|  |  |
 | | | | Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Bouann68 · 21 février 2014 à 20:25 13 messages · 9 participants · 2 152 affichages | | | | 21 février 2014 à 20:25 Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 1 de 13 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, je vais en Turquie fin mai 2014 dont 4 jours à Istanbul.. J'ai déjà prévu dans mon voyage la visite de la Basilique de Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le grand Bazar, la citerne de Yerebatan, le Bazar Égyptien, Le Château de Topkapi, la rue Sogukçesme et une croisière sur le Bosphore...Quels autres endroits ou quartiers doivent être visités. Quels endroits sont à éviter le soir. Où sont les bons restos...
Merci... Ann | | | À: Bouann68 · 21 février 2014 à 23:06 · Modifié le 22 fév. 2014 à 0:47 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 2 de 13 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Ann, j'ai bien aimé le quartier: Beyoglu, juste de l'autre côté du pont de Galata (si vous êtes à Sultanahmet). C'est un quartier sympahique, animé, et les restos ne manquent pas. C'est un quartier facilement accessible à pied, si vous êtes à Sultanahmet ou à Eminonu. N'hésitez pas à prendre les traversiers (pas cher et agréable) pour aller notamment à Ortakoy.... www.istanbulguide.net/...bosphore/ortakoy... Ou encore, toujours en traversier, pour aller sur la Corne d'or.... et aller prendre un café au Café Pierre Loti... www.istanbulguide.net/...rtiers/cornedor1... Le quartier de la Tour de Galata est également fort agréable et en haut de la tour, il y a une vue à 360 degrés. Le Pont Galata est également fort agréable.. beaucoup d'animation. On peut le traverser à pied et se rendre à la tour de Galata. Très belles photos à prendre... A Eminonu, il y a aussi une station de tramway. N'hésitez à prendre le tramway... moderne, efficace, cela va vous sauver des pas pour les plus longues distances.
Bon séjour à Istanbul. | | | À: Bouann68 · 22 février 2014 à 8:44 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 4 de 13 · 2 093 affichages · Partager Dans l' Istambul moderne je rajouterai l, istiklal caddesi et la place Taksim. Sinon oui c'est pas mal aussi de traverser le bosphore et d'aller du cote asiatique, ou quelques marches sympas sont a faire. desole pour l'orthographe je suis sur un clavier indien. | | | À: Kerstalen · 3 mars 2014 à 14:38 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 6 de 13 · 1 972 affichages · Partager Merci pour ces infos, et les liens vers ton blog sont trés sympas, clairs et concis... (pas mal le conseil de se mettre à droite du bateau pour la balade sur le Bosphore ...) Cdt, Laurence | | | Merci à tous pour vos réponses pertinentes.. | | | À: Bouann68 · 7 mars 2014 à 22:04 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 8 de 13 · 1 910 affichages · Partager Merci pour ses infos, je pars également fin mai, et je vais rester 4 jours à Istanbul, même si ce n'est pas assez pour découvrir une ville, ça me donnera déjà un aperçu. | | | À: Bouann68 · 8 mars 2014 à 8:34 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 9 de 13 · 1 893 affichages · Partager Bonjour, Je vois que personne n'a parlé de l' église Saint Sauveur in Chora, avec ses fresques et mosaïques magnifiques, ni de la Corne d'Or, avec la grimpette jusqu'au Café Pierre Loti et la mosquée d'Eyup...
Difficile de tout voir en 4 jours et de faire des choix...
Bonnes découvertes. | | | À: Bouann68 · 9 mars 2014 à 20:58 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 10 de 13 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille également Eyup et pierre loti, mais j'ajouterai à cela une après midi sur une des îles des princes (la plus grande étant Büyük ada). De plus, je pense que tu ne devrais pas faire comme tous les touristes qui reste dans un tout petit périmètre autour d'Eminönü et que tu devrais prendre le ferry pour passer de l'autre coté du Bosphore, coté anatolien, là tu as Üsküdar avec sa tour de Léandre ainsi que son parc de Camlica d'ou tu pourra profiter de la belle vu sur le bosphore en buvant du thé ou en grignotant des "gözleme" (beaucoup de familles turques s'y rende le soir et peu de touriste). Enfin tu peux également aller à Kadiköy pour son super resto: çiya sofrasi.. (toujours coté anatolien).
Bon voyage... | | | À: Zeybdbz · 29 janvier 2015 à 21:24 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 11 de 13 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir en solo sur un coup de tête passer un weekend prolongé à Istanbul, j'arriverais le vendredi en fin d'après-midi pour repartir le lundi en début d'après-midi.
J'ai très envie de découvrir cette ville.
Est-ce que seulement deux jours plein à Istanbul ne risquent pas d'être trop courts, trop frustrant... ?
Merci pour vos avis | | | À: Hlndelhi · 29 janvier 2015 à 23:40 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 12 de 13 · 1 326 affichages · Partager Bonjour!
Evidemment c'est (toujours) trop court mais je pense que tu en profiteras bien quand même! Tu auras le temps de voir de belles choses...Et pour la suite, tu reviendras! ;-)
Bon séjour! | | | À: Hlndelhi · 30 janvier 2015 à 10:33 Re: Quoi voir à Istanbul? (4 jours, fin mai) Message 13 de 13 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Laurène, c'est toujours trop court :) mais c'est toujours mieux que rien. Et puis tu as 2 journées entières + presque 2 demies journées, ce qui n'est pas trop mal pour voir "l'essentiel". Sinon, j'ai un ami qui a été à Istanbul pour un week end, finalement il a prolongé son séjour pour y rester 2 semaines :) La ville est très grande et il y a beaucoup de choses à voir et à vivre.
Bon séjour!
Zey | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |