bonjour,
lorsque l'on dit "la cote nord" on ne pense pas vraiment a la plage (surtout si l'on vient d'
Antalya). Cette région s'appelle Karadeniz (mer noire) et lorsque l'on fait le tour de Karadeniz on pense logiquement à la belle nature (yayla - pâturages, les champs de thé, les cascades, lacs, les
monts Kaçkar..), aux monastères et autres patrimoines...
C'est une magnifique région qu'il ne faut pas rater surtout en cette période de grosse chaleur. Il faut se réfugier dans les hauteurs, les pâturages pour respirer l'air pur et avoir un paysage magnifique. Notamment sur Camlihemsin et plus haut avec Ayder. Sur ce coin le mieux est de trouver un guide (je connais un guide local) pour une journee qui pourra vous faire la visite selon vos envies (plutot balade touristique ou alors petite randonnée tres sympa).
On peut pousser la balade en passant la frontiere Georgienne pour se rendre sur Batum (jardin botanique et autres).
Sinon j'ai fait une plage sympa Kemalpasa. On peut y faire un bon petit dejeuner :)