Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Sissiben · 21 mars 2010 à 23:26 22 messages · 12 participants · 5 078 affichages | | | | 21 mars 2010 à 23:26 Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Bonjour, Partons 5 semaines au Rajasthan cet été et suis preneuse de tout conseils ou tuyaux qui m aidera à mettre un peu de "vacances pour mes enfants" dans notre voyage c 'est à dire : un hôtel particulièrement adapté (par exemple avec des animaux...) ou des plans un peu insolite ou chouette pour eux ?
Par ailleurs, sommes éventuellement à la recherche d'un chauffeur/guide ayant une bonne connaissance de la région pas seulement d'un point de vue des routes mais aussi d'un point de vue culturel. Sommes bien entendu disposés à rémunérer la personne en fonction..
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sissiben · 23 mars 2010 à 18:17 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager 5 et 7 ans, cinq semaines dans la fournaise du Rajasthan (entre 40 et 50° en juillet et aout), pas forcément intéressés à cet âge par les palais et les temples, (du moins pendant aussi longtemps)....il y aurait peut-être (je dis bien "peut-être") des destinations, certes moins "cuturelles" mais simplement plus adaptées à leurs petites constitutions et leurs petites aspirations.
pourquoi pas le Kerala? c'est plein de plages, d'animaux, de cocotiers et les températures n'y sont jamais aussi caniculaires....et même si ça manque un peu de palais et autres temples jaïns, vous ne vous y ennuierez jamais; c'est comme tout le reste de l' Inde, il y a toujours quelque chose à y voir et à faire. | | | À: Sissiben · 23 mars 2010 à 20:38 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé au Rajasthan l'automne 2008 avec un super chauffeur guide : Ishak Khan dont voici les coordonnées : ishak-raj@yahoo.co.in ou site web : httpamazingindiatour.com Il est papa de trois p'tits bouts adorables que j'ai rencontrés 12, 8 et 5 ans aujourd'hui et organise des voyages pour ados avec l'organisme français "Cap au sud" il saura donc je pense vous conseiller et vous concocter un programme adapté... Vous pouvez le contacter de ma part - Charlène, ou me contacter en MP pour plus d'infos à son sujet...
Je retourne en Inde du Nord ce mois d'août, cette fois en backpacker, nous nous croiserons peut-être ! 
Mon carnet de voyage : alchiemy.com/....php/archive/2009/01
Bon voyage ! | | | À: Cdarnault · 24 mars 2010 à 0:27 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonsoir Recommandation probablement bien fondée. Nous sommes allés l'été passé au kerala et tamil nadu 5 semaines. fantastique avec les enfants. avons voyagé sud du maroc, afrique noir en plein été- avec les enfants...chaleur n'a pas constitué un probléme. Si trop chaud au rajasthan pensons se rabattre sur les montagnes éventuellement... merci de votre sollicitude néanmoins ! | | | À: Kurma17 · 24 mars 2010 à 0:29 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Merci je vais voir votre carnet de voyage et reviens vers vous en MP Bonne nuit | | | À: Sissiben · 29 mars 2010 à 21:52 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Comme vous nous sommes allés au Kerala et Tamil Nadu en Aout 2009 avec notre petite de 3,5 ans, c'était absolument fabuleux Par contre nous étions allés au Rajasthan 2 ans plus tôt, mas sans la petite, et les 2 régions sont incomparables à tout niveau: température, nature, visites.. Bien sûr vous trouverez des hôtels magnifiques avec piscine, ms la journée, les enfants risquent de "saturer". les palais sont magnifiques mais il y en a...tellement. En tout cas, passez de bonnes vacances en Inde! Nous adorons ce pays et nous y retournerons probablement | | | À: Sissiben · 8 avril 2010 à 19:59 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager bonjour, nous sommes rentres avant hier d'un voyage de 17 jours au rajasthannous avons fait appel a ishak kahn, precedemment cite ishak_raj@yahoo.co.in il a egalemlent skype, demandez lui il a ete absolument PARFAIT il est attentionne, a l'ecoute de votre facon de voyager, il s'adapte a vous il sort des sentiers battus si vous le desirez (je vous conseille l'escale a ravla kempur, dans un haveli d'un petit village isole) et puis, chose importante dans ce pays ou ils roulent extremement dangereusement : il conduit treees bien !!! bref, que du bonheur avec lui si vous le souhaitez je vous envoie un lien picasa pour les photos patricia et alain | | | À: Sissiben · 11 avril 2010 à 12:32 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager bonjour, je vous conseil un chauffeur terrible et exceptionnel. Ram : httpindiandreamtravel.sitew.com si vous voulez des infos... contacter moi. | | | À: Sissiben · 12 avril 2010 à 17:20 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre (essentiellement le Rajasthan) et y sommes retournés de mi-mars au 10 avril 2010. De plus, nous avons visité le Gujarat (au nord de Bombay, une région pas trop touristique et où la population est encore très authentique). Puis, nous avons séjourné quelques jours au Madhya Pradesh. La réussite de nos deux voyages au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges. Le guide/chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l' Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Son courriel : chamundamaa@rediffmail.com Il est même conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Je l'ai connu par hasard, le chauffeur qui m'avait été conseillé n'étant pas disponible, celui-ci m'a conseillé un ami à lui. Son prénom est "Raj". Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre aussi pour la conduite (il est prudent), car la circulation est vraiment chaotique. La sécurité est un point essentiel surtout avec des enfants. Au Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité grâce à lui, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion, etc... J'ai aussi son cell phone que je te donnerais si vous le souhaitez (que je vous enverrai par message privé si vous le souhaitez), c'est mieux pour avoir un contact direct avec lui. Il a surtout une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis 20 ans et aussi sur les aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux qui peuvent vous faire découvrir des lieux fascinants. Bien à vous  Jean-Martial | | | À: Jmmute · 14 avril 2010 à 11:59 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Bonjour, j'ai contacté Raj par courriel...... La réponse est positive du style:
Oui je peux, venez sans autres.......
un peu juste pour moi, mais peut-être que c'est une réponse habituelle en Inde ? Dois-lui téléphoner ? Merci | | | À: Daffye · 14 avril 2010 à 12:05 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Effectivement c'est un peu court comme réponse. J'ai souvent remarqué en Inde que leur réponse mail manquent souvent de précision. Le mieux, de loin, est de le contacter sur son portable. Je t'envoie son tél sur ta boîte privée. Bonne préparation de voyage.
Jean-Martial | | | À: Jmmute · 14 avril 2010 à 19:53 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Merci beaucoup, entre-temps j'ai eu une autre réponse un peu plus détaillée....Comme tu disais c'est certainement sa fille qui répond. Si nous réservons nos hôtels nous même par internet, pense tu que cela pose un problème pour lui.... sauf moins d'argent ? Parce que il a insisté de faire les réservations lui même. J'ai peur que nous n'avons plus beaucoup de choix a cause des Commonwealth jeux qui ont lieu à Delhi du 3-14.octobre et nous sommes au Rajasthan a partir du 20 Octobre. Merci | | | À: Daffye · 14 avril 2010 à 20:44 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager desole d'intervenir........... la majeure partie des guides touche une commission sur vos nuits d'hotels !!!! et ils se les gardent pour eux !!! ishak khan, lui est tres transparent : il a, à chaque fois, negocie un discount avec l'hotelier, applicable de suite au prix normal que nous aurions paye Et non une commission pour lui Une remise immediate pour nous J'en veux pour preuve l'exemple suivant : nous avons souhaite dormir dans un hotel precis a jaipurJ'ai visite la chambre et donne mon accord a l'hotelier croyant que ishak avait deja negocie le prix, ce qui n'etait pas le cas le lendemain j'ai donc paye le prix normal affiche Ishak nous a amene a la voiture, est retourne voir le proprio et 2 minutes apres, est revenu en me tendant 340 roupies soit 20% du prix de la chambre !!!! c'est ce que les chauffeurs se mettent dans la poche dans votre dos pas lui............ alors a vous de voir avec qui vous voulez partir................. alain | | | À: Alwit · 16 avril 2010 à 15:58 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour, Au contraire, je te remercie d'intervenir. Il s'avère que je me suis rendu à deux reprises au Rajasthan et connait très bien Ishak Khan puisque j'ai aussi voyagé avec lui. L'autre chauffeur que je conseille, Rajendra, est un bon ami de Ishak et pratiquent tous les deux la même politique en ce qui concerne les réservations des hôtels. En fait, c'est à toi de décider si tu veux tout réserver à l'avance sur internet ou pas. Personnellement je ne conseille pas car ça créé des contraintes inutiles pour suivre à lettre le calendrier du programme et manque de flexibilité bien nécessaire en Inde. Mon conseil, c'est de laisser le chauffeur proposer des hôtels qu'on peut visiter un, deux ou trois si nécessaire et se décider en fonction de la qualité et du prix (et aussi demander au chauffeur de bargainer le prix affiché, ce qu'ils font en général). Ishahk et Rajendra sont tous les deux très bien et d'excellents chauffeurs et très soucieux de la sécurité de leurs "guests". J'ai conseillé Rajendra parce qu'il est Hindou (Brahmane) et donne énormément d'explications sur l'hindouisme et connait de très nombreux petits temples hindous en dehors de chemins touristiques (c'est absolument passionnant). Une autre raison qui était importante pour moi est qu'il possède une Ambassador car, voiture mythique en Inde. Très agréable d'y voyager. Pour le reste les deux chauffeurs sont pour moi équivalents. Merci encore de ton intervention. Jean-Martial | | | À: Alwit · 16 avril 2010 à 17:46 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Merci à tous pour vos pistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens d'envoyer un mail aux 2 chauffeurs guides recommandés. A priori, étant 4 j'optais plutot pour une voiture type Qualis Toyota qu'une ambassador (malgré le charme certain de cette voiture !!) Je vous raconterai pour la suite..et dés que j'ai un peu de temps pour retourner à l'organisation de ce super voyage. | | | À: Sissiben · 17 avril 2010 à 10:12 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Bonjour, Eventuellement, si tu penses que la Toyota est plus appropriée vu que vous êtes à 4, tu peux demander à Ishak d'avoir Rajendra comme chauffeur de sa Toyota. Ils travaillent très souvent ensemble. Ce serait un excellent compromis. Jean-Martial | | | À: Sissiben · 20 avril 2010 à 13:39 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes partis avec mes deux enfants au Rajasthan il y a un an et nous avons adoré.
Nous n'avions pas de chauffeur, nous nous sommes déplacés en train (pré réservé pour les longs trajets), bus, rickshaw etc... Pas de difficulté majeure;
Les enfants ont apprécié ce que nous avons visité et adoré l' Inde. c'est un pays très attachant. pour la chaleur, je conseille impérativement des hotels avec piscine, ca permet de se resourcer et de reprendre des forces. La chaleur est torride.
Deborah voyageforum.com/...%20au%20%20Rajasthan ; | | | À: Sissiben · 16 juin 2010 à 16:12 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager bonjour, Je vous conseille de contacter un ami qui vit à Jaipur et qui pourra vous guider dans cette ville et trouver avec vous un chauffeur pour le reste de votre séjour dans le Rajasthan. Cet ami est conducteur de rickshaw (une balade en rickshaw pourra toujours plaire à vos enfants) mais pourra négocier pour vous un chauffeur avec voiture. De même pour un hôtel il saura être de très bon conseil. Pour les plans insolites, là aussi il a de la réserve!! Je pense que vos enfants apprécieront.
Il ne cherchera pas à se faire de l'argent sur votre dos, c'est un jeune homme honnête et plein de gentillesse. N'hésitez pas à le contacter, vous pouvez me faire confiance. Pour preuves les commentaires laissés sur sa page :
rajtours.wordpress.com/2009/03/10/6/
Son adresse mail : rajshakeer@yahoo.com Son numéro de téléphone depuis la Belgique 00 91 93 14 16 52 49, depuis l' Inde 093 14 16 52 49.
Il parle un excellent anglais et se débrouille bien en français.
Très bon séjour à vous! | | | À: Kurma17 · 1 août 2010 à 21:48 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Venons de décider de partir au Rajasthan cet hiver et suis à la recherche d'un chauffeur et guide. J'ai vu sur le forum que Ishak revenait très souvent et comme vous avez voyagé recemment avec lui, j'aurai aimé plus de renseignements : est-ce qu'il vous servait que de chauffeur ou de guide également lors des visites ? Aviez-vous préparer avec lui votre circuit ? et qui a choisis les hotels ? merci par avance de vos réponses | | | À: Cajupije · 2 août 2010 à 13:06 Re: Rajasthan en été 2010 avec deux enfants (5 et 7 ans): plans, hôtel et chauffeur-guide? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour, A propos d'un chauffeur qui peut en même temps vous guider et conseiller, si tu regardes mes différents messages ci-dessus tu verras que je conseille "Rajendra". Comme je l'indiquais il a été le chauffeur proposé par Ishak Khan lors de notre voyage au Rajasthan de novembre dernier. Le mieux est de prendre contact directement avec lui par mail : chamundamaa@rediffmail.com Il a une excellente connaissance de l'hindouisme, ce qui rend passionnant la visite des temples. De plus, il a un excellent réseau de guides locaux et peut, si vous le souhaitez, vous conseiller des hôtels en fonction de votre budget. Après négociation par lui, les hôtels revenaient moins chers que les prix affichés dans les guides.
Cordialement
JM | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |