J'ai uniquement l'expérience ce l'
Inde du Sud où on a passé 3 semaines avec notre fils de 3ans 1/2 il y a un an. La nourriture est très épicée et c'est assez dur de trouver qque chose qui leur convienne. Notre fils a mangé beaucoup de riz blanc. C'était plus facile quand on était en bord de mer avec le poisson grillé.
On ne trouvait pas non plus de lait en brique UHT. Il s'endort avec un biberon de lait et on devait faire faire le biberon dans le restaurant où on mangeait le soir. Dans tous les autres pays où on a été on a toujours trouvé sans problème des petites briques UHT de 250 ml.
Il n'a pas non plus très bien supporté la foule dans les villes. Ils voient très peu d'enfants touristes de cet age et tout le monde lui pinçait les joues, les mollets. Au bout d'un moment il ne supportait plus et il a pété un cable en sortant du marché de Maduraï, il s'est mis à pleurer en disant "je veux plus qu'ils me touchent...". Je l'ai donc beaucoup porté sur les épaules pendant ce voyage.
Malgré ces qques inconvénients on garde un très grand souvenir de ce voyage y compris notre fiston qui en reparle souvent et qui en a gardé de vrais souvenirs. Les gens sont très agréables et accueillants. On a voyagé en train et en bus. Avec les enfants le train de nuit pour les longs trajets est une bonne solution. On a logé dans des hôtels simples mais propres. Il n'y avait en général pas d'eau chaude mais compte tenu de la chaleur ambiante ce n'était pas franchement génant. On payait les chambres l'équivalent de 10€ environ si je me souvient bien.
Par contre j'ai beaucoup lu sur ce forum que le nord est plus dur que le sud et des touristes rencontrés sur place nous l'on également dit. Dans notre trajet on a passé pas mal de temps en bord de mer et c'est vrai que ça a beaucoup facilité les choses avec un petit. Si on n'avait fait que des visites de villes je pense qu'il aurait beaucoup moins apprécié et que ça aurait été plus dur, même pour nous.