|  |  |
 | | | | Ramener des pièces motos en Suisse McSteph · 10 mars 2014 à 18:58 23 messages · 7 participants · 2 277 affichages | | | | 10 mars 2014 à 18:58 Ramener des pièces motos en Suisse Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement en voyage en thailande. Je rentre en Suisse dans trois jours et j'ai acheter ici sur place des pièces pour ma moto Honda MSX125 qui est sortie en Suisse l'année passée. J'ai un pot d'échappement, un guidon et divers vis, rétro et cligno. Marque thaïlandaise donc aucune contre façon. Tout rentre dans ma valise et je ne dépasse pas le poid maximal des compagnies. Je pars de Phuket, arrêt à Bangkok puis Zurich. J'ai acheter ce matos dans un magasin thaï pour 21'500 bath et nous voyageons à deux les pièces sont donc dispatchers dans nos deux valises. Qu'est ce que je risque ? La plus part sont en aluminium au passage. Si quelqu'un peut m'aider ! | | | À: McSteph · 10 mars 2014 à 19:51 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Tu rique juste de te faire recaler à la douane à phuket, à l'entrée de l'aéroport il y a les rayons X, pas sur à 300% mais de très grandes chance. Sinon ce sera en suisse, tu aura à payer une TVA et ça par contre c'est sur à 300%, tu peux toujours tenter tu passera peut être sans te faire contrôler par la douane !!! | | | À: DeuxRoues · 10 mars 2014 à 19:54 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Oui il me semble qu'il y a les rayons X mais la plupart des pièces sont en aluminium, ça change non ? Oh pire la TVA suisse c'est 8% de l'équivalent dont sur 21'50" bath ça fait chf 50.- ? Tu me fais peur avec le "recaler" merci pour ta réponse. | | | À: McSteph · 10 mars 2014 à 20:02 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Essai tu verra bien, tu n'ira pas en prison mais y'a un risque que tes pièces restent ici, sinon tu les envoi par colis bateau ou bien par la post thai, surtout pas par dhl et toutes ces merdes qui sont contrôler à 100%. Tes pièces sont peut être conforme en thailande mais en Europe c'est une autre histoire. C'est comme le casque thai tu le met en France ou en suisse c'est la prune et immobilisation du véhicule | | | À: DeuxRoues · 10 mars 2014 à 20:06 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Je te précise juste que ce sont que des pièces estethiques rien d'illégal et surtout on a une facture écrite en thaï. J'ai vraiment besoin d'être sur avant de me pointer à phuket. Ils peuvent contrôler c'est pas illégal et pas de copie c'est des vis cadran etc... | | | À: McSteph · 10 mars 2014 à 20:21 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Pot d'échappement rétro guidon.... C'est pas vraiment de l'esthétique, après c'est peut être conformé à la norme européen ce que je doute... Il suffit que ton guidon ne soit pas fait ou traiter pour des température basse proche de zéro ou mois de zéro et il casse et la !!!!! C'est ton corps qui aura des problèmes, je dis ça par rapport aux normes. Prend un taxi avec tes pièces va à l'aéroport et demande. Je connais un taxi à 900 thb l'aller retour si tu veux.
Les réponses que je te donne ne sont pas sur à 100% mais j'ai quand même une trentaine de voyage derrière moi en thailande et pas mal d'objet ramener de thai en France ou l'inverse. | | | À: DeuxRoues · 10 mars 2014 à 20:44 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Enfait t'as pas compris mon inquiétude... Je te demande pas si les pièces sont bien ou pas si ça va casser ou pas. C'est pas des copies mais de la marque, la seule chose que je demandais c'est si je pouvais me faire bloquer au rayon X à l'entrée de l'aéroport de Phuket. J'ai déjà mon taxi attitré mais je compte pas aller à l'aéroport uniquement pour savoir. Au pire mes pièces repartent avec le taxi et l'hôtel me les enverra mais ça m'arrange pas du tout !! De plus je crois pas que des rétro et pot d'échappement soit une modification moteur, de plus je vais en suisse on est pas en Europe du coup les normes sont largement différentes pour ce genre de pièces, j'ai pas besoin qu'on me fasse plus peur mais qu'on me donne des faits réels des risque encourus. Merci...... | | | À: McSteph · 10 mars 2014 à 20:57 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Oui je comprends très bien, la normes c'est juste pour te dire que si c'est pas pareil en thai et en suisse, ET CEST PAS PAREIL, tu te ferra bloquer à la douane en suisse si tu te fais contrôler bien sur. Ne flippe pas au pire des cas ce sera 3 ou 4000 baht de plus à payer pour les faire envoyer, le rayon X peut te bloquer oui tout comme il peut te laisser passer.
J'ai été bloquer pour un sabre, même pas aiguisé à bord carré et je suis pourtant passer avec un pistolet à bille à gaz !!! Et des lasers super puissant. Je te donne les tuyaux de mon expérience, c'est pas fait pour faire flipper | | | À: DeuxRoues · 10 mars 2014 à 21:05 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager En gros j'arrive à Phuket si au rayon il trouve bizarre ils ouvrent et la soit ça passe soit ça passe pas... Pas moyen de négocier en montrant le facture? Enfait il risque de bloquer la marchandise pour quelle raison? Tout est emballer individuellement c'est juste pas très courant d'avoir un guidon et un echappement dans sa valise 😉 t'en fait pas pour les normes suisses déjà il faut qu'on se fasse arrêter, très rare et ce qu'il les intéresseront c'est de te faire payer taxe ou TVA mais la douane s'en fiche de savoir si c'est au norme ou pas car je pourrai très bien ramener ces pièces pour une moto non immatriculée. C'est l'expertise chez nous qui décide 😉 | | | À: McSteph · 10 mars 2014 à 21:09 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Ils ne bloqueront pas la marchandise à l'aéroport de phuket, ils te diront juste que toi et ton bagage n'entrez pas dans l'aéroport tant que ces pièces seront dans ta valise, si ça ne passe pas bien sur.
Pour la suisse j'en sais absolument rien mais je sais qu'en France si c'est aux normes c'est une contrefaçon point barre.
Essai c'est tout, la seul chose que tu risque c'est un "non" ou un mai daïïï plutot !!! | | | À: McSteph · 11 mars 2014 à 16:16 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Salut,
je ne suis pas une experte en pièces moto importées, mais en essayant d'être logique :
1) tu as des pièces, qui ne sont ni illégales ni de contrefaçon 2) tu as une facture pour justifier leur prix d'achat 3) leur valeur dépasse-t-elle la valeur marchande autorisée à être rapportée en Suisse ? 4) elles vont voyager dans ton bagage en soute, donc même si elles passent aux rayons, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème
Tu risques en effet payer 8% de TVA en Suisse (pour autant que tu les déclares à ton arrivée et que leur valeur soit supérieure à la valeur que tu as le droit d'importer exemptée), mais sinon je ne vois franchement pas pourquoi cela devrait poser problème.
Quant à savoir si elles peuvent être homologuées ou pas ici, je pense que cela est plus du ressort du service des autos que des douanes.
Redis-nous ! | | | À: FDB · 11 mars 2014 à 17:27 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Salut,
je ne suis pas une experte en pièces moto importées, mais en essayant d'être logique :
1) tu as des pièces, qui ne sont ni illégales ni de contrefaçon 2) tu as une facture pour justifier leur prix d'achat 3) leur valeur dépasse-t-elle la valeur marchande autorisée à être rapportée en Suisse ? 4) elles vont voyager dans ton bagage en soute, donc même si elles passent aux rayons, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème
Tu risques en effet payer 8% de TVA en Suisse (pour autant que tu les déclares à ton arrivée et que leur valeur soit supérieure à la valeur que tu as le droit d'importer exemptée), mais sinon je ne vois franchement pas pourquoi cela devrait poser problème.
Quant à savoir si elles peuvent être homologuées ou pas ici, je pense que cela est plus du ressort du service des autos que des douanes.
Redis-nous ! 
+++C'est tellement évident qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage lol   | | | À: McSteph · 11 mars 2014 à 17:32 · Modifié le 11 mars 2014 à 18:07 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Salut !
pour avoir une réponse qui te soit utile, je te suggère de prendre contact avec :
http douane.admin.ch
et de leur poser la question, avec un descriptif de tes pièces et même une photo, ainsi que le coût total. | | | À: McSteph · 11 mars 2014 à 18:01 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement en voyage en thailande. Je rentre en Suisse dans trois jours et j'ai acheter ici sur place des pièces pour ma moto Honda MSX125 qui est sortie en Suisse l'année passée. J'ai un pot d'échappement, un guidon et divers vis, rétro et cligno. Marque thaïlandaise donc aucune contre façon. Tout rentre dans ma valise et je ne dépasse pas le poid maximal des compagnies. Je pars de Phuket, arrêt à Bangkok puis Zurich. J'ai acheter ce matos dans un magasin thaï pour 21'500 bath et nous voyageons à deux les pièces sont donc dispatchers dans nos deux valises. Qu'est ce que je risque ? La plus part sont en aluminium au passage. Si quelqu'un peut m'aider !
Bonjour 10 000 bath de marchandises par personne et avec une facture tu ne risques strictement rien | | | À: Iwi · 11 mars 2014 à 18:43 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Vous êtes des amours ! Merci milles fois pour vos explications. Vraiment merci !!! Je vous redonnerai des nouvelles à mon arrivée en suisse 😜😉 | | | À: McSteph · 14 mars 2014 à 22:35 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Tout à passer Tip top! | | | À: McSteph · 17 mars 2014 à 14:49 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Super ! merci pour ce retour. | | | À: McSteph · 22 mars 2014 à 10:00 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Tout à passer Tip top!
J'aime bien les gens qui disent merci...c'est de plus en plus rare... | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 14:26 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Moi j'adore les frustres qui savent pas lire !!! Je remercie tous le monde deux messages plus haut....!!!!!!!!!!! | | | À: McSteph · 22 mars 2014 à 14:57 Re: Ramener des pièces motos en Suisse Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager C'était donc un message pour vous remercier, je disais que j'aime bien les gens comme vous qui, finalement donnent des nouvelles après que l'on ai pris du temps pour les aider...je renouvelle donc mes remerciements une nouvelle fois...Allez -vous m'insulter à nouveau ? Mélia | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |