bonjour je vous conseille ma ville
AnnabaLa Wilaya de
Annaba est située à 600 Km du capital
Alger, à l'extrême Est du pays qu'elle partage avec sa voisine El-Tarf, ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 Km. Elle s'étend sur 1412 Km² soit 0, 06% du territoire nationalLa Wilaya de
Annaba est située à 600 Km du capital
Alger, à l'extrême Est du pays qu'elle partage avec sa voisine El-Tarf, ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 Km. Elle s'étend sur 1412 Km² soit 0, 06% du territoire national
c'est la ville des jujubes, à cause de la grande abondance de ce fruit en cet endroit».
Annaba est une ville côtière de l'Est d'
Algérie, La mémoire de
Annaba se situe à l'intersection des grandes époques humaines en
Algérie depuis la nuit des temps. L'homme est apparu dans le périmètre de
Annaba depuis le paléolithique, dans la zone de Ras-Al- Hamra (Cap de Garde), dans les collines de Bouhamra... L'évolution interne de la Numidie orientale, conjuguée à la position du site en rapport avec la Méditerranée, serait à l'origine de la naissance du premier établissement de sédentarisation vers le XIIe siècle avant J-C........... à suivre si cela vous interesse
aussi j'aime bien Bijaia wow c'est formidable mais il vous faut un guide c'est la paradis sur terre
Bejaia est limitée à l'est et au sud-est par les Babors auxquels viennent se souder les Bibans au Sud, la Mer Méditerranée au Nord et les Crêtes du
Djurdjura à l'ouest complète les limités géographiques de la Wilaya.
Bejaia est caractérisée par la prédominance de Zones montagneuses. Elle se présente comme une masse montagneuse compacte et bosselée, traversée par le couloir formé par la vallée de la Soummam...........
il ya aussi le sud mais le sud je le préfère en hiver pas en été