salut,
Quelques conseils pour l'
Algérie: ne rates pas
Alger qui est une très belle ville que j'adore et qui vaut le détour. Prends le temps de te balader dans les rues et de capter la douce ambiance qui y règne, on ne se sent pas du tout dans une capitale. A voir la superbe basilique Notre Dame d'Afrique et sa vue exceptionnelle, le jardin d'essai et le musée national des Beaux Arts, le bastion 23 vestige turc et la Casbah, les mosquées, le musée du Bardo (très beau!!), dans le parc de la Liberté il y a le musée national des antiquités, le front de mer et ses restaurants de poissons très agréables en soirée.
Si tu es accompagné d'une personne vivant là-bas c'est mieux pour toi pour éviter les prix "touristes". Ensuite à ne pas rater tu prends le bus à la gare Tafoura à
Alger direction
Tipaza (côte ouest) à une heure de route c'est environ 100 dinars si mes souvenirs sont bons soit à peine 1 euro, la route en bord de mer est très agréable et les paysages magnifiques. Tu y découvriras une ville très visitée avec ses magnifiques ruines romaines au bord de la mer! un régal pour les yeux (entrée à 10 dinars je crois), le musée de
Tipaza, tu peux aussi profiter du port et manger de bonnes sardines. Ensuite pour te reposer un ptit paradis sur terre c'est le complexe village de vacances "CET
Tipaza village", une belle plage, des beaux ptits bungalows à louer, un cadre naturel unique tellement beau et très calme, une adresse à garder secrète ;-).
A quelques kilomètres de là se trouve le mausolée royale de Maurétanie appelé aussi le tombeau de la Chrétienne très beau site datant de 25 avt JC. Tu peux ensuite continuer ta route sur
Cherchell ville qui regorge aussi d'anciennes ruines et d'un ptit musée. Bref toute cette côte ouest est magnifique une région avec un potentiel touristique énorme. Les prix ne sont pas chers du tout, tu pourras voyager et manger aisemment. Je connais surtout ces coins pour y être originaire, j'ai visité aussi la
Kabylie très belle région si tu peux monter dans les montagnes le
Djurdjura vaut le détour et c'est un bol d'air frais (3000 mètres d'altitude) en été.
Si tu veux de belles plages et des soirées avec chanteurs et des discothèques tu as les villes de Sidi Fredj, Zeralda....côte ouest à la sortie d'
Alger à vingt minutes je pense. Je ne connais pas encore
Oran.
J'espère t'éclairer un peu et te souhaite de bonnes vacances dans ce pays si beau, très accueillant et à la fois tellement salie par les médias...