Zitounet · 28 juin 2017 à 23:03 · 14 photos 78 messages · 12 participants · 4 038 affichages | | | | 28 juin 2017 à 23:03 · Modifié le 28 juin 2017 à 23:38 Quoi voir sur l' île de Vancouver? Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 1 784 affichages · Partager Bonjour aux connaisseurs de l'ouest canadien
Après quelques voyages dans l'ouest américain, je prépare un petit tour vers les parcs de l' Alberta et le secteur de Vancouver. En quelques lectures, j'ai constaté que c'est un classique. J'ai quelques questions très précises mais tout d'abord, j'ai des hésitations sur la fin de mon séjour. Vers le 6 septembre, je pourrai passer sur l' île de Vancouver pour 3 nuits donc 2 jours pleins et je me demande quoi aller voir. Sachant que je suis pas marcheur et que je n'aime pas les villes. J'ai prévu de loger les 3 nuits dans un lieu unique proche de Nanaimo. Quoi aller voir.
Questions subsidiaires : le site GasBuddy donne les tarifs d'essence de chaque station en temps réel sur l'ensemble du Canada. Les prix sont en C/L, de 88 à 120, mais quelles sont les unités C et L. Aux USA elles sont en $/G. le premier achat à faire aux USA est une glacière ; est-ce utile au Canada fin août ? Y at'il encore des moustiques à la fin de l'été ? Vaut-il mieux acheter un produit répulsif sur place ou en France ?
J'aurai sans doute d'autres questions plus tard. Merci de vos réponses Bern | | | Bonjour Bern,
Je répondrai juste à 2 questions. Pour le prix de l'essence, c'est CAD/Litre. Pour les moustiques. Nous avons fait 2 voyages dans l'Ouest Canadien (juin et sept), nous n'avons pas été réellement embêtés par les moustiques (et pourtant les moustiques m'aiment bien). Rien à voir avec l'Est canadien. Mais à chaque fois j'ai acheté du produit anti-moustique dans le 1er Walmart, au cas où....
3 nuits sur l' ile de Vancouver, c'est un peu court. Et autour de Nanaimo, il n'y a pas énormément de choses à voir.
Nous repartons pour l'Ouest Canadien fin août (nous n'avons pas eu beaucoup de chance côté météo lors des 2 précédents voyages, alors on tente un 3ème et dernier voyage...). On se croisera peut-être....
Michèle | | | Bonsoir Bernard,
Au Canada, l'essence est calculée en litres. Voici une discussion sur ce sujet : voyageforum.com/...nts-canada-d4229131/
Mince, 3 nuitées, soit 2 jours, c'est court. Nous avons fait un circuit d'une semaine sur l' île de Vancouver. Nous avons débarqué à Nanaimo. Nous avons dormi la 1ère nuit à Parksville et, ensuite, nous sommes allés sur le Pacific Rim National Park et avons dormi à Tofino, puis à Ucluelet.
Après, nous sommes revenus sur la côte Est, à Qualicum Beach avant de nous diriger vers Chemainus (jolie petite ville colorée avec de belles peintures murales). Nous avons dormi 3 nuits à Victoria pour visiter la ville et les alentours.
Concernant la glacière, ce n'est pas obligatoire. Il fait environ 25°c et il peut y avoir du vent sur l' île de Vancouver.
Pour les moustiques, nous y étions en juillet. Nous avons utilisé un spray à vaporiser sur le corps et les vêtements (les moustiques piquaient même au travers les vêtements en coton). Le spray était utile surtout pour les zones forestières.
A+ | | | A Parksville (à 40 km de Nanaimo), nous sommes allés voir la compétition de sculptures en sable. Elle a lieu tous les ans en été, mais je vois qu'elle sera terminée à la date à laquelle tu seras sur l' île de Vancouver ( www.parksvillebeachfest.ca/ ).
Pour les enfants, nous avons fait une halte dans une serre aux papillons à Coombs : Butterfly World & Gardens : www.nature-world.com/index.html
Nous avons pique-niqué et nous sommes baladés à "Little Qualicum Falls Provincial Park" ( www.env.gov.bc.ca/...ttle_qualicum_falls/ ). C'est situé à environ 55 km de Nanaimo.
En t'éloignant un peu plus, tu as Cathedral Grove, forêt avec des sapins de Douglas géants située dans le Mac Millan Provincial Park : www.env.gov.bc.ca/...e/parkpgs/macmillan/
Et puis "Sproat Lake Provincial Park : www.env.gov.bc.ca/...e/parkpgs/sproat_lk/
Après notre visite du Pacific Rim NP, nous avons fait étape à Qualicum Beach. En face de notre hôtel, il y avait une grande plage où se promenaient des oies.
Avant de prendre la direction de Chemainus (32,5 km de Nanaimo), nous avons pique-niqué au Rathtrevor Beach Provincial Park ( www.env.gov.bc.ca/.../parkpgs/rathtrevor/ ) situé tout près de Parksville, côté Est.
Je ne sais pas s'il y a d'autres endroits à voir aux alentours de Nanaimo. Mais, sincèrement, j'ai préféré la côté ouest, du côté du Pacific Rim National Park (entre Tofino et Ucluelet) où il y a de magnifiques plages sauvages accessibles par des sentiers de la forêt humide.
A+
Christine | | | le premier achat à faire aux USA est une glacière ; est-ce utile au Canada fin août ? Y at'il encore des moustiques à la fin de l'été ? Vaut-il mieux acheter un produit répulsif sur place ou en France ?
J'aurai sans doute d'autres questions plus tard. Merci de vos réponses Bern
Oui pour la glacière en août. Achat de répulsif sur place, il sera peut-être plus adapté.
Ile de Vancouver, quoi voir ?
Tripadvisor ; fr.tripadvisor.ca/..._Vancouver_Isla.html
Butchart Gardens Wild Pacific Trail, Observation Baleines etc | | | Hi Michèle Si tu t'en souviens, il y a quelques années, nous avions parlé du Texas. Ce n'est pas le même contexte ici, un peu plus frais et plus humide sans doute... Le prix de l'essence à la pompe d'accord c'est en CAD/litre, mais pas sur le site dont je te parle (un indispensable), sinon du 100CAD/l, ce serait un peu cher ! D'accord pour l'anti-moustique au Walmart, j'en ai repéré un à proximité de l'hôtel du 1er soir.
3 jours sur l' île de Vancouver, ce ne sera pas 3 jours à Nanaimo, même si je loge dans un hôtel de ce secteur. Des virées de 400km (AR) ne me dérange pas et comme je ne fais pas de grandes randonnées (1km voire 2 si c'est plat)
On sera là-bas en même temps, on pourrait se croiser, il faudra comparer nos plannings
a+ Bern | | | Hi Christine
J'ai bien compris que l'essence est calculée en litre. Mais ça me dit pas à quoi correspondent les prix donnés sur le site de GasBuddy, prix annoncés en C/L pour des valeurs de 88 à120.
3 nuits c'est court, trop court, j'ai encore le temps de changer, mais je dois retrouver un ami le WE à Vancouver. Je ne vais pas faire la traversée 2 fois. A propos de traversée, est-il absolument nécessaire de faire la réservation du ferry avant ? ou y a t'il suffisamment de départs dans la journée pour prendre la file en arrivant à l'embarquement ?
Je vais voir les liens que tu cites dans ton 2ème message
à+ Bern | | | L'essence est tellement moins cher que chez vous, ne vous en préoccupez pas.
Par contre si ça vous importe ;
www.bcgasprices.com/GasPriceSearch.aspx
À Vancouver, Shell annonce 124.9
Ça veut dire $1.24 et 9/10 de cent le litre, disons $1,25 le litre.
Vous saisissez ? | | | Hi Christine
J'ai bien compris que l'essence est calculée en litre. Mais ça me dit pas à quoi correspondent les prix donnés sur le site de GasBuddy, prix annoncés en C/L pour des valeurs de 88 à120.
Bern
88 = $0.88 le litre, 120 = $1.20 le litre
Pourquoi n'écrivent t'il pas de la bonne manière $0.88 / litre ???? | | | Ok pour le répulsif - la glacière on verra Tripadvisor, je connais. Les baleines, j'en ai vu en Islande et ici c'est cher. Bern | | | "L'essence est tellement moins cher que chez vous, ne vous en préoccupez pas."
Entre une station à 0,88 le litre et une à 1,20 le litre, j'aime bien choisir | | | Bonjour Bern,
Si tu t'en souviens, il y a quelques années, nous avions parlé du Texas.
Oui je m'en souviens, c'était un super voyage, un vrai coup de cœur.
Pour l'essence (juin/juillet 2016), le prix du litre a varié entre 1,099CAD et 1,259CAD. Avec le taux de change, c'est intéressant.
Pour les visites autour de Nanaimo, Christine t'a indiqué l'essentiel. Mais si tu prévois des virées de 400km AR, tu peux passer 1 journée à Victoria, même si tu n'aimes pas les villes.
A propos de traversée, est-il absolument nécessaire de faire la réservation du ferry avant ? ou y a t'il suffisamment de départs dans la journée pour prendre la file en arrivant à l'embarquement ?
Nous n'avions pas réservé. Pour l'aller j'avais pris soin d'éviter le WE et pour le retour, nous sommes repartis le samedi, au milieu du WE de Canada Day. Aller Horseshoe Bay-Nanaimo (1h40) : lundi 27 juin, nous étions sur place à 7h du mat et nous avons pu partir avec le 1er bateau. Retour Swartz Bay-Tsawwassen (1h35) : samedi 2 juillet, nous avons pris le ferry en fin de mâtiné, là aussi pas grand monde. | | | En voyage, je considère que c'est perdre mon temps. Je fais le plein quand j'en ai besoin. peut importe où je suis.
Il n'y aura jamais un si gros écart sur la même rue ou dans le même quartier.
Ou tu feras un détour en gaspillant de l'essence pour en économiser..... | | | Ce serait plutôt dans les 0,90 en ce moment sur Calgary.
Victoria ne m’emballe pas, je serais plutôt attiré par Campbell River, s'il y a qq chose à voir dans ce secteur, mais il ne me semble pas qu'on en ai parlé ici.
OK pour le ferry
Bern | | | salutations!
Pourquoi n'écrivent t'il pas de la bonne manière $0.88 / litre ????
Çà doit être pour permettre d’afficher plus facilement les dixièmes de cents...
Mais alors pourquoi la présence de dixièmes de cents.. ? Heureusement que les chroniqueurs de Radio Canada ont réponse à tout 
Pourquoi l'essence se vend-elle au dixième de cent? - Radio-Canada.ca ici.radio- canada.ca/emissions/gravel_le_matin/2016-2017/chronique.asp?...
| | | Bonjour Bernard,
Pour aller sur l' île de Vancouver, par prudence, nous avons réservé le ferry. Nous y sommes allés en plein été (juillet) et nous avons embarqué un vendredi à Horseshoe Bay (au nord-ouest de la ville de Vancouver) pour débarquer à Nanaimo.
Il y avait beaucoup de voitures qui embarquaient sur le ferry ce jour-là.
Concernant la fréquence des ferries, il faut regarder sur leur site pour la période qui t'intéresse : www.bcferries.com/...ct=sch090517016.html
A+
Christine | | | À: Cochize · 29 juin 2017 à 15:57 · Modifié le 29 juin 2017 à 16:49 Re: Quoi voir sur l' île de Vancouver? Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 1 637 affichages · Partager Hug !
Tu as certainement remarqué que chez nous les prix s'affichent avec 3 chiffres après la virgule ! Est-ce que radio- France en a parlé ? Bern | | | Bonjour, S la culture amérindienne vous intéresse le musée de Victoria est un incontournable. | | | Hi Je vais aller voir ce qu'il en est. Mais je n'ai pas envisagé d'aller à Victoria. Un pow wow me ferrai changer d'avis, même complètement de programme.
Hélas, je n'ai trouvé qu'un rodéo à me mettre sous la dent
En tout cas, merci de l'info Bern | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |