| Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Rougenski · 30 mars 2015 à 14:44 8 messages · 3 participants · 1 196 affichages | | | | 30 mars 2015 à 14:44 Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 1 de 8 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire un voyage de deux semaines en Turquie ! Nous prévoyons de faire 4 jours à Istanbul, un petit détour à Ephèse et Pamukalle puis une randonnée de 5-6 jours sur la Route Lycienne avant de partir pour Cappadoce !
Est-ce que vous avez des conseils à me donner, surtout en rapport avec la randonnée au départ d'Ovacik ? Quels sites devrions nous voir ? A quoi devrions nous penser ?
Et surtout, pensez-vous que c'est possible de suivre notre programme ?
Je remercie par avance tous les amateurs de la Turquie ! | | | À: Rougenski · 30 mars 2015 à 17:25 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 2 de 8 · 1 166 affichages · Partager Vous devez en tout cas decider si vous emportez le materiel de camping ou pas. | | | À: Rougenski · 31 mars 2015 à 9:34 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 3 de 8 · 1 145 affichages · Partager Mon trek date de 2011 et etait hors saison (mars). Le jour 2: Gey - seul hebergement: chez le chez du village Le jour 3: Gaviragili - Pydmai: rien d'ouvert (possible de quitter en taxi) - campé. Apres Pydmai les etapes suivantes sont moins interessantes. Il vaut mieux recommencer a Kalkan ou a Kas. | | | À: Willemspie · 8 avril 2015 à 14:05 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 4 de 8 · 1 090 affichages · Partager Merci,
On comptait trouver des petits hotels de ville en ville et nous avions trouvé ceci comme itinéraire possible (je pense que c'ets un itinéraire de 10 jours et nous n'en faisons que 5 donc évidemment nous ne ferons pas tout) mais c'est pour se donner une idée:
Oludeniz - ovacik (faralya - vallée des papillons) Ovaçik – Kabak Kabak – Gey ou Bel Gey – Pydnai puis Pydnai – Pataras en dolmus (entre els deux, pas très intéressant apparemment) Pataras – kalkan puis Kalkan – Kas en dolmus Kas – Aperlae
Pensez-vous que l'on devrait emmener une petite tente au cas ou ? | | | À: Rougenski · 8 avril 2015 à 14:09 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 5 de 8 · 1 087 affichages · Partager J'ai fait Ovacik Faralya, Faralya Gel, Gel Pydmai (et une heure plus loin pour camper) en 3 jours. J'etais en mars, beaucoup d' hebergements etaient encore fermes. | | | À: Rougenski · 8 avril 2015 à 17:20 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 6 de 8 · 1 077 affichages · Partager Patara Kalkan n'est pas la meilleure etape, mais court et visite le fantastique aqueduc. | | | À: Willemspie · 8 avril 2015 à 17:27 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 7 de 8 · 1 076 affichages · Partager Donc quel parcours considérez-vous faisable en 5 jours - et quelles étapes estimez-vous indispensables/intéressantes - en sachant qu'ensuite nous prévoyons de prendre un bus jusqu'à Antalya puis un vol jusqu'en Cappadoce ? | | | À: Rougenski · 9 avril 2015 à 10:25 Re: Randonnée de 5-6 jours au départ d'Ovacik sur la route lycienne Message 8 de 8 · 1 054 affichages · Partager bonjour,
un bus pour antalya + vol pour la cappadoce = quelques heures de bus + vol pour istanbul (ou ankara) + vol pour Kayseri ou Nevsehir (via ist) + 1heure de bus pour la cappadoce...
un bus pour la cappadoce (préciser le nom du village est important pour la compagnie de bus et pour vous) est peut être plus simple
Dominique | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |