Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Achille2008 · 8 janvier 2010 à 17:46 8 messages · 4 participants · 3 243 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 17:46 Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 1 de 8 · 3 235 affichages · Partager Bonsoir,
je m'interroge sur quel gr parcourir ce mois de Janvier, à savoir le " larzac méridional" ou bien le "gr 4/F" en ardèche; j'aurais voulu avoir des avis car je bivouaque avec ma tente mais je ne veux pas avoir à marcher dans cinquante centimètres de neige puis aussi ne pas prendre de risques inutiles juste profiter de ce que la nature offre à cette période merci
Achille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Achille2008 · 8 janvier 2010 à 18:43 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 2 de 8 · 3 228 affichages · Partager Salut Achille en hiver il fait froid dans les CévennesDonc plutot choisir l'Ardéche. Mais c'est un peu pareil il y a du relief en Ardéche donc éventuellement quelques névés. Pourquoi ne pas faire le pays Cathare dans le sud-est par exemple ? | | | À: Achille2008 · 8 janvier 2010 à 18:48 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 3 de 8 · 3 216 affichages · Partager ou alors tu prends l'option raquette on a traversé l'aubrac en raquettes en decembre (il y a deja un bout de temps) en alternant bivouac et gites dans le cas des raquettes il faut juste prevoir plus de temps car on marche plus lentement et puis avec la neige certains balisages de chemins disparaissent c'est moins evident | | | À: Mathews · 8 janvier 2010 à 19:53 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 4 de 8 · 3 209 affichages · Partager oui j'ais fais le sentier des Cathares cet été entre port la nouvelle et Foix c'est vrai que c'est beau puis il y a presque tous les jours un château à visiter | | | À: Achille2008 · 11 janvier 2010 à 11:11 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 5 de 8 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas les sentiers cotiers vers Banyuls ou Collioure ? Tu vas jusqu'en Espagne ! Et tu devrais trouver des conditions météo agréables. | | | À: Louissaize · 11 janvier 2010 à 12:22 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 6 de 8 · 3 143 affichages · Partager Bonjour,
comment rejoint on ces sentiers, je ne connais pas bien, et à quoi ca correspond exactement | | | À: Achille2008 · 11 janvier 2010 à 12:40 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 7 de 8 · 3 138 affichages · Partager Tout dépend combien de temps tu veux partir ? | | | À: Louissaize · 11 janvier 2010 à 13:45 Re: Hésitation entre le tour du Larzac méridional et le GR4 cet hiver Message 8 de 8 · 3 132 affichages · Partager oui 4 ou 5 jours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |