Bonjour Gilles,
Je viens de lire ton message.
La 1ère fois que j'ai visité la ville de
Vancouver, cela remonte à une trentaine d'années. J'ai beaucoup aimé et j'en ai profité pour survoler la baie en hydravion en partant du port de la ville. C'était très chouette, cela m'a vraiment plu.
Quatre ans plus tard, je suis retournée dans la ville de
Vancouver, j'ai autant aimé, j'ai visité d'autres endroits de la ville.
En revanche, quand j'y suis retournée en juillet 2010, j'ai été déçue. Nous sommes arrivés en voiture par "East Hasting Street". Et là, tu te dis : "je ne voudrais surtout pas habiter là". Tu constates la grande misère sociale et c'est dangereux (
).
Un soir, on se baladait pas loin de la tour panoramique et on a vu dans une petite rue perpendiculaire à la nôtre, un homme qui retournait un sac à main (on pense qu'il l'avait volé).
Nous avions vraiment un sentiment d'insécurité que je n'avais pas ressenti les premières fois que j'étais venue à
Vancouver.
Concernant les plages, moi qui préfère la nature, j'ai beaucoup moins apprécié celles de la ville de
Vancouver par rapport aux magnifiques plages sauvages situées entre
Tofino et Ucluelet.
Nous avons pris le ferry pour aller de
Victoria à Port Angeles parce qu'on souhaitait visiter
Olympic National Park.
Quand nous étions à
Victoria, nous avons remplacé le jardin Butchart par d'autres visites. Quand on voit le prix de l'entrée (
www.butchartgardens.com/visit/rates/
), on trouve que c'est cher.
Et tu dis ceci :
"
Victoria +
Tofino et Ucluet pas grand-chose à voir et beaucoup de route 700 km aller-retour"
Pourquoi avoir fait un aller-retour ?
Nous sommes arrivés sur l'île à Nanaimo, et sommes repartis de l'île à
Victoria, après un itinéraire d'une semaine.
Profite bien de la suite de ton circuit !
A+
Christine