 |  |  |
 | | | | Leroutier · 6 mai 2007 à 23:46 9 messages · 6 participants · 2 674 affichages | | | | 6 mai 2007 à 23:46 Radars à Tan Tan et racket ( Mauritanie) Message 1 de 9 · 2 674 affichages · Partager je suis descendu en MAURITANIE et je me suis fait arrêté pour excès vitesse alors que n'y étais pas, au retour pareil, j'ai discuté pas mal comme d'hab en restant très courtois mais j'ai du payé quand même, le contrôle se trouve au nord de TAN TAN dans une section limité à 60 km/h, alors faite attention mais resté cool c'est l'Afrique c'est pour ça qu'on l'aime à cause des imprévus, j'ai l'habitude mais là ils ont trouvé un bon filon mais on arrive a les faire baissé pas mal leur tarif, j'ai discuté avec des marocains à GUELMIM ils mon dis que cela arrivaient même à eux, autrement j'ai un hotel à vous conseillé le NASSIM SAHARA à l'entrée nord de GUELMIM, bonne route à tous | | | Bonjour,
Ben comme partout les radars fleurissent et c'est tant mieux. Maintenant au Maroc comme ailleurs, même dans les endroits les plus reculés, les excès sont filmés. Il est donc difficile de discuter. Càd qu'une vitesse limitée à 60 on ne doit pas rouler à 60 ; à 60 on dépasse et ça c'est valable dans nombre de pays.
Mais il ne faut pas déconner, les autorités sont plus préventives que répressives. Excès au Bostwana récemment 86 pour 80 et on a parlé de Zidane et en repartant la recommandation : "don't over speed sir". Sur la route Essaouira Marrakech très très récemment : la caméra et un hochement de tête au passage m'a fait comprendre que j'étais au dessus.
Et puis vu la note présentée pour un léger excès, même en France, pas de quoi rouspéter.
Les routes sont meurtrières et la sécurité passe par le respect de la vitesse et du reste ; au Maroc comme ailleurs et la vitesse ne devrait pas être le seul point.
Maintenant, la vitesse si on y tiend se fait en zone totalement désertique avec les risques pour soi même, encore que... Je suis sûr qu'il n'y a pas de radar sur le lac Ikri et dans l'erg Chegaga, mais aucune raison de mettre en danger les autres en face et sa famille.
@+ | | | À: Dogo · 8 mai 2007 à 0:40 Re: Radars à Tan Tan et racket ( Mauritanie) Message 3 de 9 · 2 624 affichages · Partager DOGO je suis tout à fait d'accord avec toi, ou je le suis moins c'est qu'on t' arrete quand tu n'es pas hors la loi juste pour te raketté, cela fait du mal à l'image du pays et c'est pour cela que j'ai mis se message pour avertir les routards, comme ça ils peuvent leurs dire quand ils arretent quelqu'un qu'on est au courant de leur manège comme je l'ai fait au retour | | | Bonjour même aventure, but et dénouement différent en remontant de Mauritanie, on a été contrôlé en sortie de Layyoune, mais ou il y a les contrôles, police /douane et gendarmerie, donc on ne roule pas vite.Nous avions dépassé soi disant de quelques kms/h la vitesse autorisée !!! à notre grand étonnement, convoi de 3 véhicules, après discussion et plaisanteries, l'affaire s'est arrangée avec 2 bouteilles de vin !!! a Marrakech c'est a un carrefour avec de nombreux véhicules, je me suis aperçu que le feu était au rouge, j'avais dépasse le feu de 2m et je n'etais pas le seul, un bon touriste a racketter, ou les ouvertures pour un arrangement, étaient sous entendues, "avais je assez d'argent pour mon voyage au Maroc "!!! J'ai exigé un procès verbal et la copie, cout 400 dh mais pas d'arrangement !!! il y a des gendarmes et policiers corrects et même sympas et aussi quelques uns qui plongent dans la corruption et tout ses travers. | | | SALUT !! Je reconnais que tu as raison sur le sens du mot ripoux de certain flics du Maroc !! J'ai eu drois au faux contrôle radar, avec une paire de flics, la copie de "Laurel et Hardy" et un autre qui décrivait mon véhicule a travers des jumelles // une autre fois, pas moyen d'apercevoir mieux, le faux radar "jumelle" qu'un flic cachait dans son dos (un séche cheuveux blanc avec un disque audio collé devant) // et la derniére au mois d'Avril : le policier est au milieu de la route (entrée de Sidi Ifni, 60KMS), je contrôle ma vitesse par le biai de mon GPS (57kms/h), et je le vois me viser, la main droite devant le visage, en 2 secondes la main est derriere son dos !! pas de chance pour lui : le radar n'est pas dans sa main caché dans son dos !! et me dit que je roulait à plus de 60 kms/h !! hi hi !!! je lui ai fait voir que moi, j'avais un radar (GPS) et pas lui !! Tout est bon pour se remplir les poches !! rien pour le gouvernement, ni pour la securité !! juste de quoi arrondir les fin de mois !! la preuve en est, puisque le prix est négociable comme au souk !! Mais ça fait ralentir aux endroits où les flics sont abituellement + les appels de phares !! et c'est aussitot passé ce contrôle que les aiguilles des compteurs de vitesse s'afollent !! Je ne vois pas où est la sécurité dans tout ça ?? Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 8 mai 2007 à 12:17 Re: Radars à Tan Tan et racket ( Mauritanie) Message 6 de 9 · 2 592 affichages · Partager comme je vois PAPY on dirais que tu as droit au même que moi à laurel et hardy, moi mon radar étais toujours bloqué à 71 KM/H, c'est clair pour la sécurité et de toute façon ils se mettent toujours au même endroit comme tu le dis, il m'ont fait payé en me disant si je ne voulais pas il avait un contrôle plus loin, j'ai payé 10£ après de longue négociation évidemment sans reçu et plus loin il y avait un contrôle qui ma laissé passé sans aucun problème ils sont organisés | | | salut papy et mamy cela fait un bail alors bienvenue en france sarkozyenne et voila je trouve papy tes descriptions tres imagées et surtout je meurs de rire en te lisant et j'ai fais lire ta description des routes de gambie alors la j'etais par terre tout en larme et surtout le clou c'est quand même le seche cheveux en guise de radar la il faut le penser et surtout le dire au roi du maroc pour qu 'il depose un bnervet d'invention alors bravo pour le pauvre flic il ne va pas seulement arrondir les fins de moi mais donner aux femmes les cheveux gras allez salut mamy et a tres bientot sur les routes CIRCULEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!IL YA PLEIN A VOIR | | | Bonjour à tous, Idem 25km sud layoune.."une petite contravention pour non port de ceinture" sans remplir le carnet bien sur pour se les mettre ds la poche...Exiger le recu, qu'il ne prennent pas l'argent pour eux. Quoiqu'ils doivent bien en avoir 2 des carnets..  !!
Idem entrée de Fes 72KM au lieu de 60 que je verifié au GPS!! Qd j'ai demandé le recu en remplissant le carnet j'ai vu ttes les vitesses enregistrées etaient de 72km!! Radar bloqué sur ce chiffre....
Salut Bjrs Papy à bientot à tergit? Jef | | | À: JefM · 1 juillet 2007 à 16:29 Re: Radars à Tan Tan et racket ( Mauritanie) Message 9 de 9 · 2 251 affichages · Partager je vois qu'ils continu au meme endrois, ils ont raison tant que ça marche, j'espère que tu as bien négocié et tu leur a dis que tu été au courant de leurs pratiques gentiment, il faut bien qu'ils vivent et ce serais plus l'AFRIQUE | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |