Chef59 · 7 mars 2018 à 17:20 4 messages · 2 participants · 18 193 affichages | | | | 7 mars 2018 à 17:20 Ramener une voiture de France et la laisser en Algérie Message 1 de 4 · 18 193 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite emmener ma voiture que j'aime bien en Algérie et la laisser là bas parce que je vais y résider de temps en temps.
Quelles sont les conditions et obligations pour y laisser ma voiture ?
Merci de vos informations.
ML | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chef59 · 7 mars 2018 à 23:52 Re: Ramener une voiture de France et la laisser en Algérie Message 2 de 4 · 18 178 affichages · Partager Bonsoir
Impossible de la laisser en Algérie, quand tu entres on la met sur ton passeport et quand tu quittes tu dois la sortir et on l'enlève de ton passeport...
Peut-être une solution très temporaire, assez onéreuse et sans aucune garantie sur l'état de ta voiture, la laisser sous douane... mais je déconseille fortement !
LILI | | | Bonsoir
En fait je veux la laisser à Alger pour que mon épouse l’utilise
N’y a-t-il pas moyen légalement de laisser sa voiture en Algérie ?
Merci de votre réponse | | | À: Chef59 · 10 mars 2018 à 22:30 Re: Ramener une voiture de France et la laisser en Algérie Message 4 de 4 · 18 107 affichages · Partager Bonsoir
Non elle ne peut pas l'utiliser, puisque la voiture est sur ton passeport... A voir si la voiture est est neuve comment l'importer mais tu n'es pas résident ou as-tu la double nationalité ? Il faudrait s'informer auprès de la douane comment faire, mais il faudra payer les taxes d'importation qui sont très élevées... Je te conseille de te rendre à la Direction de la Douane à Alger lors de ton prochain séjour, et voir avec eux ce qui est possible....
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |