Garapa · 5 août 2012 à 19:28 26 messages · 9 participants · 12 657 affichages | | | | 5 août 2012 à 19:28 Rallier la Grèce ( Péloponnèse) depuis la France à moto par la côte adriatique Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 463 affichages · Partager bonjour à tous  fin septembre mon épouse et moi-même filerons direction la Grèce (départ angoulême) en passant par la côte adriatique et retour par le bateau via Venise. nous commençons à organiser notre périple qui durera 15 jours environ ; nous sommes preneurs d'adresses sympas (restos et hébergement), de lieux à visiter mais également de conseils notamment s'agissant de la traversée de l' Albanie qui ne nous rassure pas vraiment  merci beaucoup pour celles et ceux qui saurons nous faire part de leur propre expérience ! jean-françois | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Jean-François,
je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, par contre, je serai TRES intéressé par ton expérience au retour.
Nous avons pour projet de faire le même périple que toi en septembre 2013 et en Harley, mais dans l'autre sens : bateau jusqu'à Igoumenitsa depuis Ancone et retour en Suisse par l' Albanie, le Montenegro, la Croatie, la Slovénie et l' Italie, sur 3 semaines (eh oui, faut bien profiter un peu de la plage...).
Pour la Croatie et le Montenegro, je sais que tu trouves partout des chambres chez l'habitant (env. 30 Euros la nuit hors période estivale). Les routes sont bonnes, mais attention quand il pleut, cela devient une vraie patinoire.
Pour l' Albanie, il semblerait que le seul risque est...l'état des routes. Le peuple albanais a la réputation d'être très accueillants. Selon des infos que j'ai eues d'autres motards, pas de souci avec l'essence, les stations sont nombreuses. Ne pas rouler la nuit, on ne voit pas les trous sur la route (notamment les bouches d'égoûts qui peuvent manquer...). Deux adresses de motards dans le sud du pays : l'hôtel Kristal à 12 km au sud de Sarande, 5 chambres dans une belle crique. L'hôtel Dhermi, à Dhermi entre Sarande et Vlore, en bord de mer. La route du bord de mer semble asphaltée tout du long et en bon état, ce qui n'est pas le cas des routes intérieures (toujours selon des infos obtenues auprès d'autres...)
Ne m'oublie pas à ton retour, surtout au sujet de l'état des routes albanaises qui est aussi l'une de mes préoccupations principales.
Ride safe.
Laurent | | | merci Laurent pour ta réponse et sois assuré que je ferai un "debriefing" détaillé à notre retour ! nous partons pour notre part en bmw k1600gt et les grandes étapes ne me font pas peur vu la qualité de la moto ; en harley ce sera à mon sens un peu plus cool pour vous et je ne dis pas cela en ironisant car je possède un sporster 48 et j'adore mais il faut bien reconnaître que le style de conduite n'est pas le même même si j'imagine que vous partirez en softails, dyna ou autres ; merci en tout cas pour tes adresses ; pour le reste, cela corrobore ce que j'ai déjà lu et je vous livrerai notre expérience ; si tout va bien nous partirons le 27 septembre en fin d'après midi étant retenu pour mon travail jusqu'à 16 heures environ cette journée là (suis avocat et j'ai deux dossiers qui m'emm...à 13H30...) et hop ! direction macon où nous dormirons certainement le premier soir ; pour la suite nous verrons en fonction des conditions climatiques et l'état de fatigue ou non mais je pense que nous tracerons jusqu'à environ split à raison de 700 km le second jour depuis macon ; pas de résa d'hotels, nous irons au feeling en privilégiant toutefois les bonnes adresses  | | | Pour nous ce sera en Road King...
Nous aurons aussi de grandes étapes, par exemple Genève-Ancone, env. 750 km, ou sur le retour. Mais sur place, évidemment que ce sera le rythme balade...
Allez à +. | | | la road king c'est le modèle que j'avais aux states en septembre dernier (parti avec westforever et 4000 km parcourus en 13 jours) très agréable moto mais je vous en souhaite tt de même car c'est plutôt "pèpère" par rapport à ma bavaroise qui est époustouflante de technologie et qui avale les kilomètres comme si de rien n'était ! en tout cas je vous livrerai un résumé de notre périple ! | | | mais nous, on adore le rythme pépère...    On n'est pas Suisse pour rien !
Et pour les States, on a fait mieux : 6000 km en 18 jours, de Orlando à Los Angeles, sur une très confortable Electra Glide... Clique sur mon profil et tu trouveras un carnet de voyage détaillé... | | | Bonjour le voisin,
Je ne peux pas t'aider pour la moto, ni pour l' Albanie, mais j'ai fait plusieurs CR (si tu cliques sur mon pseudo) de voyages en voiture en Italie, Grèce, Monténégro et Croatie si ça peut t'aider... | | | Ah chère voisine,
Montenegro et Croatie peuvent m'intéresser, ce sera sur l'itinéraire que nous prévoyons pour 2013 avec la remontée de la côte adriatique, par étapes et sauts de puce, logement chez l'habitant si possible, arrêts plage parfois, visite souvent et bon temps tout le temps.
Je vais aller voir.
Cliquer sur les pseudos est toujours utile...
merci. | | | Bonsoir, Mon épouse et moi sommes allés en Croatie en mai 2011 (bmw k1200lt). Ce fut un super voyage. En Croatie vous pouvez faire escale à Rabac ( Istrie) à l'appart hotel Adoral (super) et le lendemain poursuivre jusqu'à Plitvicka (lacs). Un petit conseil, prendre une chambre dans un des deux hotels (moyen) situés dans le parc car la visite est longue et avec les affaires de moto... Vous pouvez aller à Trogir à côté de Split et prendre une chambre à la Villa Moretti sur l'île en face de la ville fortifiée (super). Après, si votre emploi du temps vous l'autorise, prendre le ferry à Polce pour la presqu'île de Peljesac (sublime) et prendre hotel à Orebic. En suite visite de Dubrovnik (tôt le matin) sans oublier de s'arrêter à Mali Ston au restaurant Ostrea et après aller à Kotor (bouches) (extraordinaire). Concernant les restaurants, il faut aller là où il ya un grand barbecue où cuit un agneau à la broche ou cochon de lait (à consommer sans modération, pour info ils le vendent non pas à la part mais au kg). Bonne balade à vous. Cordialement. Marc. | | | Bonsoir laurent, Si je peux m'autoriser un petit conseil, descendre jusqu'à Acone par l'autobeurk, c'est cher et pas terrible. N'est il pas plus judicieux de descendre en longeant la côte Croate, faire la remontée par l'intérieur (ou vis et versa)? Cordialement. Marc. | | | Salut Marc,
Effectivement, l'autobeurk ne me tente pas plus que cela, mais c'est presque un passage obligé pour éviter de faire le même chemin aller et retour. Si ce n'était que la Croatie, ce serait possible de faire côte et intérieur. Mais le challenge, c'est de passer via l' Albanie. Et là, le choix devient restreint à moins de remonter via la Macédoine, le Kosovo, la Serbie, puis Bosnie.
L'autobeurk ne sera que sur une seule journée, voire une et demie. Par contre, la traversée des contrées précitées ( Macédoine et suite) sont-elles vraiment intéressantes, faciles, agréables à rouler, logements le soir, etc... ?
Ou alors au lieu d'Ancone, Venise ? Via le nord de l' Italie, voire l' Autriche ? Mais le but est vraiment la côte adriatique, pour la beauté des lieux, mais aussi pour se poser 1-2 jours sur les plages albanaises et croates.
Ta proposition m'avait déjà interpellé, mais Ancône et le ferry étaient selon moi la meilleure solution pour gagner rapidement la côte. Mais c'est aussi vrai que cela rallonge le coût vu les péages assez chers de l' Italie.
je vais encore réfléchir. | | | Bonjour, Nous revenons d'un voyage en Grece, départ de seine et marne en passant par l' Allemagne, Croatie, Montenegro, Albanie, Grece et retour par Macedoine, Kosovo, la ça se complique, nous avons été refoulés à la frontière Serbe près de Pristina (ils sont toujours en guerre, des militaires francais de la K FOR nous ont aidés à repartir)retour donc au Montenegro, traversée de la Croatie par l'autoroute (je sais c'est nul, mais longer la cote en roulant à 60 km/h de moyenne c'est pas le top), puis Italie, Autriche, Suisse et retour à la maison. Nous roulons en Bmw 1150 gs. Pour les hotels, cette année nous avons pris un netbook et le soir nous regardons l'étape du lendemain. Je vais sur le site de Booking (tant pis pour la pub)et soit nous reservons ou nous notons l'adresse et selon la journée passée nous nous rendons directement à l'hotel choisi. Pour l' Albanie, les routes ne sont pas en bon état mais je n'ai vu aucune plaque d'égouts manquantes, par contre on peut passer d'une route super goudronné à un chemin sans indication !! Une adresse à ne pas manquer à Kavaje, camping Paemer, ils ont des chambres, un resto et sont adorables, n'hesitez pas à aller sur leur site internet. Si vous avez assez de temps, passez par la baie de Kotor. N'hesitez pas à me demander d'autres infos, si vous avez besoin.
Steph | | | Salut Stéphane,
Merci de l'info, elle me conforte vraiment de rester sur la côte et de ne pas tenter l'incursion trop à l'intérieur via le Kosovo et la Serbie, des régions encore trop instables pour être totalement tranquilles.
Je prends note de ton tuyau albanais, pour le camping. Je vais aller voir le site.
Effectivement Kotor est prévu sur le chemin, on a déjà noté l'étape !
Mon seul souci est vraiment l'état des routes albanaises vu qu'on roule en Harley (Road King) et donc avec une garde au sol assez basse, j'aimerais éviter les chemins et pistes caillouteux. Mais des dernières infos que j'ai, le réseau routier s'améliore de mois en mois, je ne désespère pas de trouver de bonnes routes en 2013. Et sinon, on zappera l' Albanie, il y a aussi un ferry qui débarque à Bar au Montenegro et qui nous permettrait d'entamer la remontée depuis là.
Mais les commentaires sur l' Albanie sont si positifs que j'aimerais vraiment y aller. | | | Je pense que tu peux rouler en Albanie en HD Le problème est que les routes ne sont pas toujours goudronées et qu'il faut etre hyper prudent. Si tu veux donne moi ton itinéraire, je regarde si on a fait la meme route et si je peux te donner d'autres infos.
Steph | | | En gros, mais vraiment en gros... Pour l' Albanie :
Descente du ferry à Igoumenitsa, puis entrée en Albanie via Sagiada/Konispol, Route de la mer via Ksamil, Sarande (et de là, peut-être un aller-retour sur Gjirokaster), Dhermi, Vlore, Ensuite la SH8 et SH4 via Fier, Kavaje (et le camping...), puis Durres, De là, peut-être un aller-retour sur Tirana (encore que faut voir... mais il y a une agence Harley à Tirana, eh oui, et avoir un t-shirt de cet endroit serait un véritable collector) Directon Shköder via Lehze Shköder - Montenegro via le poste de douane de Muriqan.
Ensuite, pour le Montenegro et la Croatie, je me fais moins de souci, ce sera du classique, le long de la côte. | | | je vois que la parole circule et que chacun apporte sa pierre à l'édifice et j'en suis ravi !! je prends toutes les précieuses infos que vous indiquez et vais commencer à planifier notre périple ; en tout cas nous tacherons de longer le plus possible la côte adriatique ; nous connaissons déjà les lacs de plivitcé et je confirme que c'est magnifique mais nous ne nous y arrêterons pas cette fois ci ; notre but est tout de même de rallier la grèce le plus vite possible sans oublier naturellement de profiter de la beauté de la côte croate ; nous passerons par suite par l' albanie et couperons par la république de macédoine pour rallier athènes | | | À: Garapa · 10 août 2012 à 6:36 · Modifié le 10 août 2012 à 6:58 Re: Rallier la Grèce ( Péloponnèse) depuis la France à moto par la côte adriatique Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager Bonjour,
15 jours pour un tel périple, c'est short! Vous allez bouffer du km et même en K1600 ça va être fatigant et vous n'allez pas trop pouvoir profiter de la mer. Gaffe aux routes en Grèce: pas toujours en très bon état et très glissantes. Dans le nord, il y a beaucoup de radar, généralement implanté après des panneaux limitant à 50km/h, mais apparemment ils ne doivent pas fonctionner car les Grecs passent devant à Mach 2. Vous prenez quelle compagnie pour le Ferry? Minoan a été racheté par Grimaldi Line et la traversée au départ (ou retour) de Venise a été supprimé.
Prévoir du cash, car pas beaucoup de possibilité de payer par CB, même dans les stations services. J'ai fait la Croatie l'année dernière également et je confirme que pour les hébergements, vous n'aurez aucun mal à trouver dans ces deux pays: il y a des chambres à louer partout. En Grèce, si vous évitez les gros sites touristiques, vous pouvez trouver des chambres à 30Euros avec le breakfast, clim et SdB et manger très bien pour 30Euros à deux boisson comprises.
Les sites Antiques ferment à 15h00, donc si vous voulez en voir un, prévoyez à l'avance pour le timing.
La cote Croate est très belle, mais ma préférence va à la Grèce, le contact humain y est plus facile et les Grecs sont très accueillant.
Tu trouveras des photos sur les liens ci-dessous. Un peu en vrac pour la Grèce car je n'ai pas terminé de trier et de classer... (laisse tomber les photos après Patras). Si à l'issue de la consultation tu as des questions, n'hésites pas.
@+
picasaweb.google.com/...008824358012/Croatie picasaweb.google.com/...8824358012/Grece2012 | | | merci encore pour vos contributions ; venise est encore desservi par anek je viens de vérifier ; tout autant j'ai fait un petit "prévisionnel" de notre séjour et à l'évidence cela risque en effet d'être très short même si on part un peu plus de 15 jours du jeudi 27 septembre vers 16 heures (peux pas avant....) au dimanche 2 semaines après ; nous avons donc choisi de prendre le bateau à l'aller (le 29 septembre à venise) et rejoindre igoumenitsa (le lendemain à 15H00) car non content de faire le pelloponèse nous souhaiterions aussi faire la région des météores et athènes.....sur place nous n'aurons pas de road book établi et évoluerons selon les étapes du jour et le lonely planet (qui est vraiment très bien fait) et le guide geo ! si nous pouvons rallier la france par la côte croate nous le ferons sinon retour via le bateau le 13 octobre sur venise ! je reste toujours attentif à vos messages et merci enore pour celles et ceux qui ont déjà écrit sur ce fil de discussion, cela nous est bien utile ! jean-françois | | | Pour ma part, cela m'arrangerait bien que tu rentres non pas par bateau, mais bien par la côte  
Cela correspondrait "pile-poil" à mon projet de 2013...
Petite question toutefois :
J'ai bien compris que le but principal de ton périple est la Grèce, mais ne serait-ce pas plus sage de cibler soit la Grèce, soit la côte Adriatique ? Sinon, en 15 jours, tu vas passer un max d'heures le cul sur la selle (ce qui est un peu le but d'accord, mais dommage de ne pas profiter un peu de la plage et/ou de visites). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |