Bonjour,
Ma copine et moi souhaiterions faire une rando de 2 ou 3 jours en
suisse fin août. Nous serons à
Genève avant et après et je pensais donc aller dans le valais.Il y a tellement de possibilités que je suis submergé. Nous avons fait quelques rando en
France de niveau intermédiaire (2 ou 3 jours max, dénivelé max 900-1000m sur un jour si les autres jours sont plus simples et jamais très haut au total, le plus haut étant le Canigou à 2700m si je ne me trompe pas).
Bref, j'ai fais pas mal de recherche pour finalement me perdre complètement. Tout ce que je sais c'est que ce coin à l'air extrêmement beau et que j'ai hâte d'y être!! J'ai juste besoin d'un petit coup de main de votre part:
- Pensez-vous que le valais soit le meilleur choix pour la proximité à
Genève et pour la difficulté intermédiaire que nous recherchons?
- On va a priori se passer des cabanes pour une question de budget. Il faudrait donc qu'il y ait des coins sympas pour planter la tente.
- Auriez vous un itinéraire de 2 et/ou 3 jours à conseiller?
- On irait au point de départ en voiture ou en bus. Soit nous faisons une boucle soit un trajet avec transport en commun à l'arrivée et au départ.
Voila! votre aide nous serait précieuse!
merci d'avance.
Edit: J'ai bien vu le tour des dents du midi qui se fait en 3 jours mais cette rando est décrite comme exigeante..donc j'ai un doute!