|  |  |
 | | | | Ludovic62500 · 6 avril 2016 à 13:13 17 messages · 13 participants · 847 affichages | | | | 6 avril 2016 à 13:13 Racheter le Eagle Pass ( États-Unis) Message 1 de 17 · 847 affichages · Partager Bonjour petite question: est ce que l'eagle pass est nominatif? est-il possible de le racheter a quelqu'un qui revient des etats unis puisque le pass est valable un an? | | | Il est possible d'y coucher deux noms (et ils vérifient le passeport à chaque fois !) donc dans les faits c'est possible 
Mais le pass ne coûte que 80$ ce qui est peu et ça sert à l'entretien des parcs. Donc c'est une dépense très utile au contraire de nombreuses autres. Donc, mon conseil : économise les 80$ sur un autre secteur | | | Quand on voit la qualité des parcs nationaux aux USA je trouve vraiment petit de vouloir faire des économies en rachetant le pass de quelqu'un  . | | | À: Itat · 7 avril 2016 à 18:52 Re: Racheter le Eagle Pass ( États-Unis) Message 4 de 17 · 757 affichages · Partager Salut l'Ami,
Tout ça pour "économiser" 20$$$ chacun environ, quelle bassesse !
à + | | | Bonsoir. En payant 80 dollars aujourd'hui, vous permettez à vos enfants d'espèrer pouvoir aller dans les NP dans quelques années, (et à vous même d'y retourner voir les mêmes et les dizaines d'autres) à des tarifs proches et donc abordables, alors que le gouvernement fédéral doit faire face à un lobbying effreiné de gens qui veulent récupérer la gestion des parcs nationaux, pour en tirer de substantiels bénéfices bien entendu, et là ce ne sera plus 80$ mais beaucoup plus...C'est vous qui voyez... | | | Méfie-toi des bonnes âmes de ce forum qui la main sur le coeur sont en train de te culpabiliser.
Ps. Me suis jamais fait demander le passeport à l'entrée d'un parc. | | | À: Néfer · 7 avril 2016 à 23:00 Re: Racheter le Eagle Pass ( États-Unis) Message 7 de 17 · 718 affichages · Partager Me suis jamais fait demander le passeport à l'entrée d'un parc.
Ah bon ? Bizarre, nous on nous le demande quasi systématiquement ! A Arches, au Grand canyon, à Zion, à Yellowstone... Et même chez toi, à Banff... | | | Bonjour,
Me suis jamais fait demander le passeport à l'entrée d'un parc.
Ah bon ? Bizarre, nous on nous le demande quasi systématiquement ! A Arches, au Grand canyon, à Zion, à Yellowstone... Et même chez toi, à Banff...
+1
Moi je suis ravi de payer cette petite somme de 80$. Quand on connait le nombre et la beauté de ces parcs, l'entretien régulier nécessaire, leur propreté, les toilettes à disposition et le magnifique travail des rangers c'est cadeau. Je comprends que l'on ait besoin de faire des économies mais dans ce cas ce week end autant se faire un plateau tv plutôt qu'un restau ciné. | | | Peut-être Nefer rentre-t-il toujours de nuit dans les parcs... | | | Me suis jamais fait demander le passeport à l'entrée d'un parc.
Ah bon ? Bizarre, nous on nous le demande quasi systématiquement ! A Arches, au Grand canyon, à Zion, à Yellowstone... Et même chez toi, à Banff...
Demandé systématiquement avec le pass annuel...
Mais Nefer est peut être une personnalité importante de ce monde, c'est pour ça que les rangers le reconnaissant, on ne lui demande rien ? | | | À: Néfer · 8 avril 2016 à 8:04 Re: Racheter le Eagle Pass ( États-Unis) Message 11 de 17 · 677 affichages · Partager Devine ce qu'elles peuvent te dire les " bonnes âmes " ? Tu te déguises en Ranger pour entrer dans les parcs ? | | | Peut-être Nefer rentre-t-il toujours de nuit dans les parcs...
Attention alors ! De nuit j'ai eu droit, non pas au contrôle du pass mais à un contrôle d'alcoolemie (à Glacier). | | | À: Néfer · 8 avril 2016 à 9:56 Re: Racheter le Eagle Pass ( États-Unis) Message 13 de 17 · 646 affichages · Partager Toujours à vouloir aller tête baissée à l'opposé de la pensée collective... Après les répliques inutiles, voici les répliques à contre sens et anti respect des valeurs... ça ne doit pas être facile tous les jours d'être ainsi... Je compatis. | | | À: Itat · 8 avril 2016 à 10:02 Re: Racheter le Eagle Pass ( États-Unis) Message 14 de 17 · 645 affichages · Partager Hello Thibaud ! 
Ma réponse est en fait pour tout le monde. Si la règle n'a pas changé récemment, vérification de passeport ou pas, peu importe en fait car le NPS autorise que l'on cède son pass à une autre personne et qu'il y ait une deuxième signature derrière. Mais céder, ça ne veut pas dire vendre, ça veut dire donner, à titre gratuit donc.  La revente reste illégale. Perso je me vois mal récupérer quelques dollars sur le dos du NPS. Et de toute façon, je préfère payer mes 80 $ pour les raisons évoquées plus haut. | | | C'est un sujet tendu sur le forum  Personnellement je le rachete toujours à quelqu'un, et je le rachete jamais plus de 25€ et dieu sait qu'il y'a des gros gourmands qui veulent te revendre leur carte 50€. Je sais c'est pas bien etc etc mais bon j'estime qu'il n'y a pas de petites economies et de toute facon l'argent economisé est forcement depenser aux etats unis d'une maniere ou d'une autre. Bientot le 6 eme voyage en 6 ans, mes vacances il n'y a que l'economie americaine qui en profite je peu bien gratter quelques dollars.
Je montre systematiquement mon passeport avec le pass et il n'y a jamais eu de probleme. | | | Houlala je ne pensais pas déchaîner les passions avec cette question.... je n'envisage pas de le racheter mais j'avais lu sur un blog que le voyageur l'avait fait et je me demandais juste si c'etait légal ou pas... voila... Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les parcs sont magnifiques.. | | | Oui, les parcs sont magnifiques et donc il faut qu'ils le restent. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |