Le panun depuis quelques années n'ac cueille plus que des groupes de plongeurs qui passent par un dive shop basé à
jakarta, par contre tu peux arriver à Misool par un bateau depuis Sorong (les horraires ont changé depuis mon passage, mais il est bien plus fréquent car maintenant il y a aussi un vrai bateau rapide et non seulement des liaisons de nuit) et demander au port de "pelabuhan 35" pronnoncé TIGA
LIMA a ce qu'on te montre la petite vedette de panun et tu regardes avec le proprio si il est la et negocier ton sejour: a savoir que pour rester sur l'ile c'ets assez cher comparé aux autres option mais on est plus proche de quelques sites d'interets qui se trouvent vers le sud est de l'archipel ou vers le tres coté Misool eco resort, donc transfert et couts de daytrip moins cher...encore une fois c'ets assez cher sur place, moi j'avais beneficie d'une conjoncture speciale pour avoir un meilleur bon marche.
Tu peux par contre rester dans l'une des GH plus proche du port comme NUT TONTON, YAGANAN, YALAPALE, HARFAT JAYA......
Google tout ca et contact par facebook pour voir leurs prix
Je ne recommande pas d'aller a Misool pour le snorkeling seulement, on y vas pour les paysages hors de l'eau, le meilleur snorkeling est tres loin et difficile d'acces et donc cher
POur une premiere fois et meme pendant 3 semaines il y a de quoi faire au nord des
raja Ampat, entre Kri, mansuar, Batanta, Gam...ect
bon voyage