Bonjour,
J'ai fait du rafting cet été sur le rio Sarapiqui; j'avais pris cette excursion auprès de l'hôtel où j'étais à
la Fortuna et je crois que c'étais 65$ par personne. Il y a beaucoup d'agences qui proposent du rafting et qui assurent le transport de
San José ou d'ailleurs jusqu'à la rivière, donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce qui te convient.
Comme j'étais avec 2 enfants (de 8 et 11 ans), j'avais pris une classe II-III : suffisamment de rapides pour s'amuser sans que ce soit dangereux.Si tu veux vraiment des sensations, il faut peut être une classe IV ?
Je te conseille vivement d'en faire, c'était vraiment super, d'autant que dans les passages calmes, tu peux profiter de la nature et voir plein d'animaux (oiseaux, papillons, iguane...).
Pour ce qui est des insectes, je n'en ai pas vu de vraiment terrifiant, sauf un énorme truc qui ressemble à une feuille de coco dans la douche à
Cahuita; pour une fois c'est mon mari qui m'a appelée au secours et je suis allée chercher du renfort auprès des gens de l'hôtel; finalement ce n'était pas méchant. Pas mal de moustiques par contre (j'y étais en saison humide) et les moustiquaires des cabinas sont souvent en gruyère.
Bon voyage
Manu