|  |  |
 | | | | | Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Marclamarre · 4 novembre 2013 à 16:01 32 messages · 6 participants · 1 840 affichages | | | | À: Atila · 5 novembre 2013 à 19:05 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour, alors la je suis d'accord avec toi, un grand ménage fiscal, tout remettre a plat, mais jusqu'a maintenant aucun gouvernement de droite ou de gauche n'a le courage de le faire. La solution pour moi, la taxe unique appelée "flat taxe", avec prélèvement a la source, comme cela pas de fraude fiscale possible.Reste a définir le pourcentage 17% ou plus.Mais quand on écoute nos représentants politiques la réponse est " ce n'est pas possible politiquement", pourquoi est ce possible dans certains autres pays? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 19:13 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager pourquoi est ce possible dans certains autres pays?
Parce que dans certains pays, faire de la politique n'est pas le métier de toute une vie... Il est alors plus facile de déplaire.
Malheureusement, en France (mais pas seulement, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Berlusconi...), nos politiciens de l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche s'accrochent à leur fonction comme des moules à leur bouchot. | | | À: Atila · 5 novembre 2013 à 19:14 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Bonjour, la différence c'est que dans le privé c'est ton employeur qui paie tes avantages en nature, dans le public c'est le contribuable. Et crois moi je sais ce que cela coute a une société, ayant été expat une grande partie de ma carrière, je bénéficiais de logement de fonction, voiture, école pour 3 enfants, et tous les voyages avion, plus frais de représentation. | | | À: Atila · 5 novembre 2013 à 19:20 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager C'est tout le systéme politique qui est a revoir, a commencer par l'interdiction de faire plus de 2 mandats que ce soit comme député, sénateur, maire ou ???? et obligation pour les fonctionnaires de démissionner de leur poste en cas d'élections comme cela existe ailleurs, cela afin d'avoir des assemblées qui représentent le panel professionnel de la société. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 19:21 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Donc le fonctionnaire paie lui même ses avantages en nature car il est aussi un contribuable... 
En plus, ce pauvre fonctionnaire paie aussi les avantages en nature du gars du privé car ces avantages sont répercutés sur les prix payés (c'est pas le patron qui paie vraiment...) par le consommateur qui lui est soit fonctionnaire, soit retraité, soit employé soit... 
Bref rien est gratuit en ce bas monde. Ni pour les uns, ni pour les autres. | | | À: Atila · 5 novembre 2013 à 19:25 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Tout dépend le secteur dans laquelle ta société travaille, pour moi c'était a l'export et aucun consommateur francais ne faisait vivre ma société, et vu la compétition mondiale il fallait se battre sur les prix, donc on peut estimer que mon emploi malgré les frais engagés était nécéssaire. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 19:29 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager C'est tout le systéme politique qui est a revoir, a commencer par l'interdiction de faire plus de 2 mandats que ce soit comme député, sénateur, maire ou ????
Oui et surtout l'interdiction de cumuler des fonctions qui demandent à elles seules un travail à plein temps.
et obligation pour les fonctionnaires de démissionner de leur poste en cas d'élections comme cela existe ailleurs, cela afin d'avoir des assemblées qui représentent le panel professionnel de la société.
Une autre solution : la disponibilité pour tous que l'employeur soit privé ou public.
La garantie de retrouver son emploi inciterait ainsi les moins diplomés ou les moins payés à se présenter.
Toutes les couches sociales seraient alors peut être représentées.
En Grèce Antique, il y avait le système du tirage au sort (comme pour les jurés d'assises aujourd'hui). Je me demande si au niveau local, ça ne serait pas mieux... | | | À: Atila · 5 novembre 2013 à 20:18 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Oui sans aucun doute, mais il semble que la caste actuelle des 2 bords s'entendent comme larrons en foire pour ne pas scier la confortable branche sur laquelle ils sont perchés. Alors nous allons continuer a voir le pays descendre au fond du trou. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 20:28 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager il semble que la caste actuelle des 2 bords s'entendent comme larrons en foire pour ne pas scier la confortable branche sur laquelle ils sont perchés.
Je ne vois pas pourquoi tu te contentes des 2 partis principaux. Tous les partis installés sont concernés. Le bleu marine, le rouge, le vert...
Pas d'idées neuves, pas vraiment de nouvelles têtes non plus. | | | À: Atila · 6 novembre 2013 à 8:10 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager C'est bien pour cela que je ne vote plus depuis longtemps, comme beaucoup de monde a voir l'absenteisme lors des élections. | | | À: Eltopo · 6 novembre 2013 à 14:21 · Modifié le 6 nov. 2013 à 15:05 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager je ne vote plus depuis longtemps
Belle image du français moyen  Ca ne vote pas, ça se plaint toujours et ça ramène toujours tout à son nombril! Et comme c'est sans-gêne, ça vient polluer un post sur un forum de voyage avec de la politique de bistrot... Fin du Hors Sujet (que vous avez commencé il y a quelques messages) Les Québécois doivent bien rire en vous lisant, ceux qui n'ont pas le droit de vote un peu moins puisqu'ils n'ont pas forcément la liberté ou les moyens de vous lire...
A+ | | | À: Martinglere · 6 novembre 2013 à 17:19 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Si il n'y avait que les Quebecois pour rire de toute notre politique, mais il y en a beaucoup d'autres. Et si vous trouvez des hommes politiques que l'on a envie de suivre et bien vous votez, je ne vois pas de mon coté un Clémenceau ou un Charles de Gaulle parmis eux, donc je m'abstiens mais je ne me plains pas, j'aurais plutot tendance a en rire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |