Dans le Monde [daté ]de ce Vendredi 25.08 deux articles concernent la Chine
* De Brice Pedroletti, à propos de la réaction de la Chine à une visite du Dalai Lama en Mongolie** De C.B Levenson, sur le train Beijing//Lhassa.L'auteur a d'ailleurs publié un " L'an prochain à Lhassa " aux éditions Picquier/Poche. (Mais ça, je ne ai pas lu....)B.
Mariquita · 5 décembre 2006 à 18:17 · 4 participants · 7 047 affichages
Il y a souvent des articles très intéressant dans la rubrique Femmes d'ailleurs, de Courrier International, écrits par Anne Collet. Je vous fais partager celui-ci que je viens de découvrir... les prochains voyageurs à Pékin sont priés de nous faire un...
Halo · 8 décembre 2014 à 23:41 · 7 participants · 2 963 affichages
Quelles seraient vos suggestions pour un roman qui permette de découvrir la Chine contemporaine? On va dire post 1980. Dans mes recherches je trouve soit des romans historiques, soit des essais, mais en roman contemporain pas grand chose qui me dise...
Après le succès de la saison du concept de téléréalité mêlant aventure, épreuves et générosité des autochtones, M6 revient en janvier 2007 avec une version encore plus forte intitulée "La route de l'Himalaya". Partant de Pékin, c'est à un périple de plus...
Par curiosité, j'ai regardé hier aprés midi sur la 6 ce document de télé réalité sur une formule impliquant le voyage... mais attention je n'adhére pas à ce genre de documentaire impliquant des personnes à qui on fait miroiter gloire et fortune...