moins "formaté" ou "générique" que les réponses via la plateforme téléphonique. Et chose bête, ils nous appelle par notre prénom, et je trouve que ça ajoute au dynamisme de la demande.
Cordialement, | | | À: GlamStarz · 17 mars 2018 à 20:20 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Et donc ils t ont dit quoi ? | | | À: Lina1986 · 17 mars 2018 à 21:41 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Contrairement à la plateforme téléphonique qui lit les scriptes inscrits sur leurs écrans, ils ont pris le temps sur le Messenger de répondre à mes questions pourtant pointues. | | | À: GlamStarz · 18 mars 2018 à 1:11 Re: Quoi de neuf chez Air France: la grève... et de nouvelles grèves en mars Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager Ah d'accord
J'espère que ton vol sera maintenu Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |