Rando VF sud ouest (France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Titanne · 30 août 2004 à 8:04 161 messages · 15 participants · 23 032 affichages | | | | À: StethoJones · 14 septembre 2004 à 15:17 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 21 de 161 · Page 2 de 9 · 3 623 affichages · Partager pour ce qui est des distance peu m inporte j ai du temps libre donc pas de souci et puis c est que en france
donc je disais juste savoir la date pour moi.pour tarbes si tu veux du moment que l on retouve quelque part.
pour oct tous sauf le 23. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philodendron · 15 septembre 2004 à 19:07 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 22 de 161 · Page 2 de 9 · 3 614 affichages · Partager pas de soucis Philodendron. un rendez-vous à Tarbes sera certainement le plus simple pour tous.
Pour le moment, aucune date n'est arrêté: c'est toujours ça le plus difficile.
Un récapitulatif:
3 de Bordeaux
2 de Toulouse et
1 de Lyon.
Qui a des lampes frontales? (il faudra faire une petite marche en forêt, certainement de nuit, avant d'arriver à la grange.)
des butagaz? je crois qu'il y en a qu'un qui fonctionne à la grange, mieux vaut en avoir au moins 2. je prendrais des recharges.
des chaussures de randonnées? des cartes?
J'ai oublié quoi??? | | | À: StethoJones · 15 septembre 2004 à 21:50 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 23 de 161 · Page 2 de 9 · 3 607 affichages · Partager salut!
de mon coté j'ai un petit butagaz, duvet, chaussure, frontale (si je la retrouve  ).
la carte 1/50000 si je ne l'ai pas, je l'acheterai ca me servira toujours par la suite. (c'est laquelle?). Et je ne suis pas disponible tout debut octobre sinon apres ya aucun souci pour moi (enfin faudrait décider une date un peu a l'avance histoire de reserver le week end).
aucune nouvelle de anne (qui aparement ne s'est pas connecté depuis...). | | | À: Regis31 · 16 septembre 2004 à 10:15 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 24 de 161 · Page 2 de 9 · 3 601 affichages · Partager Pour les cartes, normalement il doit y en avoir dans une caisse, à la grange. Pour la date, rien n'est encore arrêté. Mais bien sûr, on fixera une date assez longtemps en avance afin que chacun puisse aménager ses dispo.
En général, vous préférez partir hors période scolaire? ou vous ne pouvez prendre vos vacances que pendant ces périodes là?
Perso, je n'ai pas d'enfants. Je peux partir pratiquement du jour au lendemain.
Vous pensez à quoi d'autres?
Pour la nourriture, on fait comment?
JiBi | | | À: StethoJones · 16 septembre 2004 à 14:10 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 25 de 161 · Page 2 de 9 · 2 567 affichages · Partager pour le week j ai chaussure, butagaz frontale duvet tente, prevoir gore tex et compagnie.
y a t il de l eclairage dans la grange ?  sinon prevoir prevoir une source d eclairage pour le soir a l interieur.
pour la bouffe il faut s organiser savoir qui apport quoi :
boissons pains pti dej et repas. chao | | | À: Philodendron · 16 septembre 2004 à 16:15 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 26 de 161 · Page 2 de 9 · 2 565 affichages · Partager butagaz, il y en a déjà là-bas, mais plus il y en a, plus grande sera la bouffe. Ceci dit, on se fait souvent à manger avec la cheminée, en plus, ça a le mérite de rendre plus chaleureux la situation, et d'éclairer. ce qui nous amène a l'éclairage. Non, il n'y a pas d'electricité, on s'éclaire aux lampe tempete, et aux bougies. C'est magnifique, je vous assure! Il y a des couvertures et quelques duvé, mais mieux vaut amener ses propres trucs au cas où...
Pas besoin de s'embarasser de casserole, de truc comme ça. Y a tout là-bas. Meme une cafetière italienne que j'ai acheté la dernière fois!
En fonction du nombre de personne, on peu se partagera la bouffe.
déjà une petite idée en Octobre? le WE du 23 ou alors celui du 6/7 Novembre?
a ciao les copains! | | | À: StethoJones · 17 septembre 2004 à 1:35 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 27 de 161 · Page 2 de 9 · 2 555 affichages · Partager alors pour moi ce seras le weekend 6/7 nov l autre je peux pas. 
pour la bouffe style soupe a l oignon dans un chaudron a la panoramix 
j ai pas de lampe tempete mais des boujies c est top comme lumiere.
voili voilou pour aujoudhui | | | À: StethoJones · 17 septembre 2004 à 22:43 · Modifié le 17 sep. 2004 à 23:09 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 28 de 161 · Page 2 de 9 · 2 542 affichages · Partager Bonsoir,
Votre projet de week end est vraiment tentant. Tout y est réunis pour que çà me plaise: des VForumistes, un cadre splendide, en pleine nature, la simplicité. L'idée de bougie, de feu de cheminée, de source,.. me plait bien. De plus, je suis une nostalgique du sud ouest car j'ai vécu au Pays Basque..alors quand il y a des occasions d'y retourner...
Mais je suis nantaise sans voiture. Combien de temps resteriez vous, c'est à dire quels jours seraient le départ et le retour de Bordeaux (gare la plus facile pour moi).
Mais je ne suis pas sure de venir, en raison du trajet et en fonction de la date.
Mais votre projet est vraiment enthousiasmant et je vous souhaite cette rencontre sympathique.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 18 septembre 2004 à 18:30 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 29 de 161 · Page 2 de 9 · 2 529 affichages · Partager Salut ODONATE! Si on part pour un WE (ce qui est proposé dans un premier temps), je pense que le départ de BORDEAUX se fera en fin d'après midi le Vendredi, pour arriver à la grange pour la soirée et la nuit. Idem pour nos voisins de Toulouse, je pense.
Ceci dit, si plusieurs personne veulent partir pour une petite semaine, suffit de voir la date? Perso, 4/5 jours en Novembre, ça me dirait bien.
Dans tous les cas, tu es la bienvenue! | | | À: StethoJones · 18 septembre 2004 à 18:50 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 30 de 161 · Page 2 de 9 · 2 527 affichages · Partager Merci beaucoup Baudoin.
J'attends de voir votre organisation, et ainsi savoir si je peux venir.
Cà promet en tout cas de bons moments. J'espère que vous ferez des photos pour me faire me donner des regrets de n'etre pas venue (si c'est le cas).
Ce programme me fait penser à une semaine passée en novembre au col d'Orgambidexka, en Soule (connais tu?), à compter le passage des grues...génial. Là aussi pas d'eau (du moins gelée le matin dans les jerricans), pas de chauffage (un poele), ni électricité (bougies)..excellent!
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 18 septembre 2004 à 19:19 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 31 de 161 · Page 2 de 9 · 2 164 affichages · Partager Pour l'eau, elle est pas gelée. Nous avons installé une sorte de robinet à l'extérieur. Le tuyeau va puiser directement dans la source de montagne. On peu se faire chauffer l'eau si on veut se laver à l'eau chaude, c'est pas un problème.
(ça c'est pour celles et ceux qui auraient quelques réticences à venir  ).
Tu nous en dit un peu plus sur tes randonnées dans le coin? des conseils à nous donner?? des chemins incontournables et des vues à ne pas manquer????? | | | À: StethoJones · 19 septembre 2004 à 20:50 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 32 de 161 · Page 2 de 9 · 2 156 affichages · Partager Salut à tous,
J'habite sur la Côte Basque et votre proposition me paraît bien tentante. Je peux sans problème me rendre en gare de Tarbes. J'ai duvet, frontale et spécialités du Sud-Ouest. Je n'ai jamais participé à ce genre de rencontres, alors pourquoi pas!!! Pour la date, début novembre me conviendrait également.
A plus. | | | À: Nefertari · 20 septembre 2004 à 10:54 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 33 de 161 · Page 2 de 9 · 2 143 affichages · Partager Salut, Nefertari, Philodendron, Niky, Titanne, Régis31, Loicalyon....
Bin, Novembre, ça à l'air d'intéresser quelques uns. Faudrait commencer à se bloquer un WE? Ne pourrait-on pa faire un grand WE, ce qui permettrait à notre amie Nantaise Odonate de nous rejoindre???
On partirait le Mercredi 10 Novembre, on se retrouve à Tarbes entre 19 et 20 heures, ce qui nous ferait arriver à la grange au plus tard à la tombée de la nuit. (Je rappelle, petite marche de 20 minutes des voitures à la grange, de la nécessité d'une lampe frontale, car on traverse une petite forêt). On pourrait passer ainsi le pont du 11 Novembre et le WE là-bas. Retour le Dimanche 14 Novembre, en fin d'après midi.
Niky, toujours partant pour une petite rencontre de prépa sur Bordeaux?
La grange se trouve à environ 1300 mètres d'altitude.
A bientôt, aventuriers des Pyrennées du SO 
JIbI | | | À: StethoJones · 20 septembre 2004 à 16:06 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 34 de 161 · Page 2 de 9 · 2 137 affichages · Partager alors ca c est cool biensur que veux ben moa faire un grand pont mais il faut que je necocie ca avec THE CHEF mais quesque l on ferait pas pour acceuillir une compatriote bretone hein odonate. 
a benn bremaik | | | À: Philodendron · 20 septembre 2004 à 18:51 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 35 de 161 · Page 2 de 9 · 2 127 affichages · Partager quelqu'un avait demandé la carte, non?
Si je m'en réfère au "Vieux campeur", c'est la carte IGN 17480T. Odonate pourra nous en dire plus car je crois que tu as déjà fait ce GR, non?
Luz-Saint-Sauveur se trouve dans le parc des Pyrennées Occidentales, non loin de Gavarnie.
De quel genre de randonnée êtes-vous? Plutôt 30 kilomètres par jour et 3000 mètres de dénivelé  , ou petite ballade découverte  ???
Au fait, j'aipas de baton, c'est grave docteur? | | | À: StethoJones · 20 septembre 2004 à 18:58 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 36 de 161 · Page 2 de 9 · 2 125 affichages · Partager Salut tout le monde,
Pas de problème pour le pont du 11 novembre, au contraire!!!
Les 30 kilomètres + 3000 mètres de dénivelé, c'est en moto ça, Baudoin?  Bon, ce serait bien dommage de ne pas apprécier ces beaux paysages de montagne à leur juste valeur. D'ailleurs, je crois même que j'ai un bouquin de randos dans le coin et mes parents y vont presque tous les week-ends (du moins à Gèdre) donc je devrais pouvoir glaner des infos par là...
A plus!!! | | | À: StethoJones · 20 septembre 2004 à 19:03 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 37 de 161 · Page 2 de 9 · 2 122 affichages · Partager comment ca ta pas de baton non mais c est grave ca, comment tu defend contre les ours. | | | À: Philodendron · 20 septembre 2004 à 19:12 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 38 de 161 · Page 2 de 9 · 2 119 affichages · Partager avec mes dents! | | | À: StethoJones · 20 septembre 2004 à 19:16 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 39 de 161 · Page 2 de 9 · 2 116 affichages · Partager ca y est je viens de comprendre pourquoi il nous invite dans sa cabane au fond des bois c est pour mieux nous manger 
gare c est un vampire !!!!! | | | À: Philodendron · 20 septembre 2004 à 19:25 Re: Rando VF sud ouest ( France) - 12, 13, 14 novembre 2004 Message 40 de 161 · Page 2 de 9 · 2 110 affichages · Partager bin, elle est pas au fond des bois ma cabane, et d'ailleurs, c'est pas une cabane, c'est une GRANGE 
je vous amène au paradis, et l'autre il me traite de vampire!!! défendez moi les copains!!! GRRRRRRRRR
je vais m'en acheter un baton et deux pour la peine, nananère!
Bon, sérieux, je m'occupe du café et de la confiture, qui s'occupe du chocolat (faut bien qu'il y ait un idiot qui se lance, non?) et qui s'occupe du thé? un(e) quatrième pour le sucre???un cinquième pour les céréales???????????
Donc, ça nous fait au moins 5 pour la grange, c'est ça? (3 de Bordeaux et 2 qui nou rejoignent à Tarbes? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |