Salem04 · 24 novembre 2011 à 17:04 6 messages · 3 participants · 7 078 affichages | | | | Bonjour à tous,
question bête peut-être mais je pars dans quelques jours et pour la premiere fois en Thaïlande et je vais sur Ko Samui en fin de séjour. J'ai lu que c'était l'île où l'on ramasse les coquillages. Pourrais-je en ramener en France si j'en trouve sur le bord de la plage où est-ce que les lois du pays ne me permettent pas d'en ramener? J'ai également lu de partout qu'il est interdit de ramener des objets ou effigie de Bouddha donc il est impossible d'en acheter dans les magasins? et d'en ramener un petit? y a-t-il d'autres objets qu'il est interdit de ramener?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
Perso, j'ai acheté un buste du Bouddha (de la taille de ma valise) dans une boutique pour touristes au Plattinum à Bangkok. La vendeuse me l'a bien empaqueté car fragile et je l'ai mis dans ma valise qui est partie en soute lors de l'enregistrement. Ensuite: passage des bagages à main à la douane. Puis, bye bye Thaïlande ! Arrivée en France je n'ai pas été contrôlé, donc là je ne sais pas ce qui aurait pu arriver, mais je ne pense pas que la douane française m’embêterait pour ça. Par précaution j'avais mis la facture dans la même valise: produit touristique. | | | Bonjour, J'ai plusieurs fois rapporté du sable et des coquillages, dans mes bagages, mais comme je n'ai pas été contrôlée non plus je ne peux pas trop dire. pour les Buddhas il me semble que ce sont les pièces anciennes et de collection qui sont concernées, comme partout, les babioles genre souvenir, n'ayant pas de valeur, ça passe... | | | Merci pour vos réponses je vais voir si je parviens a trouver des informations surtout concernant les coquillages... Pour les Bouddhas merci de m'avoir expliqué, je ne voulais pas prendre une antiquité !!! ca ne se fait pas!! juste une petite figurine acheter dans un magasin comme pour acheter des statues d elephant ou du baume de tigre  mais surtout pas prendre ce qui est un bien important pour le pays
Merciiii a vous 2 pour vos réponses | | | ... d'une manière générale, ta valise passe au détecteur puis part en soute... pas de drogue, arme ou explosif détecté... ça passe. Ils ne vont pas retarder un avion pour quelques coquillages... franchement !
Par contre, en cabine c'est autre chose... là ils sont très tatillons et beaucoup moins permissifs, fais très attention. | | |  pour la drogue, arme, explosif...heu non merci c'est pas mon style... Ok donc comme pour tout voyage, le bagage a main est le plus surveillé donc je mettrais dans mon sac de soute les 2 ou 3 coquillages que j'aurai peut être trouvé. Merciiii de ta réponse et de tes conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |