|  |  |
 | | | | Genevieveg26 · 9 avril 2010 à 13:43 13 messages · 5 participants · 4 541 affichages | | | | 9 avril 2010 à 13:43 Quoi voir en une semaine au nord de Sumatra? ( Indonésie) Message 1 de 13 · 4 476 affichages · Partager Bonjour, nous partons 2 mois en Indonésie, pour un 2e voyage cet été. Nous avons un 5-6 jours à passer sur Sumatra, au nord. Quoi voir, quoi choisir comme endroits à visiter? Que nous conseillez-vous ?
Merci! | | | Salut,
5/6 jours tu as le choix entre : le lac toba ou la région mimang : Bukittingi/Lac Manunjo
pour plus de précisions va voir les photos sur mon site si tu veux : | | | Salut,
5/6 jours tu as le choix entre : le lac toba ou la région mimang : Bukittingi/Lac Manunjo
pour plus de précisions va voir les photos sur mon site si tu veux :
EN plus de ce qui est dit : httpwest-sumatra.com et httpadventuresumatra.com Bon prepa | | | Merci je regarde tout ça! Merci pour vos conseils. | | | ok, mais si j'ai le choix entre aller à Bukit Lawang ou aller au Lac Toba ou encore aller à Bukitinggi ? Je vais où? J'ai 5 jours comprenant l'aller (de Singapour) et le retour (à Bali) hehehe. Je pensais prendre un vol pour Medan.
Vos avis ? | | | Bonjour,
Oubliez Bukkintinggi ! C'est vraiment trop loin pour une semaine depuis Medan. Préférez Toba pour des balades culturelles en terre Batak, ou Bukit Lawang pour un petit trek en jungle afin d'observer les orangs outans.
Les deux sont vraiment sympa à vivre. Mais en disposant de seulement d'une semaine, vous devrez faire un choix.
Bon trip | | | LAC TOBA et pi c'est tout
Evite de dormir à l'hôtel Bagus Bay (c'était bien il y a quelques années) à moins que tu n'aime entendre le soir de pseudo rastas massacrer les standards de la chanson populaire anglo-saxonne.
Par contre je recommande d'aller y assister au spectacle de danses et chants batak (2 fois par semaine) cést gratis, ça ne coûte que le prix du repas (bonne cuisine)
Des Orang Outangs tu en verra au zoo de Singapore 
PS je ne suis jamais allé à Bukit Lawang (peux pas aller partout  ) | | | Ragga hehehe Merci pour les tuyaux ! J'hésite, je suis allée déjà à la rivière Kinabatangan et sepilok sur bornéo voir de nombreux singes, mais j'avoue avoir un bon penchant pour ces jolies bébêtes....heheheh! Je les aime! hhehehe Je veux voir de la forêt, de la faune, des paysages relaxantsen fait durant cette semaine là....
Au Lac toba, que faire, quoi voir, ou loger?
A+ | | | Bonjour,
Pour être allé également à Kinabatangan et à Sepilok, j'ai trouvé Bukit Lawang un ton au dessus. Surtout pour l'observation en jungle des orangs outans.
Sur Toba, vous pouvez dormir à l GH que Ragamuffin vous propose, c'est vrai qu'elle est chouette. Les chambres sont typiques et l'ambiance sympatoche.
En journée, vous pouvez louer des cyclos ou vélos et vous promener dans les villages au sud ou nord de Samosir.
Nous avons de bons souvenirs de Toba. C'est une ambiance particulière, simple mais inoubliable. | | | À: Yann · 14 avril 2010 à 14:48 · Modifié le 14 avr. 2010 à 15:21 Re: Quoi voir en une semaine au nord de Sumatra? ( Indonésie) Message 11 de 13 · 4 142 affichages · Partager Sur Toba, vous pouvez dormir à l GH que Ragamuffin vous propose,
Je ne recommande plus le Bagus Bay car j'estime que le gérant (celui d'Octobre 2009) n'a aucun égard pour sa clientèle : en plus de pousser la chansonnette tard le soir (et faux qui plus est) à deux pas de votre chambre il ne m'a même pas prévenu qu'il effectuerait des travaux dans le bungalow voisin du mien et comme j'aime pas être réveillé par des coups de marteaux matinaux je suis parti plus tôt que prévu du Lac Toba et de Sumatra de surcroit.
C'est un des défauts des Indonésiens : leur côté décontracté et de prime abord très sympathique peut se transformer en désinvolture plus du tout sympathique. | | | Autant pour moi, j'ai lu trop rapidement | | | Bon et bien merci les gars, toujours de bons conseils vous 2 ! hehehehe
Bon, on va étudier ces 2 possibilités bukit Lawang ou Lac Toba, je vous l'avoue, j'hésite énormément....Ça vaut le coup ? Car les billets d'avion ne sont pas donnés....pour 3-4 jours sur place.
Êtes-vous déjà allés sur Nias ?
Savez-vous s'il y a des dégâts importants au nord de sumatra à cause du dernier gros tremblement de terre il y a 1 semaine ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |