mais bon, y a aussi un probleme de tabagisme passif qui est important
Ca, c'est une question de courtoisie. D'ailleurs, fumer dehors, ça n'embête personne; il suffit simplement d'être un peu aimable et de penser aux non-fumeurs. J'admets, ce n'est pas toujours le cas, mais bon... En ce qui me concerne, je suis très attentive à cela.
je ne suis pas sur qu'il y ait de vraies stats sur l'alcoolisme
Ben non, c'est normal, ça rapporte ! et quand tu vois le business : "qui dit bulle" dès cinq ans, puis "bac.. bree..", dès 10 ans "pour faire comme les grands" et surtout... oui, on l'oublie un peu trop souvent, comme les politiciens, les chefs d'entreprise, les nantis, les puissants, les "maîtres" qui trouvent toujours une occasion de se rincer le gosier en public... ils ne sont pas près de cracher dans leur soupe ceux-là... plus facile de fumer en cachette que de refuser "un bon verre, deux, trois..." Je ne suis pas fière d'être fumeuse, mais j'aime bien remettre les pendules à l'heure, surtout celle de la mort provoquée par les "c'est pas pour un p'tit verre, je suis encore en état de conduire"
Enfin soit, tout ça nous éloigne de l'importation de clopes à bon marché... D'ailleurs, je crois qu'après quelques mois au
Vietnam, j'arrêterai de fumer, les cigarettes sont vraiment trop mauvaises là-bas

L'alcool, non, mais l'eau ferrugirinineuse... oui... hic !