Bourret · 9 avril 2009 à 11:48 15 messages · 11 participants · 21 066 affichages | | | | 9 avril 2009 à 11:48 Quoi visiter pour quelques jours à Madrid et à Barcelone? Message 1 de 15 · 20 871 affichages · Partager Bonjour,
j'écris simplement pour savoir les attraits importants a visiter a Madrid ainsi qu'a barcelone
Nous serons 2-3 jours a Madrid et 2-3 jours a Barcelone.
Moi et ma femme preferons rester a l'expérieur et se ballader dans la ville plutot que d'entrer dans les musées!
Si vous pouvez m'aider a un petit itinéraire, j'en serais heureux!
Aussi comment ce rendre de Madrid vers barcelone?? train, bus etc...combien ca coute??
Bref, quoi visiter dans chaque ville et si vous connaissez des auberges jeunesses ou endroits pas cher pour dormir, n'hésitez pas!!
Merci a l'avance!p.s: nous sommes a pied | | | je suis désolé mais pour ces deux capitales, il va falloir faire quelques visites a l'intérieur, vous passeriez acoté de belles choses. madrid barcelone avion pour ne pas perdre de temps, tapez sur le moteur de recherche vol madrid barcelone et vous aurez le choix. | | | Je ne suis jamais allé à Madrid, mais j'ai visité Barcelone.
Les points intéressants, en plein air, sont le Parc Güell, le Stade Olympic au sommet du parc de Montjuic. De là, vous pourrez contourner et passer devant le Musée d'Art Catalan. On peut y voir de magnifiques fontaines (et le soir, il y a la "Fontaine Magique", il s'agit en fait d'un spectacle son et lumière sur la fontaine principale).
À ne pas manquer non plus: les créations de l'architecte Gaudi. Il suffit de remonter le Passeig de Gracia depuis le quartier Gothique pour passer succèsivement devant la Casa Batllo et la Pedrera, et de continuer jusqu'à Carrer de Mallorca pour tourner à droite et continuer jusqu'à la Sagrada Familia, la cathédrale qui est en constriction depuis la fin du XIXe siècle. Celle-ci vaut la peine d'être visitée, ne serait-ce que pour voir la décoration intérieure, et puis la vue du sommet des flèches est magnifique (en plus, le prix de l'entrée, qui est assez abordable selon mes souvenirs, sert au financement de la construction). Les deux autres bâtiments que j'ai mentionné hébergent des musées sur l'oeuvre de Gaudi, si jamais il pleut, vous voudrez peut-être les visiter.
Le Quartier Gothique, le "vieux Barcelone" si on veut est aussi truffé de merveilles. Il est facile à repérer sur une carte: c'est le seul quartier de la ville où les rues sont toutes croches!
Voilà de quoi vous occuper pendant 3 jours à Barcelone!
Si vous passez par La Ramblas, faites attentions à vos affaires. Il y a de magnifiques amuseurs publiques, mais les pick-pockets profitent de l'immobilité des spectateurs pour leur faire les poches. | | | Bonjour,
Barcelone possède bcp + d'atout que Madrid. Barcelone est fortement marqué par Gaudi. IL faut donc visiter le parc Guell, la Casa Battlo, la maison qui est en face propriété de banco santader je crois (je ne me rappel plus du nom...), le barrio gotico (c'est la vieille ville de barcelone), le téléférique pour aller à Montjuic (très jolie vue), la sagrad familia, flaner sur le port... Bref enormement à faire à Barcelone en plus de la formidable vie nocturne. Par contre Madrid se resume beaucoup à ses 3 musées phares et après pas grand chose à voir..... Mon opinion est quand même assez personnelle mais sera certainement reliée par pas mal d'autres membres du forum.
Pour le transport tu peux regarder sur la renfe (train espagnol) ou par bus (compagnie Alsa par ex.). Il faut savoir que le reseau férré espagnol n'est pas aussi performant que le francais.
En espérant avoir répondu à ta question, Bonne journée,
Paul | | | Bonjour,
Concernant Barcelone, tu trouveras pas mal d'idées pour des visites en exterieur ici : voyageforum.com/...ost=1963520;#1963520
Concernant Madrid, j'y suis aussi resté une semaine sans m'ennuyer, mais avec pas mal de visites de musée. Si tu vas à Madrid, je te conseille de passer uen journée à Tolède, la ville est magnifique. On peut facilement y aller en bus depuis madrid. J'ai aussi passé une petite journée à Chinchon, très mignon petit village, et très bon alcool à base d'anis. A Madrid même, la Plaza Mayor est bien sur incontournable, le Parc du Retiro est super agréable. Et je te conseille d'aller prendre un "chocolate con churros" (ou con "porras", plus moelleux, je préfère) à al chocolateria San Gines, qui se trouve calle san gines. Il faut aprfois attendre un peu car il y a beaucoup du monde qui y va. Ca ouvre vers 17h je crois, j'y allais vers 16h45.
Entre les 2, je dirai bus... ou alors pour gagner du temps, avion. la compagnie Vueling est très bien. | | | Bonjour, C'est hiver en camping-car nous avons fait un tour en Espagne et c'est à Barcelone que j'ai fait le plus de photos contrairement à Madrid. Le plus simple est de visiter avec le bus touristique à impériale qui permet de descendre pour visiter à pied si l'on veut et un reprendre un autre pour continer la visite toute la journée pour 21 euros. Sur le site j'ai mis un échantillon de photos avec des liens rouges pour les explications. Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | allo,
tout plein de choses à voir à Barcelone, comme les autres ont suggéré, le parc Guell, le Montjuic (les installations olympiques) le barri (quartier) gothique, la Barceloneta, l'église de la Sagrada Familia, le passeig de Gracia. J'ajoute le palais de la musique catalane (Palao de la musica catalana) et le stade du Barca (pour les fans de soccer!!) Le circuit des bus touristiques est très bien organisé et on peut facilement visiter ce qui nous intéresse avec une passe 2 jours consécutifs. Si vous voulez sortir un peu de Barcelone, Montserrat ou Sitges sont facilement accessibles en train (aller-retour dans la même journée) J'ai vraiment adoré cette ville et j'y retourne en septembre, pour mon plus grand bonheur. | | | À: SIP · 28 avril 2009 à 14:26 Re: Quoi visiter pour quelques jours à Madrid et à Barcelone? Message 9 de 15 · 19 916 affichages · Partager Je ne suis jamais allé à Madrid, mais j'ai visité Barcelone.
Les points intéressants, en plein air, sont le Parc Güell, le Stade Olympic au sommet du parc de Montjuic. De là, vous pourrez contourner et passer devant le Musée d'Art Catalan. On peut y voir de magnifiques fontaines (et le soir, il y a la "Fontaine Magique", il s'agit en fait d'un spectacle son et lumière sur la fontaine principale).
À ne pas manquer non plus: les créations de l'architecte Gaudi. Il suffit de remonter le Passeig de Gracia depuis le quartier Gothique pour passer succèsivement devant la Casa Batllo et la Pedrera, et de continuer jusqu'à Carrer de Mallorca pour tourner à droite et continuer jusqu'à la Sagrada Familia, la cathédrale qui est en constriction depuis la fin du XIXe siècle. Celle-ci vaut la peine d'être visitée, ne serait-ce que pour voir la décoration intérieure, et puis la vue du sommet des flèches est magnifique (en plus, le prix de l'entrée, qui est assez abordable selon mes souvenirs, sert au financement de la construction). Les deux autres bâtiments que j'ai mentionné hébergent des musées sur l'oeuvre de Gaudi, si jamais il pleut, vous voudrez peut-être les visiter.
Le Quartier Gothique, le "vieux Barcelone" si on veut est aussi truffé de merveilles. Il est facile à repérer sur une carte: c'est le seul quartier de la ville où les rues sont toutes croches!
Voilà de quoi vous occuper pendant 3 jours à Barcelone!
Si vous passez par La Ramblas, faites attentions à vos affaires. Il y a de magnifiques amuseurs publiques, mais les pick-pockets profitent de l'immobilité des spectateurs pour leur faire les poches.
Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces explications. Juste une petite question: est-ce qu'il est possible de voir tout ces endroits de Barcelone en 2 jours et-demi? | | | C'est possible, oui, mais ce sera à la course. Le parc Guell et le Montjuic en un seul jour, ça fait une journée très bien remplie.
Faire le tour de toutes les construction de Gaudi que j'ai cité, ça se fait bien en une journée, même si vous prenez le temps d'en visiter quelques unes. | | | Bonjour,
je peux te parler un peu de cette magnifique ville! J' ai écrit un itineraire à faire pour 4 jours, clique ici . Et regarde dans ma premier réponse.
Je n' ai pas visité de musées, mais la ville est si enorme et belle que tu ne t' ennuyeras pas. J' espère 
Je t' acconseille aussi de t' approcher à Toledo. La ville est très jolie et monumentale. Si je ne me trompe pas il y a des bonnes connexions en train et bus.
Sinon, Sigüenza est aussi une belle cité médievale. Il y a un train avec des personnages habillés.
Concernant l' hebergement, j' ai vu qu' il y a avait un auberge de jeunesse à la rue Arenal (centre ville), mais peut-être il faut partager la chambre. C' est mieux si tu demandes. Voici les coordonnées .
Bonne chance! | | | À: SIP · 28 avril 2009 à 16:26 Re: Quoi visiter pour quelques jours à Madrid et à Barcelone? Message 12 de 15 · 19 557 affichages · Partager C'est possible, oui, mais ce sera à la course. Le parc Guell et le Montjuic en un seul jour, ça fait une journée très bien remplie.
Faire le tour de toutes les construction de Gaudi que j'ai cité, ça se fait bien en une journée, même si vous prenez le temps d'en visiter quelques unes.
Merci pour les explications. Puis-je vous demander encore:
1/ Y a-t-il des choses à voir sur le port de Barcelone et le bord de mer? 2/ Y a-t-il en Catalogne d'autres villes intéressantes à voir? | | | 1- C'est une question de goût. Personnellement, la plage ne me branche pas. Je n'y ai donc pas accordé beaucoup d'attention. Étant nord américain, je n'ai pas vraiment envie de payer un billet d'avion trans-atlantic simplement pour me faire bronzer. Je peux très bien le faire à une heure de route de chez moi. Le port, d'après ce que j'en ai vu, est plus un port commercial qu'un port touristique. Par contre, j'admet que je n'ai pas énormément été du côté du port (je vis dans une ville portuaire...), donc je peux me tromper de ce côté.
2- Il y en a certainement, mais je n'étais que de passage, alors je n'ai pas fait beaucoup de villes dans les alentours. Je me suis cependant arrêté à Figueres en route pour Perpignan. On y trouve le Musée Dali, qui est très intéressant, mais si les musées ne vous branchent pas, alors j'imagine que ce n'est pas un arrêt pour vous. | | | À: SIP · 29 avril 2009 à 9:45 Re: Quoi visiter pour quelques jours à Madrid et à Barcelone? Message 14 de 15 · 19 514 affichages · Partager 1- C'est une question de goût. Personnellement, la plage ne me branche pas. Je n'y ai donc pas accordé beaucoup d'attention. Étant nord américain, je n'ai pas vraiment envie de payer un billet d'avion trans-atlantic simplement pour me faire bronzer. Je peux très bien le faire à une heure de route de chez moi. Le port, d'après ce que j'en ai vu, est plus un port commercial qu'un port touristique. Par contre, j'admet que je n'ai pas énormément été du côté du port (je vis dans une ville portuaire...), donc je peux me tromper de ce côté.
Bonjour,
En fait, le bonzage n'étant pas non plus ma priorité, et le temps m'étant compté, je parlais surtout de curiosités à visiter sur le bord de mer, mais j'ai regardé sur des guides, et apparemment, il n'y a pas grand chose à voir, donc je ne m'y attarderai pas.
2- Il y en a certainement, mais je n'étais que de passage, alors je n'ai pas fait beaucoup de villes dans les alentours. Je me suis cependant arrêté à Figueres en route pour Perpignan. On y trouve le Musée Dali, qui est très intéressant, mais si les musées ne vous branchent pas, alors j'imagine que ce n'est pas un arrêt pour vous.
En effet, comme ce sera un séjour relativement court, c'est surtout la ville, les monuments et églises que je privilégierai. Merci beaucoup pour toutes ces indications.
Cyril. | | | Bonjour,
J'ai déjà visité Madrid et Barcelone et à plusieurs reprises depuis 2006.
Les coins à visiter à Madrid: Puerta del Sol, Plaza Espana, Parque Retiro, Palza Mayor, Gran Via, Plaza Cibeles, Tu peux aussi visiter les musées El Prado et Reina Sofia (Ca mérite, et je te le conseille vivement) Le stade Santiago Bernabeu aussi mérite une visite Ce site t'aidera surement www.whatmadrid.com/guidemadrid/index.html
Les coins à visiter à Barcelone: Las Ramblas, Barcelonita, Park Guel, Stadio olimpico, Camp nou, Museo de l'art catalan, le musée Picasso, El Pueblo, Le zoo est aussi à visiter, Le port olympique, place de Column Je te conseille ces 2 sites www.bcn.es/.../turisme/welcome.htm www.barcelonaturisme.com/
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres infos | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |