|  |  |
 | | | | Ramener des souvenirs d'Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Marjorie1979 · 27 avril 2009 à 11:35 10 messages · 5 participants · 6 327 affichages | | | | 27 avril 2009 à 11:35 Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 1 de 10 · 6 327 affichages · Partager Afin de ne pas "bloquer" a l'aeroport au retour, j'aimerais savoir s'il y a une quantité, des valeurs à ne pas depasser concernant ce qu'on achete en egypte et qu'on emporte dans nos bagages... dans ce cas, est ce que c'est par personne? si oui, les enfants comptent ils?
Est-ce qu'il vaut mieux les mettre dans les valises ou dans les bagages cabine? | | | À: Marjorie1979 · 27 avril 2009 à 13:19 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 2 de 10 · 6 300 affichages · Partager Bonjour,
Si problème il y a c'est en France, pas en Egypte. Je crois que c'est 450 euros par personne ; beaucoup trop en tous cas pour des cadeaux achetés en Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 13:21 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 3 de 10 · 6 295 affichages · Partager c'est sur, donc deja pas de soucis a ce niveeau là car nous n'acheterons pas pour 450 euros par personne | | | À: Marjorie1979 · 28 avril 2009 à 9:29 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 4 de 10 · 6 219 affichages · Partager Les douaniers n'ont de toutes facons aucune maniere de verifier combien tes achats ont reellement coute, de meme qu'ils ne peuvent savoir ce que tu as achete en france et ce que tu as achete en Egypte. | | | À: Catw · 28 avril 2009 à 12:55 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 5 de 10 · 6 187 affichages · Partager Bonjour,
La question te serra posé par les douaniers, à toi de savoir ce que tu veux déclarer. Mais si tu fais tes achats perso, ils n'ont aucun moyen de savoir.En gros si tu n'as pas acheté 5 sacs à mains identiques afin de les revendre?ils ne pourront rien te dire. | | | À: AnneS · 28 avril 2009 à 13:42 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 6 de 10 · 6 180 affichages · Partager "Mais si tu fais tes achats perso, ils n'ont aucun moyen de savoir."
Bien sûr que si...
Michel | | | À: Catw · 28 avril 2009 à 13:43 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 7 de 10 · 6 179 affichages · Partager Bonjour,
"Les douaniers n'ont de toutes facons aucune maniere de verifier combien tes achats ont reellement coute, de meme qu'ils ne peuvent savoir ce que tu as achete en france et ce que tu as achete en Egypte."
Leur métier est justement de savoir faire ça ! 
Michel | | | À: Marjorie1979 · 29 avril 2009 à 14:11 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 8 de 10 · 6 102 affichages · Partager bonjour, je suis rentrée dimanche de mon voyage combiné croisiere sur le nil + caire. pour le poid des bagages a l'aller 15 kg a ne pas depasser. au retour les balances pour peser nos valises ne marchaient meme pas. il n'y a aucun probleme de poids pour le retour, les guides sur place vous le diront. ma valise au retour faisait 22 kg.... aucun soucis. si vous avez des questions, n'hesitez pas | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 18:16 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 9 de 10 · 6 076 affichages · Partager J'ai une amie qui a ramené en France un sac réalisé par une styliste de Zanzibar (valeur 300 euros) et cinq ou six vêtements faits sur mesure par une styliste kenyane célèbre (de 120 à 180 euros pièce). Interrogée par le douanier, elle lui a dit avoir acheté le sac 30 euros et chaque vêtement 30 euros aussi. Comment pourrait-il bien vérifier ?
D'après ma propre expérience - il est possible que d'autres aient une expérience différente - les douaniers cherchent surtout à vérifier que l'on n'a pas de contrefaçons, que l'on ne passe pas une grosse quantité d'articles pour les revendre sous le manteau, que l'on n'a pas d'électronique high-tec très cher et dont ils vérifient facilement le prix. De toutes façons, en cinq ans de vie expatriée, aucun douaniter français ne m'a jamais posé la moindre question ! | | | À: Catw · 29 avril 2009 à 18:18 Re: Ramener des souvenirs d' Egypte: valeurs à ne pas dépasser? Message 10 de 10 · 6 069 affichages · Partager Bonsoir,
"Comment pourrait-il bien vérifier ?"
Expertise, évaluation par leurs soins. Théoriquement. Dans les faits c'est fort rare.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |