humanitaire ? c'est très perso, mais je pense qu'il vaut mieux assumer son coté "sportif" et très couteux sans chercher des justificatifs dans l'air du temps
pour avoir vu passer le rallye des Gazelles au
Maroc : loin des préoccupations des villages qu'il frôle...
comme dit plus haut, je préfèrerais m’organiser mon voyage : moins couteux (là c'est facile comme comparaison), plus proches des gens des pays traversés. Il y manquera la notion de compétition : pas mon "truc"
après... selon ce qu'on recherche...la "morale" et les voyages, vaste sujet