|  |  |
 | | | | Annie69 · 24 décembre 2012 à 22:02 15 messages · 8 participants · 4 463 affichages | | | | Bonjour,
Je planifie faire un voyage en Indonésie en février. Je fais un peu de plongée sous-marine. Raja Ampat me tente beaucoup, mais je lis des informations contradictoires quant au climat en février. Certains disent que ce n'est pas le temps des pluies, d'autres oui. Y a t -il vraiment quelqu'un au courant??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | impossible a dire avec certitude, a part si t es pote avec gillot petre, et encore... | | | impossible a dire avec certitude, a part si t es pote avec gillot petre, et encore... | | | Hello Naps
Merci pour ta réponse,
Je ne sais pas trop c'est qui ton mec!
Je veux simplement savoir si c'est la saison des pluies ou pas. On encore si effectivement personne ne le sais et que c'est le coup du dé.
Merci | | | bonjour, pour le climat je ne sais pas... tu devrais trouver les risques de pluies sur des sites adaptés, je pense.. il y a des chances que ce soit encore la saison des pluies..
par contre ce que j'ai appris sur ces lieux, considérés comme les plus beaux spots de plongée au monde, c'est la grande difficulté pour s'y rendre et le cout exorbitant pour s'y loger...
je pense que les couts élevés sont maintenus pour préserver ces sites et les garder pour des rares et fortunés clients.. mais c'est peut-etre ton cas!!!!?
jippe | | | gillot petre c est un qui presentait la meteo fut un temps. tout ca pour dire que c est pas trop previsible. par contre fevrier en theorie ca pleut... | | | Hello Jippe,
Merci beaucoup pour l'info, mais pour le climat, c'est vraiment confus. L' indonésie est grande et la saison des pluies n'est pas la même partout. J'ai quand même lu pas mal et c'est contradictoire.
Pour le reste, au début je pensais ça aussi et j'avais rayé les R4. Mais finalement, je pense que ça peut le faire. On verra. En tout cas j'ai pas envie de me les geler. Je viens du pays où on peut marcher sur les lacs en hiver tellement il fait frette (froid). Et là j'ai envie d'avoir chaud et au sec. | | | Merci naps,
Au début j'étais tombée sur un site qui disait que ça pleuvait, puis sur un site qui disait que non, et disons que je me suis laissée bercée par l'illusion.
Alors, on vera pour le R4...
Ciao, | | | Bonjour Annie69
Pourras tu nous faire un retour stp ? C'est un endroit où je rêve d'aller... Merci | | | chaud ca sera sans probleme mais sec c est pas garanti. remarque la 1 ere fois que j y etais alle c etait genre janvier fevrier et maintenant que j y pense on avait pas eu trop de pluie, meme si c est cense etre la saison des pluies, comme quoi... | | | Saison des pluies agitee cette annee: un cyclone sur Bali / Java la semaine derniere et un autre a venir. Dans l'est de l' Indonesie, les pecheurs ne sont pas sortis en mer depuis un mois pour cause de vagues de 4 a 5 metres.
Bon courage! | | | Bonjour,
Je planifie faire un voyage en Indonésie en février. Je fais un peu de plongée sous-marine. Raja Ampat me tente beaucoup, mais je lis des informations contradictoires quant au climat en février. Certains disent que ce n'est pas le temps des pluies, d'autres oui. Y a t -il vraiment quelqu'un au courant??? 
Bonjour, L'avez-vous fait ce voyage en février ? je pars au Nord Sulawesie le 1 février et j'aimerais bien pousser jusqu'aux Raja Ampat. mais j'ai peur de la pluie...  En avez vous eu ? | | | Hello, Normalement c'est la bonne période pour les Raja. Par contre pour Manado, elle commence en mars avril. Pour un spot de snorkel et de plongée vous avez Tumbak (après Tomohon) qui bénéficie d'une saison inversée. J'étais à Tumbak et aux Raja en mars dernier, puis à Siladen et Bangka et le climat était bon même s'il a plut un peu un jour (une heure), et un autre pendant la nuit aux Raja, ce qui n'était pas génant. | | | Ok merci, C'est à n'y rien comprendre ces zones de climat différentes. Au départ, je pensais aux Toggians qui semblent "bonnes" en février, et de là, je comptais partir sur les Bunaken et Bangka. Mais les Toggians sont difficiles d'accès en arrivant de Singapour c'est pourquoi, je me suis dit que ton itinéraire irait pas mal en février. Quand tu dis Manado pas terrible en février, tu veux dire Bunaken, Tomohon et tout ce coin ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |