|  |  |
 | | | | Lisa86 · 5 janvier 2013 à 11:18 11 messages · 8 participants · 5 172 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 11:18 Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 1 de 11 · 5 144 affichages · Partager Bonjour, je cherche à savoir si je peux ramener du fromage, du chorizo y cecina du pérou en france... en baggage en soute dans un amballage sous vide. Je pensais meme à rapporter un pollo a la brasa, mais bon faut pas exagérer. J'attends vos conseils et expérience, merci. | | | À: Lisa86 · 5 janvier 2013 à 12:35 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 2 de 11 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
Ramener du Pérou de la nourriture ne pose pas de problème (à part à la valise avec les odeurs de fromages et autres). Nous revenons régulièrement avec des sauces rocoto et huancaina (marque A la cena), du maïs morado (pour la chicha) etc.... Nous avons même une amie qui est revenue avec des tamales dans sa valise. Si tu veux ramener du Pisco et que tu a une escale avant d'arriver en France ne l'achète surtout pas au duty free car la douane ne l'accepterait pas lors du transit (expérience vécue); donc ramène le dans ta valise en soute. | | | À: Lisa86 · 5 janvier 2013 à 15:44 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 3 de 11 · 5 074 affichages · Partager Bonjour, je cherche à savoir si je peux ramener du fromage, du chorizo y cecina du pérou en france... en baggage en soute dans un amballage sous vide. Je pensais meme à rapporter un pollo a la brasa, mais bon faut pas exagérer. J'attends vos conseils et expérience, merci.
Tu peux consulter le site web des douanes française pour savoir ce qui est autorisé ou non, personnellement je n'ai jamais eu de problème pour ramer aji, limon et maïs morado... mais il faut dire que je n'ai jamais vu un douanier en arrivant en France. | | | À: Tgley · 5 janvier 2013 à 15:54 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 4 de 11 · 5 072 affichages · Partager Je me méfie de la viande et du fromage particulèrement car c'est ce qui est réglementé sur le site de la douane. C'est assez compliqué, il faudrait des papiers justifiant que ça peut etre exporté... mais bon, pfff.... je comprends pas trop, on dirait que c'est pour des grandes quantité d'importation, et moi, c'est juste pour conso personnelle ! | | | À: Lisa86 · 5 janvier 2013 à 16:59 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 5 de 11 · 5 062 affichages · Partager Bonjour, les douanes francaises ne sont pas regardantes sur ces produits (malheureusement, car il faut voir ce que certains ramenent d'afrique) mais provenance Perou il y a le risque de tomber sur un controle anti drogue ciblé, et la le fromage et autre risque d'etre éventré. Il y a bien sur le look qui attire le douanier, moi je passe sans problème et mon fils avec sa copine reste bloqué 1 heure (sac a dos, cheveux longs, pas rasé depuis 15 jours etc...). | | | À: Lisa86 · 5 janvier 2013 à 17:26 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 6 de 11 · 5 056 affichages · Partager bojour
on pense souvent que le probleme est a l'arrivée en France. Moi je pense que le probleme se trouve au niveau du depart de Lima. C'est ce qui m'est arrivé juste apres l'enregistrement. Des douaniers et des gendarmes m'ont accosté a quelques metres du comptoir et m'ont ramené près de mon bagage pour l'ouvrir. Vraisemblablement, ils cherchaient de la drogue. Mais tout le contenu de mon sac a été mis par terre et chaque partie de mon linge examiné. Drôle a voir la deconvenue de ces douaniers de faire "chou-blanc". Je n'avais qu'un souvenir de quelques soles dans mon linge......
Je pense que si j'avais eu des vivres, quelque soit la nature, il m'aurait chercher des ennuis pour se venger.....
los ninos | | | À: Lisa86 · 5 janvier 2013 à 18:40 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 7 de 11 · 5 043 affichages · Partager bonjour
tu peux ramener presque tout dans les bagages en soute, pour le fromage il faudra bien l'emballer sinon bonjour les odeurs buen provecho | | | ok, merci à tout le monde pour vos commentaires ! je vais essayer d'enmener ce que j'avais prévu en soute :) | | | À: Lisa86 · 8 janvier 2013 à 16:51 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 9 de 11 · 4 957 affichages · Partager Bon... ça n'engage que moi... ramener des graines de maïs différentes des nôtres... oui je comprends.... mais du fromage... bof ! et du chorizo et du pollo a la brasa.... je ne comprends pas trop... | | | C'est de la nourriture qu'on ne trouve pas en france, d'ailleurs au pérou on n'en trouve qu'en amazonie ! sauf le pollo a la brasa biensur... | | | À: Lisa86 · 29 octobre 2016 à 1:39 Re: Ramener de la nourriture du Pérou en France? Message 11 de 11 · 2 857 affichages · Partager Tu peux aussi acheter de la nourriture péruvienne sur un ecommerce du style tierrasperuanas.fr | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |