Ben oui puisque j'ai des vidéos d'Aljui

, j'étais au Kamar Raja (très très basique mais je ne regrette pas, tenu par une famille papou qui ne parle pas anglais du tout, mais nous étions avec Jhon Soor qui a un facebook et parle anglais)
Le yenkoranu est la plus grande homestay sur Kri, mais on dit beaucoup de bien de Yenbuba près de l'extrémité de kri. Allez regarder sur le site que je vous ai cité, il y a bcp de homestays de répertoriées et des photos... pour vous rendre compte et voir si le manque de confort vous conviendra.
L'avantage d'aller dans une homestay fréquentée est de partager les coûts pour les excursions.
Pour un premier voyage aux Raja (enfin cela dépend aussi du temps que vous y resterez) je resterai dans le périmètre Kri / Gam (la Mandarin Homestay était très bien). Si vous voulez un peu de confort il y a le Papuart alter nativ stay (booking.com) qui a un très beau house reef, tout proche du port de Wasai sur Waigeo, house reef partagé avec la Warimpuren, moins chère, basique comme toutes les homestays, mais très bien aussi.
J'ai des vidéos du snorkeling devant ces homestays sur ma page youtube.
Lumba lumba aurait perdu de sa superbe... mais sur cette cote il y a d'autres homestays, et leur house reef (waranus cove) est sympatoche. On peut accéder à waranus cove depuis le Yenkoranu, delvon... en grimpant un peu (puis en redescendant) sans problème (suffit de demander le chemin).
Je confirme pour le tricot rayé, aucune crainte, mais ne pas l’empêcher d'aller à la surface.
Et pour Aljui, on y est allé trois jours de suite en reprenant là ou on s'était arrêté la veille (j'ai des vidéos des 3 jours)