|  |  |
 | | | | Ouwiya · 5 juillet 2009 à 18:04 · Une photo 21 messages · 17 participants · 39 309 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 18:04 Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 35 608 affichages · Partager Bonjour a tous ! j'ai bien fouille sur le forum avant de poser ma question, mais j'ai rien trouve de vraiment vraiment satisfaisant et cest quand meme un sujet important ! Actuellement en Chine, j'ai achete deux sacs contrefes et je voulais savoir si c'etait mieux d'en envoyer un par colis et de prendre l'autre avec moi en bagage a main, ou de les mettre tous les deux en soutes ou encore de les envoyer tous les deux... je me rend pas trop compte des problemes que je peux avoir avec deux petits sacs ! Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Ouwiya · 5 juillet 2009 à 18:17 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 35 428 affichages · Partager Tu risques une amende d'un montant de une à deux fois le prix de l'original. Les douaniers surveillent particulièrement les voyageurs arrivant de Chine, le risque n'en vaut pas la chandelle. | | | À: Lepiaf · 5 juillet 2009 à 18:22 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 35 270 affichages · Partager ouai c'est ce que je me disais.. je rentrerai de malaisie enfaite pas de chine. je pensais que si je prenais le sac en bagage a main ca serait bon !
merci en tout cas ! | | | À: Ouwiya · 5 juillet 2009 à 18:24 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 35 265 affichages · Partager La contrefaçon est illégale et le tarif très élevé quand on se fait prendre. Je ne comprends vraiment pas quel intérêt on peut trouver à acheter des objets contrefaits quand, pour le même prix, on trouve de la meilleure qualité dans une marque peu connue. | | | À: Ouwiya · 5 juillet 2009 à 19:32 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 35 222 affichages · Partager salut
tu en prends un comme bagage à main tu as un sac à dos ou un sac de voyage qui va en soute ? alors tu le mets à l'intérieur. les douaniers ne contrôlent pas tout le monde, tu imagines le temps que ça prendrait d'ouvrir tous les sacs. il leur faudrait tripler les effectifs. au pire, pour un sac, ils fermeront les yeux
Eric | | | À: Mékong · 5 juillet 2009 à 19:54 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 35 206 affichages · Partager Bonjour,
sache que il n'y a pas de "au pire".
en effet normalement dont distribué dans les aéroports des plaquettes d'explication sur la contrefacon et les risques.
Donc par principe vous etes au courant des risques encourus et tant pis pour vous si vous vous faites prendre | | | À: Lepiaf · 5 juillet 2009 à 22:29 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 35 183 affichages · Partager et destruction de l'objet ! | | | À: Ouwiya · 6 juillet 2009 à 9:28 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 35 143 affichages · Partager C'est évidemment complètement idiot d'acheter de la contrefaçon : concurrence déloyale, mais aussi exploitation d'hommes, de femmes voire d'enfants pour produire ces objets... et aussi, ben, tu passes un peu pour un(e) crétin(e) auprès des autres (genre j'aimerais me la pêter mais je n'en ai pas les moyens  ).
Sache surtout que le passage à la douane ne sera pas ton seul soucis : tu pourras te faire contrôler n'importe quand au quotidien, dans la rue, ou à chaque fois que tu prendras un train ou un avion par exemple, ou même dans ta voiture si tu tombes sur la douane volante (plus fréquente qu'on ne le pense sur autoroute notamment) ; la sanction sera à chaque fois la même : confiscation du ou des objet(s) contrefaits et une amende dont la somme peut atteindre le double du prix du vrai produit contrefait. | | | À: Koneko · 6 juillet 2009 à 14:20 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 35 047 affichages · Partager merci merci ! vous m'avez bien fait marrer avec vos ptits coup de nerfs contre une personne qui achete 2 sacs et vous savez meme pas la raison ! tout ca est bien francais de toute facon ! merci. BEAUCOUP
allez peace hein ! et tranquille la vie ! | | | À: Ouwiya · 6 juillet 2009 à 14:59 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 35 036 affichages · Partager Même si je suis déjà passée à l'aéroport avec un sac contrefait en tant que bagage à main (dont j'avais fait enlever la marque par le couturier du coin), je te conseillerais plutôt de les envoyer par la poste. | | | À: Qingquan · 6 juillet 2009 à 15:06 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 34 300 affichages · Partager les envois par la poste sont aussi controlés | | | À: Ouwiya · 7 juillet 2009 à 10:46 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 34 249 affichages · Partager "vous m'avez bien fait marrer avec vos ptits coup de nerfs contre une personne qui achete 2 sacs et vous savez meme pas la raison ! "
Et bien dans ce cas, ne pose pas la question !
En tout cas je peux te dire que chez nous, la douane volante se fait un carton tous les jours sur l'autoroute, avec les objets contrefaits achetés en Italie.
Tu poses une question, on te répond alors comme un(e) grand(e) tu prends tes responsabilités | | | À: Ouwiya · 7 juillet 2009 à 12:10 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 34 229 affichages · Partager en soute avec les vêtements sales!!! c'est le moins risqué | | | À: Ouwiya · 7 juillet 2009 à 13:03 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 34 216 affichages · Partager ... de toute façon, ne t'en fais pas : l'avantage de passer pour un crétin ou de l'être effectivement,
... c'est qu'on ne s'en rend jamais compte soi-même ! | | | À: Lepiaf · 9 juillet 2009 à 14:52 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 34 092 affichages · Partager laisse moi ton email, je peux te filer des tuyaux concernant ton ptit problème!!j'étais à pékin l'an dernier pour les jeux olympique!! vaut mieux que l'on en discute en privé!!!lol.a+ | | | À: Ouwiya · 9 juillet 2009 à 21:10 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 34 000 affichages · Partager Attention ! Après les Lacoste au crocodile collé dans le mauvais sens il y a ça maintenant !!
Patrick Image attachée: Photo postée par le membre PSI31. | | | À: Ouwiya · 9 juillet 2009 à 21:41 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 33 991 affichages · Partager merci merci ! vous m'avez bien fait marrer avec vos ptits coup de nerfs contre une personne qui achete 2 sacs et vous savez meme pas la raison ! tout ca est bien francais de toute facon !
Si tu n'aimes pas ce qui est français, achète des sacs chinois et non des contrefaçons de maroquinerie française ! | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 23:31 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 33 870 affichages · Partager Bah! si on va par là c'est tout aussi crétin d'acheter des sacs vilains comme ceux de chez Vuiton à des tarifs de voyage en concorde! quel intérêt franchement? | | | À: Travaway · 13 juillet 2009 à 23:38 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 33 871 affichages · Partager Ben oui, on se le demande, pourquoi acheter de la contrefaçon aussi moche? | | | À: Titi014 · 10 janvier 2011 à 10:57 Re: Ramener un sac de contrefaçon de Chine en France Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 31 112 affichages · Partager peut tu me contacter je voudrais savoir j ai la mm souci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |