| Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 StethoJones · 6 novembre 2004 à 15:22 · 3 photos 135 messages · 13 participants · 17 831 affichages | | | | 6 novembre 2004 à 15:22 · Modifié le 6 nov. 2004 à 15:59 Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 1 de 135 · Page 1 de 7 · 5 587 affichages · Partager UNE GRANGE A LUZ SAINT- SAUVEUR... (1300 mètres)
UN PAYSAGE MAGNIFIQUE...
DES RAQUETTES...
UN PETIT FEU DE CHEMINEE...
DES VFISTES SYMPAS.
VOUS ETES PARTANT POUR UN WE EN JANVIER, FEVRIER OU MARS 2005?
JIBI LE GO
PS: ce post fait suite au post RANDO VF SUD OUEST qui a fait un malheur sur le forum! | | | À: StethoJones · 7 novembre 2004 à 11:03 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 2 de 135 · Page 1 de 7 · 5 571 affichages · Partager NEFERTARI vient de dire que pour janvier, c'était rapé pour elle. Alors, on se dit Février?
26/27 FEVRIER 2005, ça vous va?
Rendez-vous toujours prévu à TARBES le Vendredi soir. | | | À: StethoJones · 7 novembre 2004 à 19:45 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 3 de 135 · Page 1 de 7 · 5 562 affichages · Partager MOi oui en février ou mars !! (préfère mars parce que c'est le début du printemps, fait plus chaud).... mais tu as oublié la peau d'ours près de la cheminée ? Allez il va se faire ce WE, mais si... A+, Loé. | | | À: Loelab · 7 novembre 2004 à 20:15 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 4 de 135 · Page 1 de 7 · 5 561 affichages · Partager peau d'ours? suis pas un assassin, moi mâdâme! toi y en a être une peu de vache!
signé: peau d'âne
PS: ma pauv'e vieille: tu vas crever, au mois de Mars, il fait 0 la tête à toto dans la grange. Comment toi y en a faire? | | | À: StethoJones · 7 novembre 2004 à 20:36 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 5 de 135 · Page 1 de 7 · 5 557 affichages · Partager et bien mes 3 couettes, ma doudoune +le duvet....ça devrait le faire non ? Sinon en plein été c'est bien aussi. biz. | | | À: Loelab · 8 novembre 2004 à 10:57 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 6 de 135 · Page 1 de 7 · 5 552 affichages · Partager Sans oublier la couverture de survie, les chaussettes de grand mère en laine, le bonnet de nuit, les moumouttes, et une couverture électrique... et qui va monter tout ça ma cocotte? tu comptes sur moi? ha ha tu te mets le doigt dans l'oeil droit jusqu'au coude gauche!  (c'est normal, avec mes côtes cassées, je peux vous jouer de ces tours!)
Bon, pour les frileux à décider (au sens figuré, pas au sens propre comme LOE  , je fais un rappel pour toutes celles et ceux qui n'auraient pas lu le LONGGGGGGGG post "rando VF sud-ouest" : LA GRANGE domine Luz Saint Sauveur. C'est Gratuit, chacun apporte un peu de nourriture, à vo'te bon coeur messieurs dames. PHilodendron avait eu la géniale idée d'amener un petit liquide réconfortant après les randonnées, ainsi que NEFERTARI... BIN, où êtes-vous passés???  Ma confiture vous attend les gars!  On s'éclaire à la bougie, et aux lampes tempêtes. On se chauffe au feu de cheminée. On se fait à manger aussi à la cheminée (HUMMM, la ventrèche..., les pommes de terre...).
La vue est saisissante... Je fouille dans mes archives pour vous retrouver une photo...
On peut y dormir à 8/10 maxi.
Mais promis, LOE, si tu viens, tu auras le droit de dormir devant la cheminée... seulement, devant la cheminée, vois-tu il n'y a qu'un banc... Ca te va???
Pour un WE raquettes: 26/27 Février ou 12/13 Mars
Pour l'été, on verra plus tard?
GO | | | À: StethoJones · 8 novembre 2004 à 19:25 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 7 de 135 · Page 1 de 7 · 5 539 affichages · Partager C'est sûr que pour le coup, le Patxaran risque de s'imposer, mais aussi la confiture de Maman et le pâté de Jacques (si je n'ai pas tout manger d'ici là  ). Je peux aussi ramener mon appareil photos numérique flambant neuf, je devrais savoir me débrouiller avec d'ici là...
Pas de préférence pour moi. A part imprévu de dernière minute, I'll be there!!! | | | À: Nefertari · 8 novembre 2004 à 19:57 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 8 de 135 · Page 1 de 7 · 5 533 affichages · Partager ET DE DEUX !!!, deux appareils photos numériques, je parle! parce d'ici là, je vais aussi m'en acheter un pour Noêl, non? Tout le monde à ce genre de gadget, et moi je suis encore à la treine... Ceci dit faudrait peut-être que je garde mes sous sous, car vu comment c'est partie, c'est pas demain la veille que mon assurance va me donner trois centimes...
Alors je lance un grand coup de geule, si quelqu'un est avocat ou assureur, ou motard,
I NEED YOUR HELP
Les raquettes, ça coûte pas trop cher. Ce devrait être la seule dépense du WE, avec le pain, bien sûr...
C'est toi, NEFERTARI qui prends du thé? | | | À: StethoJones · 8 novembre 2004 à 20:07 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 9 de 135 · Page 1 de 7 · 5 532 affichages · Partager Et je compte sur toi pour nous faire une démonstration de claquettes en raquettes...rien que pour voir çà je ferais le déplacement!!!!  
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 8 novembre 2004 à 20:20 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 10 de 135 · Page 1 de 7 · 5 528 affichages · Partager les claquettes pour le moment, je les fais avec mes côtelettes!
aie aie aie CARAMBA 
signé BoBo, le neuneu | | | À: Odonate · 8 novembre 2004 à 22:49 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 11 de 135 · Page 1 de 7 · 5 512 affichages · Partager et moi je voir une bigoudenne dans la neige 
pour ca vas comme date j aurais meme peut etre le temps de trouver du monde pour faire voyage
j ai deja des raquettes et du rhum deux chose indispensable  juste apres la compagnie feminine | | | À: Odonate · 8 novembre 2004 à 23:44 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 12 de 135 · Page 1 de 7 · 5 509 affichages · Partager Bon, ben évidement je serais parmi vous pour ce WE raquette...  Ca promet...
J'ai eu la chance de rencontrer Nefertari ce WE... et là elle nous fera voyager de son voyage indien tout frais...  , ne troquera t-elle pas le paxaran contre le chaï ??  au cas-où j'amenerai du Jurançon... et voir Odonate jumper dans la neige, ses crepières aux pieds.. j'en salive d'avance... 
Ouais, vivement ce WE...  | | | À: Phil64 · 9 novembre 2004 à 7:34 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 13 de 135 · Page 1 de 7 · 5 505 affichages · Partager Ah oui, du chaï au petit déj à la place de mon thé habituel... Ne t'inquiète pas pour le thé, JiBi, si je suis la seule à en boire, je m'adapterai et boierai du café (inutile de trop se charger les bagages!).
Mais bon, si quelqu'un connaît la recette du lassi à la banane ou au sirop de rose, Miam !!! Image attachée: | | | À: Nefertari · 9 novembre 2004 à 10:16 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 14 de 135 · Page 1 de 7 · 5 499 affichages · Partager Je ne connais que la recette de confiture d'épluchures de saucisson, c'est un secret de grand-mère que j'ai ramené d'un de mes voyages sur la lune. (ma grand mère est Marsienne)
Pour qu'ODONATE nous rejoigne, on pourrait faire 3 jours? Car pour elle un WE c'est trop court, "en venant de Nantes" (tiens, c'est pas une chanson ça?).
Il faut que je vous retrouve le lieu de la dernière randonnée en raquettes que j'ai faite dans le coin.... On marchait dans un mètre de neige, on cherchait le sentier en ragardant les marques de peinture sur les pierres, c'était trop cool. Le départ se fait au même endroit que les piste de ski, et celles de ski de fond, ensuite, au détour d'une montagne, on se retrouve seul, on grimpe tranquillement, et au bout de 2 heures environ, on domine un lac gelé... SUPERBE...
Je crois que le départ des pistes, c'est Cauterets, mais je n'ai pas la carte sous les yeux, NEFERTARI ou PYL, ça vous dit quelque chose?
A bientôt.
JiBi, en cours de réparation... 
PS: nononon change pas d'habitude pour le thé, c'est pour essayer de satisfaire les goûts de chacun. C'est pas un sachet de thé qui va me casser le dos, non? Au pire, on loue un âne, à moins qu'il y en ait déjà un parmi nous??? | | | À: StethoJones · 9 novembre 2004 à 19:40 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 15 de 135 · Page 1 de 7 · 5 483 affichages · Partager A vrai dire, je ne connais pas trop le coin. Par contre, si je m'en réferre à mon guide sur les Pyrénées, il y a deux "lacs sublimes": d'Estom et de Gaube. Pour le 2ème, il parle du parking des thermes d'où "part le magnifique sentier des cascades qui suit le Gave jusqu'au pont d' Espagne. Cette célèbre ballade (trois heures aller-retour) permet d'admirer cascades et marmites, ces trous creusés dans la roche par l'eau, sans oublier l'île Sarah-Bernhart". Te souviens-tu d'odeurs de soufre? Cauterets vient en effet de "Caoutares", un mot bigourdan signifiant "sources d'eau chaude" (hé ben dis donc...). Bon, je te fais grâce de la tirade de Victor Hugo décrivant le lieu...
Confiture d'épluchures de saucisson? Ca devrait accompagner à merveille la célèbre recette de mon arrière grand-père, "fanes de radis et carottes grillées au feu de bois", miam !
Bon, plus sérieusement, je suis partante pour 3 jours, de préférence avec le lundi. | | | À: StethoJones · 9 novembre 2004 à 19:41 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 16 de 135 · Page 1 de 7 · 5 454 affichages · Partager un ane dites vous mais je crois qu il en as un de plus il est des pîrenées non
il nous invite a partager son gite 
un week end de trois jour pas de souci ca rentabiliseras le trajet | | | À: StethoJones · 9 novembre 2004 à 21:16 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 17 de 135 · Page 1 de 7 · 5 448 affichages · Partager Merci, merci merci et encore merci de vous organisez pour me permettre de partir 3 jours, encore faut il que mon cher employeur accepte!!!!   Si vous fixez une date avant début janvier je tenterai de prendre le lundi (c'est ce que vous préférez n'est ce pas?) Une sortie en raquette, du paxaran, et de la confiture d'épluchures de saucisson ne se refusent pas! Voilà un programme alléchant!
Pour le thé avec les sources d'eau chaude pas de problème!!!
Kénavo
Odonate | | | À: StethoJones · 10 novembre 2004 à 21:18 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 18 de 135 · Page 1 de 7 · 5 425 affichages · Partager Moi aussi je bois du thééééééééééé!!! et si j'en ai pas près du feu de cheminée le matin, avec mes céréales et le pain frais confituré, je peux pas faire un pas.........
Un âne parmi nous ?? attends voir... Jibi le Pottok!! Je joins sa photo (ressemblant non ?).
Sinon pour les claquettes on laisse tomber l'idée ?
a+, christine. | | | À: Loelab · 10 novembre 2004 à 21:21 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 19 de 135 · Page 1 de 7 · 5 424 affichages · Partager La photo! la photo ! (chuis nulle...) Image attachée: | | | À: Loelab · 12 novembre 2004 à 20:35 Re: Rando raquettes VF / Pyrennées - 18 février 2005 Message 20 de 135 · Page 1 de 7 · 5 405 affichages · Partager Vous avez vu la neige qui vient de tomber sur les Pyrenées? ça promet, non?
A dire qu'on aurait pu se faire griller des châtaignes au coin du feu ce soir...
ah la la!!!
signé: un motard en colère | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |