Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Nenette1976 · 6 décembre 2017 à 10:33 6 messages · 4 participants · 1 347 affichages | | | | 6 décembre 2017 à 10:33 Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Message 1 de 6 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir ramener un chien du Vietnam. Je me suis renseignée sur les formalités mais je n’évite sais pas si la prise de sang obligatoire (prouvant qu’il n’a pas la rage) est ce que cela doit obligatoirement provenir d’une clinique européenne? Est ce que qqun pourrait me renseigner ou peut être connaissez vous des associations qui pourraient m’aider?
D’avance je vous remercie c’est très urgent j’ai peur qui lui arrive malheur 😔 | | | À: Nenette1976 · 6 décembre 2017 à 18:00 Re: Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Message 2 de 6 · 1 320 affichages · Partager oui, le certificat de titrage antirabique doit provenir d'un centre agrée en europe, c'est un peu compliqué car il faut confier la prise de sang à quelqu'un qui voyage de suite et enverra la fiole au centre de vaccination. sans délai. Il faut faire vite car le prélèvement n'est valable que quelques jours (5 je crois) | | | À: Milou2008 · 6 décembre 2017 à 19:11 Re: Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Message 3 de 6 · 1 314 affichages · Partager Merci pour votre réponse Oui je sais pour l’avoir fait à plusieurs reprises pour des chiens du cap vert mais là il y a beaucoup plus de touristes à qui confier l’echantillon Sanguin... je pense que c’est ce qui va être le plus compliqué au Vietnam... dans une conversation qqun avait parlé de transport médicalisé pour les animaux via cargo, est ce que qqun pourrait m’en dire plus? | | | À: Nenette1976 · 7 décembre 2017 à 15:44 Re: Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Message 4 de 6 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
prouver qu'il n'a pas la rage est une chose, mais tu devras tout de même le faire vacciner. Et normalement il faut un délai de 1 mois pour que le vaccin soit considéré comme efficace. | | | À: Nenette1976 · 7 décembre 2017 à 17:23 Re: Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Message 5 de 6 · 1 270 affichages · Partager Titrage antirabique
Le titrage antirabique peut être exigé pour aller dans certains pays, et surtout pour revenir en Union Européenne. Il est conseillé d'entreprendre les démarches avec votre vétérinaire au moins 3 mois avant le départ et de ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage. (dernière modification : 2017/02/23) Modalités pratiques
- Le titrage sérique des anticorps antirabiques est un examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin réalisé afin de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage.
Il est effectué sur un échantillon de sang prélevé par le vétérinaire traitant de l'animal (chien, chat ou furet), au moins 30 jours après la vaccination. - Le prélèvement sanguin doit être fait au moins 3 mois avant l’importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang.
Le délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie sur le territoire de l’Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu’il n’ait quitté le territoire de l’Union européenne. - Le résultat du titrage sérique est valide durant toute la vie de l’animal sous réserve que la vaccination contre la rage soit maintenue en cours de validité (rappels de vaccination
effectués dans les délais requis). - L'analyse est faite dans un laboratoire agréé par l’Union européenne
. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
| | | À: Tuture · 7 décembre 2017 à 20:13 Re: Ramener un chien en Europe depuis le Vietnam Message 6 de 6 · 1 250 affichages · Partager Merci pour les infos détaillées Le problème ca va être d’envoyer le prélèvement pour analyse en Europe :- ( | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |