|  |  |
 | | | | Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? MLKing · 31 juillet 2010 à 12:54 13 messages · 6 participants · 14 348 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 12:54 Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 1 de 13 · 14 000 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours pour l'ouest des USA, et j'aimerai avoir quelques infos concernant les douanes, notamment au retour en France... Comme tout bon voyageur au pays de l'oncle Sam, je souhaite bien évidemment ramener quelques vêtements, souvenirs etc... Je vais partir avec du matériel photo/vidéo, mais est-ce qu'il faut impérativement que j'embarque mes tickets de caisse ou facture avec moi? Pour ainsi justifier du fait que je ne les ai pas acheté aux States, et donc à ne pas prendre en compte dans les 400-450 euros de souvenirs que l'on peut officiellement ramener en France.
Merci pour vos réponses constructives comme toujours et vos expériences de grand voyageur érudit! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MLKing · 31 juillet 2010 à 13:21 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 2 de 13 · 13 953 affichages · Partager Bonjour!
Je suis allée deux fois aux USA (2007 et 2009) et j'ai toujours emporté avec moi mon matériel photo/video, sans jamais prendre les tickets de caisse et je n'ai jamais eus de problème, ni de questionnement à ce sujet aux douannes. Par contre, garder les bien dans votre bagage que vous prendrez en cabine  !
Bon voyage et profitez bien! | | | À: MLKing · 31 juillet 2010 à 13:58 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 3 de 13 · 13 828 affichages · Partager Nous depuis toujours on a les facture du matériel électronique que nous avons avec nous ainsi pas de problèmes aux douanes en rentrant en Europe j'ai déjà du les monter e Amsterdam donc je continue a les prendre
on peut ramener 430€ de souvenir des USA mais attention au poids de la valise en soute c'est 23KG a l'aller comme au retour | | | À: MLKing · 31 juillet 2010 à 14:11 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 4 de 13 · 13 828 affichages · Partager Bonjour,
Les faire suivre ne coûte rien, alors, je les ai avec moi.
Patrick | | | À: PSI31 · 31 juillet 2010 à 18:42 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 5 de 13 · 13 782 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les 3!  J'ai lu aussi que lors du trajet en avion, les hôtesses nous remettent un formulaire douanier à remplir sur la valeur de nos biens, est-ce que ce formulaire "remplace" nos tickets de caisse?
Merci encore! | | | À: MLKing · 31 juillet 2010 à 18:48 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 6 de 13 · 13 780 affichages · Partager Bonsoir,
Le "formulaire" dont tu parles, c'est à l'aller, pour les douanes US, pour rentrer aux US, rien à remplir pour le retour en France dans l'avion.
Patrick | | | À: MLKing · 31 juillet 2010 à 19:03 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 7 de 13 · 13 766 affichages · Partager Le formulaire blanc a remplir un seul par famille concerne les choses que l'on ammène aux usa comme cadeaux et il y a un montant par personne dont je me souviens plus ;aux environ de 120$ je crois je regarderais si vous en avez besoin
Il ne s'agit en rien de ce que l'on rammène enFrance des USA | | | À: MLKing · 1 août 2010 à 11:27 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 8 de 13 · 13 733 affichages · Partager Aller sur le site des douanes françaises et vous aurez toutes les informations.
Pour le retour des Etats, la somme maxi est de 430 euros par personne non cumulable avec une autre personne.
Exemple : si vous achetez un appareil photo de 800 euros (justificatif à l'appui) et que vous êtes deux, seule une personne peut déclarer l'achat de 800 euros donc une taxe sur la différence entre 800 - 430 = 370 euros. OK.
Bon voyage
@+ jefcom33   | | | À: Jefcom33340 · 1 août 2010 à 13:10 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 9 de 13 · 13 709 affichages · Partager ça marche les amis! En ce qui concerne les 430 euros et le côté non cumulable, j'étais au courant, et j'ai jeté un oeil attentionné sur le site des douanes pour y trouver ces infos.
Merci d'avoir répondu à mes questionnements! mardi le grand départ! à bientôt!  | | | À: MLKing · 1 août 2010 à 19:38 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 10 de 13 · 13 681 affichages · Partager Attention aux Etats le voltage électrique est en 110 donc pas d'achat de matériel électrique. Mais ca tu le savais déjà.............. lol | | | À: Jefcom33340 · 2 août 2010 à 13:54 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 11 de 13 · 13 172 affichages · Partager  exact, je le savais! Mais c'est sympa de me le rappeler! J'ai acheté un adaptateur à ce propos pour les prises US! | | | À: MLKing · 10 août 2010 à 18:49 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 12 de 13 · 13 113 affichages · Partager bonjour bonjour!!! j'ai acheter un adaptateur avec les differentes prises mais ca ne transforme pas le courant !!! je dois faire comment ? merci de vos reponses !!! | | | À: Topazecara · 10 août 2010 à 19:13 Re: Ramener des souvenirs, vêtements... en France depuis les États-Unis: formalités douanières? Message 13 de 13 · 13 120 affichages · Partager 'est pour brancher quoi s'il s'agit de chargeur de Pc portable de Tél portable ou d'APN regardez souvent ces aparreils s'ils sont récents fonctionnent en 110 et 220 les fer a repasser aussi des fois on une molette a tourner les fers a friser ou défriser je ne sait pas j'en ai pas les séches cheveux les trois quart des motels hôtel en ont dans les salles de bain
Si vos aparrzils ne fonctionnent pas sur les deux courant a ce moment là il vous faut un transformateur 220/110 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |