| Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Marclamarre · 4 novembre 2013 à 16:01 32 messages · 6 participants · 1 840 affichages | | | | 4 novembre 2013 à 16:01 Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Salut!
Ben oui, pas encore moisi, pas vraiment croûton mais quand même un peu quignon... je me demande si les "pas nés de la dernière pluie", ceux qui en ont "plus derrière que devant eux" obtiennent des rabais en Europe.
Au Québec, ça commence aussi tôt que 55 ans... rabais pour les forfaits bancaires, rabais pour les assurances, musées, salles de cinéma, rabais de 75% pour l'essence etc... Pour l'essence, c'était seulement un rêve! 
Bref, un certain âge pour ne pas dire dire un âge certain, peut-il apporter son lot de rabais en Europe? Camping? musées, jardins botaniques, châteaux, églises etc... Y a t-il une carte "seniors", pour ces hommes et ces femmes qui forment "le bel âge" comme on dit au Québec?
Une carte par pays ou une carte valable dans toute l'Europe? On montre seulement son passeport, alors? (Ça serait trop beau, hein?)
Merci!
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 4 novembre 2013 à 18:20 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien peur que l'Europe ne soit pas aussi généreuse que l' Amérique du Nord pour les seniors. Il n'y a pas de rabais au restaurant comme je l'ai vu faire aux USA (je ne sais pas si cela se fait aussi au Canada?). Pour les musées de l'Europe (Europe politique veux-je dire) il y a dans pas mal de musées des rabais pour les plus de 65 ans mais à ma connaissance cela ne concerne que les ressortissants d'un pays de l'Union (les Suisses ne sont donc pas au bénéfice de ces rabais pour autant que je sache puisque nous n'en faisons pas partie), le tout sur présentation d'un document officiel mais tant qu'à faire pourquoi ne pas tenter le coup? En Suisse certains musées, les cinémas à certaines heures, certains spectacles, font des rabais pour les bénéficiaire de l'assurance vieillesse suisse, mais là non plus je ne pense pas que cela s'étende aux étrangers. | | | À: Sissi57 · 4 novembre 2013 à 18:46 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Salut Catherine!
Ouais... pour certaines choses, le vieux continent serait plutôt incontinent.... Déjà que je me suis laissé dire que le fromage suisse vendu en Suisse est 40% plus cher que le fromage suisse vendu au Québec...
Exemple, un peu "beurk" (pour un puriste), mais quand même:
ici, on retrouve en emballage sous vide (emballage alu) du fromage suisse vendu comme "de la fondue toute préparée" qu'on a qu'à réchauffer.Pour un emballage de 400g, on paye 6.00$ en réclame. Chez toi, on retrouve ce prodit ou alors ça serait pur sacrilège par un Suisse d'acheter ce produit? Si on le retrouve, il coûte combien? Moi, ce produit m'a super bien dépanné au Népal, tu aurais dû voir la tête des européens quand eux mangeait leur sempiternel dahl-bat et moi cette fondue! Ah! La tronche qu'ils faisaient...?!!! Et je parle pas des tubes de lait sucré concentré Nestlé que je sortait de ma poche au p'tit dej... Si un regard pouvait tuer, on aurait retrouvé mon cadavre au premier jour...
Hasta la vista, baby!
marc | | | À: Marclamarre · 4 novembre 2013 à 19:58 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Ce genre  : ch.emmi.com/...fe07507e9e8455568ce4
sinon idem à la Migros ou ailleurs (produit de la marque du magasin) | | | À: Mguibentif · 4 novembre 2013 à 20:06 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Salut Mathilde!
Oui, c'est idem, mais je crois que l'une des marques la + vendue ici est Swiss Knight. Cette cie fait aussi du fromages en alu en portion trianguaire de 6 par étage, deux étages. ici, on trouve pour 4$. Mais le goût est nettement moins réussi que pour la fondue...Pour savoir: combien ça coûte chez vous, ce type de fondue?
Marc | | | À: Marclamarre · 4 novembre 2013 à 20:09 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Faudrait que je regarde... De mémoire, pour Gerber, paquet (de 750 ou 800 gr. ?), autour de 10-12 frs (souvent il y a des actions en multipacks, etc, d'où mes hésitations...). Mais ça fait un moment que je n'en n'ai pas acheté... | | | À: Mguibentif · 4 novembre 2013 à 20:12 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager | | | À: Marclamarre · 4 novembre 2013 à 20:51 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Il existe des rabais pour les forfaits de ski voire la gratuité à partir d'un âge certain... (plutôt 75 que 60)
Les séniors ont aussi des réductions sur leur taxe foncière et un régime plus favorable sur le calcul de leur taxe d'habitation. Ils obtiennent aussi des colis pour Noël ou alors un apéro par la Mairie (Les personnes âgées votent plus que la moyenne ce qui explique ces petits cadeaux...)
Avant il y avait la carte vermeil pour les voyages en train mais je ne sais pas si ça existe toujours. | | | À: Mguibentif · 4 novembre 2013 à 20:58 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager J'ai fait 1 CHf - 1.146 $ can
Donc l'enveloppe fait 13.69 $ can?? Ici, ça coûterait 10 ou 11$, alors oui, c'est pas mal plus cher chez vous pour un produit conçu chez vous... Vous vous faites avoir, alors mettez leur la corde au cou!
Merci d'avoir participé!
Marc | | | À: Marclamarre · 5 novembre 2013 à 6:27 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager A mettre en regard avec un salaire moyen suisse et canadien peut-être... De toute façon, on a l'habitude ici de payer "assez cher"... | | | À: Marclamarre · 5 novembre 2013 à 7:55 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Je pense qu'il y a aussi des aides à l'exportation qui permettent de vendre les produits suisses à des prix plus avantageux à l'étranger, je l'ai déjà vu ici même, lorsque je fais mes courses juste de l'autre côté de la frontière en France je peux acheter du gruyère moins cher que dans un supermarché suisse. J'achète toujours le fromage pour la fondue quand il y a des promotions, cela fait en général moins de 10.-CHF pour 400g, mais là il faut encore la préparer avec du vin etc, je n'achète jamais les fondues toutes prêtes à réchauffer mais bien sûr en camping car c'est ce qu'il y a de plus pratique et ça reste comestible. | | | À: Marclamarre · 5 novembre 2013 à 11:24 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour, étant classé senior en France, le seul avantage dans les musées dépendant de la ville de Paris tu as droit a une réduction, tarifs plus avantageux sur le réseau SNCF (trains) et c'est a peu près tout, dans certains autres pays réductions dans les musées (comme en Pologne par exemple). Mais peu de conditions spécifiques en Europe pour les seniors (il faut savoir que les séniors en France ont des revenus bien souvent supérieurs aux citoyens qui travaillent, on ne voit pas de serveuses de restaurants de 75 ans comme j'en ai vu aux USA). | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 16:28 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Salut Georges:
C'est quand même étrange, non? Ici, quand les gens prennent leur retraite, ils s'appauvrissent inévitablement. En effet, les plus chanceux (employée de l'État) peuvent compter sur 70% de leurs 5 meilleures années travailléés. Pour les autres? Bonjour les dégâts... Beaucoup de gens retraités vivent avec 25,000/30,000$ par année. Comme le dit si bien l'autre: avec ce montant on survit plus qu'on vit...
Et chez vous les personnes à la retraites sont souvent dans une meilleure passe financière que les gens qui travaillent??? C'est vrai qu'avec un taux de chômage stratosphérique, genre 23% en Espagne, c'est pas difficile de faire mieux que les allocations de chômage reçues... Mais la fin du party approche à grands pas... pour nous tous!
Quelle chose me dit qu'on va commencer à trouver en France des serveuses de resto également d'un autre âge, pour ne pas dire d'un âge certain!
Chow! (comme je le voit souvent écrit dans les forum de disciussion... 
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 5 novembre 2013 à 16:43 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour, on peut en effet penser que l'age d'or de l' Europe est terminée et que cela va modifier les redistributions sociales, nos gouvernements ont le dos au mur, surtout la France, l'assistanat est devenu le boulet qui bloque toute évolution.Et le prochain gouvernement sera sans doute dans l'obligation de réduire les allocations en tous genres, d'ou peut etre les retraités qui reprendront du service, tout dépend de la santé de chacun. Un bon exemple de la situation actuelle, j'ai le père d'une amie d'enfance qui vient de décéder a 95 ans, il a travaillé a la SNCF comme électricien soit disant roulant (en fait il n'a jamais quitté la gare de triage a 10 km de chez lui) a donc eu la retraite a 52 ans, si on calcul cela fait 32 ans de travail pour 43 ans de pension, pas mal non, surtout que ne payant pas les billets de train il a passé sa retraite a visiter toute l'Europe jusqu'a Vladivostok en train. Le problème des serveuses d'un certain age c'est que l'on ne peut pas leur demander un décolleté affriolant, cela fait baisser le chiffre d'affaire. | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 17:05 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager J'avais déjà entendu de ces histoires d'horreur concernant la SNCF et ces retraites hâtives et super bien bien payées, et franchement: j'osais à peine les croire tant tout cela semblait... hautement improbable qu'un État puisse offrir de telles conditions de travail/retraite.
Pour des militaires, des policieurs/pompiers, je comprendrais mieux mais des... euh... cheminots??? La vie de ces gens était-elle en danger dans le cadre de leurs fonctions? ou leur syndicats (communistes) savaient (trop) exactement comment faire chanter plusieurs gouvernements consécutifs???
Comme autres histoires d'horreurs économiques typiquement françaises (mais sans doute pas exclusivement) absolument incroyables pour nous: celles des cures de santé payées en tout ou en partie par l'État à ses citoyens. Mêmes NOS communistes en rient encore!!! C'est tellement gros... qu'un État fasse cela. Pour parodier le titre d'un film au titre provocateur: comment sommes-nous tomber si bas???
Rions tous en choeur, avant d'en pleurer un bon coup!
Juste pour clarifer: mes commentaire ne s'adressait pas seulemnet à l'Europe concernant la fin de la récréation... Nous allons nous aussi passer dans le tordeur, c'est inévitable!
Longue vie aux serveuses de 80 ans!!!
marc | | | À: Marclamarre · 5 novembre 2013 à 17:38 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Il y a tellement d'exemples de gabegies en France que l'on en apprend tous les jours, car bien souvent les gens ne s'en vantent pas. Par exemple tout étranger de plus de 65 ans qui vient en France au titre du regroupement familial (son fils ou sa fille ayant un titre de séjour) percoit une retraite de 700 ou 800 euros par mois, meme si elle n'a jamais cotisé de sa vie.D'ou l'arrivée de séniors venant généralement du maghreb, ne parlant pas francais et qui en plus sont soignés gratuitement dans le système de santé. Et des cas de cet ordre il y en a plein. Et on se plaint qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses!!! | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 17:53 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Ouh la la !
Un nid d'ultra libéraux tendance réac....   | | | À: Marclamarre · 5 novembre 2013 à 18:14 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Beaucoup de gens retraités vivent avec 25,000/30,000$ par année.
Ce qui fait 17758 euros soit presque 1500 euros par mois.
Beaucoup d'actifs comme de retraités français aimeraient toucher ce salaire très correct.
Je rappelle qu'un Smicard (un fonctionnaire de catégorie C par exemple...) ne touche que 1120 euros par mois et que le "minimum vieillesse" est de 788 euros.
Un professeur (collège, lycée) débute à peine à 1700 euros... (Recrutement à Bac+5)
Ici, quand les gens prennent leur retraite, ils s'appauvrissent inévitablement.
Ici aussi. Je ne toucherai que la moitié de mon dernier salaire quand je partirai à la retraite (65 ans sinon je toucherais peanuts !  ). Pourtant je suis fonctionnaire...
Les retraités d'aujourd'hui comme de demain sont pourtant mieux lotis que leurs aînés qui n'émargeaient souvent qu'au minimum vieillesse...
Et chez vous les personnes à la retraites sont souvent dans une meilleure passe financière que les gens qui travaillent???
Non.
Mais ils peuvent être dans une meilleure passe que ceux qui sont au chômage sans espoir de retrouver un jour un emploi.
Encore une fois, non...
Il y aura toujours des personnes qui réussiront à s'enrichir sur le malheur d'autrui.
on va commencer à trouver en France des serveuses de resto également d'un autre âge, pour ne pas dire d'un âge certain!
Les personnes âgées retravaillent aussi en France. Mais pas dans des boulots payés à l'heure.
Passé un certain âge, les facultés diminuent, la productivité aussi. Un employeur ne va pas s'embêter à embaucher une personne de 75 ans alors que pour le même prix, il peut avoir un jeunot de 30 !
A la tâche, le problème est différent... | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 18:18 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager surtout que ne payant pas les billets de train il a passé sa retraite a visiter toute l'Europe jusqu'a Vladivostok en train.
J'ai autrefois travaillé dans le privé (agence de voyages) et je ne payais pas non plus mes billets de train... 
Beaucoup de professions bénéficient d'avantages en nature.
Comme l'homme est plutôt jaloux (pour ne pas dire autre chose...), il a tendance a regarder dans l'assiette de son voisin plutôt que dans sa propre écuelle... | | | À: Eltopo · 5 novembre 2013 à 18:29 Re: Rabais pour les "pains d'la veille" en camping-car en Europe? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Par exemple tout étranger de plus de 65 ans qui vient en France au titre du regroupement familial (son fils ou sa fille ayant un titre de séjour) percoit une retraite de 700 ou 800 euros par mois, meme si elle n'a jamais cotisé de sa vie
Faudrait arrêter de se brancher sur radio bleu marine...   
Et on se plaint qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses!!!
Tu supprimes toutes les niches fiscales, tu éduques les français au civisme fiscal (La fraude est un sport national) et tu fais un grand toilettage de nos institutions...
Il y aura alors de l'argent dans les caisses.
Malheureusement, les français ne veulent de réformes que tant qu'elles ne les concernent pas...
Et ont tendance à voir la paille dans l'oeil de leur voisin en oubliant la poutre qui orne le leur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |