Bonjour,
Je pars dans une dizaine de jours a
New York et j'aurai voulu des éclaircissements a propos de ce que je peux ou non ramener en
France.
J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas tout a fait sûr.
C'est tout bête, j'aimerai ramener entre autre des cochonneries style mac'n'cheese, bœuf séché en sachet style chips, fromage en spray etc mais j'ai vu que l'on avait pas le droit de ramener de viande et de laitage....
Du coup je suis un peu perdue car pas mal de site parlent de ramener ces choses mais au final le peut on vraiment où est-ce considéré comme de la viande et du fromage au sens propre ?
Car aucune mention de si c'est possible ou non sur ces sites
Je sais que c'est très probablement répugnant mais se serait amusant d'en faire goûter a la famille a mon retour ! Bref si ce n'est pas possible je goutterai ça sur place
Merci pour vos réponses
Salut Witch,
Pour ce qui est du "beef Jerky", moi je suis (grand) fan....
Je ne manque jamais d'en ramener quelques sachets des
USACela a encore été le cas le mois passé depuis
Miami.
A partir du moment où c'est en quantité limitée, il n'y a pas de problème.
Pour moi, c'était 3 sachets (180 gr chaque ?) en valise enregistrée en soute.
Sans problème...
Personnellement, je ne comprendrais pas que cela te pose problème:
1) Le "beef Jerky" ne pose pas de problème de sécurité pour ton bagage enregistré et donc je ne vois pas pourquoi il poserait problème aux contrôles US de départ (comme n'importe quel autre produit ou objet absent des listes d'objets et produits prohibés pour raison de sécurité).
2) A l'entrée en
France, il faudrait que les douaniers veuillent "visiter" tes valises à l'arrivée....
Cela est extrêmement rare en
France comme en
Belgique venant des
USA si tu as un "profil" normal et la probabilité est proche de O normalement.
3) Même dans ce cas, tu risques uniquement la confiscation si cela se passe mal.
Si les produits sont en
quantité limitée et "manufacturés" (emballages fermés du fabricant, marques connues,...) pour consommation personnelle et que tu fais "profil bas", il n'y a pas de raison que la douane te fasse des problèmes
Joseph