Genevieveg26 · 19 février 2012 à 1:07 7 messages · 4 participants · 3 032 affichages | | | | Bonjour, j'aimerais savoir ce qui est ouvert et fermé durant le Ramadan aux iles Gili en Indonésie ?
Nous comptons nous y rendre en juillet et le Ramadan commence le 20 juillet. Nous nous demandons si ça vaut la peine de devancer notre séjour sur les iles Gili, probablement Trawangan, ou si tout est ouvert, resto, bars, etc. et donc y aller plus tard durant le Ramadan. Nous y sommes déjà allés 2 fois.
Qu'en est-il ? | | | Bonjour, Nous étions à Gili Air l'année dernière en période de Ramadan. Seuls quelques restos étaient fermés. Bon séjour ! | | | Merci!!! Je crois qu'on va quand même devancer un peu....au cas! | | | Sur Trawangan presque tout sera ouvert pendant le ramadan.....tu risques cependant d'avoir "les chants de la mosquée" assez régulièrement, pour éviter les hauts parleurs (très) puissants.....va dormir dans un hôtel/GH sur la cote nord-Est (assez éloignée), mais si tu veux "une paix royale", loge sur la cote nord (en face de Bali)  . | | | ouin, je sais pour les chants et tout, il y en a à l'année, j'y suis déjà allée 2 fois hehehe! Mais le problème, c'est qu'on sera avec bébé de 1 an et un enfant de 4 ans... et sachant qu'on veut plonger....on va devoir rester de ce côté...on verra bien... ! mais merci! | | | Dans ce cas avec des enfants, va sur la côte nord sans problèmes 
Les clubs de plongée seront bien évidemment ouvert.
Je viens de demander à une amie Balinaise (de Java) le ramadan sera tout le mois d'Aout, et il y aura deux jours particulièrement "off" qui seront le 19 et le 20 Aout, ou là peu de choses seront ouverte.....voilà l'info complète ici (peu pas faire mieux) | | | Bonjour, je serai sur Java vers la fin du ramadan. On repart de Jakarta. On prevoie de passer les derniers jours a Bogor et de prendre un bus direct pour l'aeroport le 20 aout, ou un taxi ou une voiture avec chauffeur. Sachant que national day est le 17, idil fitri du 19 au 22 aout: Est ce que quelqu'un sait si ce genre de transport sera aussi affecte ? ou peut on etre rassures sur le fait qu'il n'y aura pas de problemes pour se rendre a l'aeroport? Merci! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |